problème de ralenti

806 sr dt

Nouveau membre
2 Décembre 2011
4
0
0
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un 806 srdt 2.1 l depuis 7 ans (année 1999, 230 000 km). Aujourd'hui, j'ai un problème de ralenti qui varie entre 800 et 1000 tours. Le voyant "K" s'est allumé pendant 2 secondes il y a deux jours. Depuis plus rien. J'ai passé la voiture à la valise chez un dieseliste, résultat : capteur position rotor. Le diéseliste me dit qu'il faut changer la pompe EPIC. Depuis aujourd'hui, en roulant, lorsque le régime moteur baisse, la voiture s'éteint. Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.
 

La pompe HS, c'est classique, ces pompes EPIC, c'est une vraie m.... surtout vu ton kilométrage, rien d'illogique ...
 

Bonjour, je suis à la recherche d'un tutoriel pour changer une pompe épic sur un 806 2.1 TD
Merci pour votre aide
 

Un forum, ce n'est pas un jeu, et non plus MSN messenger, pas la peine de créer 50 sujets à chaque question
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-806/Questions-techniques/probleme-ralenti-sujet_32801_1.htm#bas

Ceci dit pour ta question google est ton ami, tu trouveras de multiples réponses a ta question, mais en vain car lorsque celle-ci est HS elle HS, vaut mieux la remplacer même par une occase, cela reviendra moins cher.

@Manec, si tu peux fusionner tout ça dans le topic dont j'ai indiqué le lien -Merci-
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • changement pompe épic
:chinois: gillou :chinois:
 

Bonjour,

Pour faire suite à mon problème de pompe à injection, je suis allé hier matin chez mon petit garagiste Peugeot pour faire confirmer le diagnostic. Il m'annonce toujours le même défaut : capteur position rotor FURTIF... Il regarde au niveau de la pompe à injection, bouge le câble qui relie la pompe au calculateur et là miracle. Quand il appuie sur le câble, la voiture fonctionne bien. Dès qu'il relâche, ça ne va plus. Nous soupçonnons alors un problème de connexion au niveau du boitier électrique qui se trouve sous le cache de la pompe à injection.
Avant de démonter ce boitier pour contrôler les connexions, je souhaiterais savoir si parmi vous quelqu'un a déjà effectué cette opération ? Sinon, une vue éclatée pourrait faire l'affaire.
Merci d'avance
 

En voici une, mais pas sûr que la partie électrique y soit

PompeinjectionEPIC.jpg1..jpg
 

Merci pour la photo. Elle ne va pas correspondre à mon attente. Le boitier autour duquel il y aurait un faux-contact est à droite sous le cache noir de protection.
 

Bonjour,

Nous soupçonnons alors un problème de connexion au niveau du boitier électrique qui se trouve sous le cache de la pompe à injection.
Merci d'avance

bonjour 806 sr dt
je vous ai envoyé un message privé.
j'ai le meme probleme sur ma 406 svdt.
comment avez vous sollutionner votre probleme.
merci de votre reponse.
aldo777
 

bjr meme probleme avec ma 806 2.1 td ,diagnostic defaut rotor injection est ce que ca peut venir d une prise d air?
et je voudrais savoir car un ami ma donne un moteur 605 2.1 1996 est ce que ce moteur avec pompe injection mecanique peut ce monter sur ma 806 ? merci urgent