bonjour,
806 de 98 en 2.1 TD, avec 265000Km
anciens symptômes: démarrage nickel mais voyant k qui s'allume de tps en tps,ne supporte plus le ralenti, cale des qu'on est a un stop, en sous régime.... bref nous changeons la pompe EPIC, j'en profite donc pour faire dans la foulée le kit distribution, ainsi que la pompe a eau.
nouveaux symptômes: tout de suite après le changement de la pompe on est oblige de démarrer en accélérant a fond, et en maintenant cette accélération jusqu'au démarrage de la voiture ou une épaisse fumée blanche surgit pour disparaitre aussitôt (présente que qq secondes après démarrage). ceci à froid comme à chaud, même si la procédure doit être plus répétée à froid. par contre aucun soucis une fois démarré, la voiture tourne comme une horloge.
Après passage de la valise 2 symptômes sont apparus : pb calage et pb rotor.
qu'est ce que cela veux dire ? que la distribution a était mal calée (alors qu'elle a démarré au quart de tour au premier démarrage)? que c'est la pompe qui est mal calée? ou bien que c'est à nouveau la pompe qui est hs ??? bref je suis perdu et me noie dans les notes chez les garagistes....
merci de votre aide
806 de 98 en 2.1 TD, avec 265000Km
anciens symptômes: démarrage nickel mais voyant k qui s'allume de tps en tps,ne supporte plus le ralenti, cale des qu'on est a un stop, en sous régime.... bref nous changeons la pompe EPIC, j'en profite donc pour faire dans la foulée le kit distribution, ainsi que la pompe a eau.
nouveaux symptômes: tout de suite après le changement de la pompe on est oblige de démarrer en accélérant a fond, et en maintenant cette accélération jusqu'au démarrage de la voiture ou une épaisse fumée blanche surgit pour disparaitre aussitôt (présente que qq secondes après démarrage). ceci à froid comme à chaud, même si la procédure doit être plus répétée à froid. par contre aucun soucis une fois démarré, la voiture tourne comme une horloge.
Après passage de la valise 2 symptômes sont apparus : pb calage et pb rotor.
qu'est ce que cela veux dire ? que la distribution a était mal calée (alors qu'elle a démarré au quart de tour au premier démarrage)? que c'est la pompe qui est mal calée? ou bien que c'est à nouveau la pompe qui est hs ??? bref je suis perdu et me noie dans les notes chez les garagistes....
merci de votre aide