démarrage difficile à chaud et froid

vincent52220

Nouveau membre
25 Février 2012
1
0
0
Bonjour,
j'ai une 306 1.9 d Champion USA de 2000 (moteur DW8) avec 230000km. Mon problème : de temps en temps, que ce soit par temps humide, sec, doux ou froid, ma 306 a du mal à démarrer. Mon 1er symptôme : je tourne la clé, je préchauffe et le moteur démarre mais dès que je relache la clé, le moteur cale. J'insiste plusieurs fois sur le démarreur et au bout d'environ 10 lancements, ma 306 tourne enfin mais peine les 1ères secondes (peut être légèrement noyée..). Les derniers symptomes : identiques à ce qui est décrit précédemment mais ma 306 démarre au 2ème coup de démarreur. Cela m'arrive même quelques heures après avoir roulé en voulant redémarrer. J'insiste sur le fait que : les 4 bougies de préchauffage, le relais de préchauffage et le filtre à air sont neufs. Les niveaux ne bougent pas, aucune prise d'air, la pompe à injection fonctionne parfaitement et aucune fuite nul part. Je ne pense pas que le souci vienne du filtre à gazol et pour l'anti-démarrage je ne m'y connait pas vraiment. Je vous serait très reconnaissant de m'aider si vous avez des idées. Merci d'avance
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 307 par Francis
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 307 vers la categorie Peugeot 306 par Francis
 


:coucou:

ben dans le doute je commencerai par changer le filtre à gazoil par acquis de conscience, et si ça ne change rien, je condamnerai la vanne egr ;)