306 D : démarrage chaotique à froid

vitospiro

Membre
7 Avril 2009
7
0
0
Bonjour,
Depuis que la fraicheur est revenue, ma 306 D (1,9 atmo ) a du mal à démarrer, et une fois que le moteur tourne, le ralenti est chaotique, ça ratatouille, comme si le moteur va caler.
Puis quand le moteur a atteint une certaine T° => c'est Nickel
dans la journée, les démarrages ultérieurs se font sans problèmes.
Autrement ma 306 tourne comme une montre.
J'avais crû que les bougies de préchauffage en étaient la cause. Je le ai changé ; il y en avait une de morte. Mais le problème persiste toujours et je redoute l'arrivée des T° négatives.
Est ce certains d'entre vous ont eu le même problème ou alors ont une idée de mes ennuis ?
si oui, comment l'avez vous résolu ?
Merci d'avance pour votre aide ou conseils.
Cordialement,

NB : année 2000, 170000 kms, vidange ( filtre ) OK.
 

Salut. Je pense pour un probleme de surcalage. Sur la pompe, il doit y avoir 2 cables, 1 pour l'accélérateur et un pour le surcalage (qui accélère un peu le moteur, de l'ordre de 250 tours, tant qu'il est froid).
 

j'ai vérifié le boitier qui alimente les bougies de préchauffe, et c'est ok, il délivre bien du courant.
je pense à d'autres piste comme: prise d'air dans le circuit de gasoil ( pompe de gavage ) , peut être aussi une histoire de soupape ?
Pour revenir à une prise d'air, j'ai constaté que de toutes petites bulles d'air étaient présente dans le circuit gasoil lorsque j'actionne la commande manuelle et que le gros poussoir avait tendance à se mouiller de gasoil à l'extérieur !!!!!! ( est-ce normal ? d'où peut venir le gasoil ? membrane coupée ?)
Si la pompe est en cause, faut'il la changer entièrement ou pas ? trouve t'on des pièces de rechanges comme la membrane et comment est ce qu'on la change ?
est ce que certains d'entre vous ont démonté de genre de pompe ?
si pas possible, combien coûte une pompe ?
merci pour vos réponses

je joint une image pour le modèle de ma pompe de gavage et j'ai entouré la commande manuelle

Pompe%20gavage.jpg