[806] Problème de démarrage

billdebatoum

Membre
4 Novembre 2013
16
0
0
Bonjour,

je rencontre un souci sur un peugeot 806 2.1td de 1999.

Les modifications qui ont été faites dessus :

- changement pompe epic par une bosch 1.9td mécanique
- "normalement" changement injecteurs par des bosch et bougies préchauffage
- changement câble accélérateur

Ca ressemblerait à un problème de préchauffage parce que la voiture démarre mais après de multiples essais

En dehors de cela, le changement de pompe a occasionné la présence permanente du voyant diag allumé, la perte de fiabilité du compteur de vitesse et le compte tours qui dysfonctionne au dessus de 2.8000 trs/minutes. Le turbo manque cruellement de pêche suite à ces changements.

Si vous aviez quelques idées, je veux bien de votre éclairage
 

salut
la pompe du 2,1 étant gérée électroniquement, pour moi le fait de l'avoir remplacé par une mécanique, engendre le défaut car le calculateur ne la détecte pas.
et ça impacte peut être également le préchauffage, mais tu peux faire un essai en alimentant directement les bougies avec un fil depuis le + batterie, ainsi tu verras déjà si il démarre mieux
 

Bonjour,

merci de ton retour !

En fait, j'avais accepté la procédure de ce changement de pompe car le "mécanicien" qui me l'a fait me certifiait que le véhicule marcherait tout aussi bien ensuite.

Et puis parce qu'un membre du forum avait déjà fait ce type de modif

Comment je suis en mesure de rajouter un fil se connectant sur les 4 bougies de préchauffage ? Pour le + batterie je vois bien.
 

tes 4 bougies sont reliées entre elles, tu maintiens un fil (pas du petit diamètre) sur une tête de bougie et l'autre bout du fil sur le + de la batterie, tu laisses 10s, tu enlèves le fil et tu vas démarrer.
si il démarre nickel, c'est que le préchauffage n'est pas piloté
 

Bonsoir,

merci du conseil!

Je devrais tester le tout demain :)

Sinon, voici le descriptif vidéo du symptôme au démarrage
https://vid.me/oBPx

A vos claviers :)

Merci par avance