Claquement injection peugeot 806 2,1 TD

giloupal

Nouveau membre
2 Mars 2009
2
0
0
Bonjour

Ce pb est apparu courant février lors d'une période de grand froid (-20°C le matin)
Les températures depuis sont clémentes, le pb perdure : au démarrage à froid, la pompe d'injection se met à claquer (le moteur "ratatouille") pendant une trentaine de secondes, pas de puissance, fumées noires et ensuite tout devient OK
A chaud, de temps en temps, en roulant, le pb réapparait fugitivement une trentaine de secondes, et ensuite ça repart

A la valise, il détecte un pb de pompe : "il faut la changer!!!" (3200 € + MO !!!! cela refroidit, alors qu'on trouve une pompe en échange standard à 1350€)
Je vois passer des bulles d'air de tps en tps entre filtre à GO (changé depuis ) et pompe à injection ; Je soupçonne une entrée d'air mais alors là !!! pour détecter la prise d'air
Où se trouve le réchauffeur de GO, quelqu'un aurait-il un plan
La cuve à GO coûte à elle seule 145€ chez peugeot, cela fait réfléchir avant de la changer

Avez vous rencontré ce pb ?

Cdlt

salut, j'ai eu ce soucis avec une impression que l'on m'avait mis un ancien moteur diesel DANS la voiture.meme symptome , perte de puissance et clacclacclacclac. mon mécano m'a changé l'injecteur n°1 en me disant que cela ne réglerais peut etre pas le problème entièrement. depuis la réparation (15 jours), ça marche mais touchons du bois mais , à la valise, le défaut "injection" est quand meme présent...... par contre, il m'a parlé de 1000€ + main d'oeuvre si il fallait "travailler" sur la pompe( la changer, j'imagine)