problème ralenti 806 td 2.1 de 97 qui cale

kinyo42000

Nouveau membre
19 Décembre 2010
2
0
0
Salut à tous,

voilà je vais essayer d'expliquer mon problème si quelqu'un peut m'aider.

- mon 806 TD 2.1 de 1997 avec 200 000 km ne tient pas le ralenti, le démarrage est très difficile et je dois insister sur le démarreur et enfoncer la pédale d'accélerateur pour qu'il démarre. Je dois garder le pied sur la pédale d'accélérateur pour le maintenir au ralenti sinon le moteur cale. Voyant K allumé et voyant de réserve clignotant ?

- essai de changement de pompe à injection (EPIC) par une autre d'occasion en état de marche, mais le problème reste identique.

Avez vous une idée ?

- Avant cela la voiture accélérait toute seule (1500 trs)
- le problème de ralenti et voyant K allumé quasi juste après que mon embrayage m'a laché un matin en allant au boulot

Merci pour votre aide
 

c'est qui qui ta changer ton embrayage? car si il a pas fait attention et si c'est pas le bon embrayage avec le volant moteur, la voiture ne tiend plus le relenti j'ai eu ce souci sur une megane dci bonne journee
 

bonjour,probleme d injecteur pilote,si les injecteurs ont le meme kilometrage que la voiture,un changement s impose
 

salut et merci de votre aide.
après diverses recherches, et capteur PMH problème résolu.

Reste à régler le problème du véhicule qui accélère tout seule. Peut etre la sonde verte ? q'uen pensez vous ?

encore merci