Démarrage difficile sur 406 HDI 90

chrisnord

Peugeot Addict
29 Février 2008
91
1
8
42
Valenciennes
Bonjour,

Depuis quelques jours ma 406 fait des siennes, quelques soit le moment de la journée et température extérieure elle démarre difficilement!!!!
Le démarreur se lance et se coupe après environ 1secondes, je suis obligé de tourner une deuxième fois la clé pour démarrer, lorsque le moteur se démarre il vibre fortement??? :confused:

Avez vous des idées sur mon problème, est ce les bougies ou le boîtier de préchauffage ou autres :confused:

Merci d'avance.

CHRISTOPHE
 

Bonjour,

Depuis quelques jours ma 406 fait des siennes, quelques soit le moment de la journée et température extérieure elle démarre difficilement!!!!
Le démarreur se lance et se coupe après environ 1secondes, je suis obligé de tourner une deuxième fois la clé pour démarrer, lorsque le moteur se démarre il vibre fortement??? :confused:

Avez vous des idées sur mon problème, est ce les bougies ou le boîtier de préchauffage ou autres :confused:

Merci d'avance.

CHRISTOPHE
 

Si le démarreur s'arrêt alors que tu es en position de démarrage, y'a pas 36 raisons...

- Batterie HS
- Demarreur HS
- Mauvaise connexion electrique
- Neiman HS
 

merci electroseb, :)

Justement mon neiman a déjà fait des siennes, l'année dernier :plus de ventilation habitacle et dégivrage je l'avais réparé moi même ( contact déformé).

Et maintenant démarrage difficile mais pas à chaques fois!!!! :mad:

déjà si ce serait la batterie le démarreur tournerais et ralentirais mais là non il s'arrete (plus un bruit!!)
qu'en pense tu???

Concerant les mauvaise connection électrique tu pense à quel niveau??? platine fusible ou démarreur en lui même???

Merci d'avance.

christophe
 

Bonjour à tous!! :)

Bon ce matin (tempé ext environ 12°) elle a démarrée nickel 1/4 de tour, par contre hier en sortant du taf (tempé ext environ 21°)j'ai eu du mal j'ai dû tourner la clé au moins 6 fois???? :

Donc j'en conclu que cela n'est pas du au pré-chauffage, si quelqu'un peut me confirmer???

En fouillant sur le forum (vous avez vu je cherche avant de poser une question une ennième fois ;) ), biff expliqueé qu'il y avait des démarreur de différentes classe, sur le mien il est indiqué le chiffre 5 cela correspond à quel classe??? je reppelle je suis d'inch nord !!! :D

Quelqu'un pourrais m'aiguiller concernant le neiman ??? il ya t-il un moyen de le tester définitivement??

Merci d'avance.

CHRISTOPHE
 

6 fois avant que le démarreur ne s'enclenche ou quelle veuille démarrer ?

Sinon ,dans le 1er cas ,je dirais que tes charbons d'alternateur commencent sans doute a fatiguer ,et suivant la position ou le démarreur s'arrete sur l'induit du rotor ,il ne redémarre pas .
As-tu testé d'alimenter l'excitation du démarruer en direct ?? sans passer par le neiman

salut Biff,

je me suis peut être mal exprimé, en fait le démarreur tourne ( -1 seconde) et se bloque ou s'arrête.
donc je remet la clé en position contact et je retourne la clé et cela jusqu'a que le moteur démarre!!
lorsqu'il démarre il vibre fortement .
Tu dis d'alimenter le démarreur en direct donc un câble entre la borne + de la batterie et le démarreur mais ou exactement cela ne craint pas ????

CHRISTOPHE
 

Merci Biff,

Je vais éssayé de faire cett emanipulation ce soir en rentrant du boulot ce matin la galère elle n'as pas démarrer du premier coup!!! :(

Tu dis que si le moteur démarre à chaques coup avec le shunt le problème vient d'ailleur mais cela permet de déterminer que le démarreur ou le neiman est nickel????? ou les deux????

Si je shunt le neiman que et que cela fonctionne correctement cela détermine que ce dernier est HS non????

Encore merci pour ces renseignements, à ce que je vois tu connais un rayon sur les Peugeots tu ai mécano chez eux??

CHRISTOPHE
 

Bon Mauvaise nouvelles!!! :(

Hier en rentrant du taf déjà difficile à démarrer :( 20 minutes plus tard mon moteur c'est mis chauffé l'aiguille sur le 100° C pas dans le rouge (rouge= 120-130°C je crois)donc j'ai arrêter.

J'ouvre le bouffon de LDR plus rien, j'en remet et repart environ 10Kms( là le moteur à 90°c sur tout le parcours (environ 10kms) . j'arrive chez moi je regarde de plus prés encore plus de LDR ou tout au moins niveau bas je regarde la jauge à l'huile environ 2 cm au dessus du maxi, j'ouvre le bouchon d'huile = mayo.

Bon je sais ce que sais c'est un joint de culasse mais est ce que le problème de démarrage venait pas de là ????? :confused:

Est que la culasse peut être morte ou pas???

L'eau dans l'huile cela crain tpas pour le bas moteur????

Je reviens de Peugeot, ils me disent environ 2000€ ( joint de culasse + distribution + pompe à eau + courrois accéssoire + rectification culasse est ce obligatoire???

Merci d'avance pour vos renseignements.

CHRISTOPHE
 

Salut biff, :)

LDR peut simplement couler par le joint de culasse qui HS ??? et non culasse??

Si il y a de l'eau entre les piston et la culasse cela empêcher de démarrer???

Tu pense que ma culasse soit totalement morte???

CHRISTOPHE
 

Excuse j'avais mal lu , si ton niveau d'huile a vachement monté et que tu as du liquide dans l'huile ,c'est qu'effectivement ta culasse est fendu donc fort probablement HS et le circuit de refoidissement comunique avec celui de lubrification .
çà sent pas bon tout çà...
Je serais toi je chercherais pas a remplacer que la culasse ,je ferais le complet ,c'est plus rentable , un moteur se trouve au alentour de 750€ et 4 a 500€ de pose sous la main .....


les tarif que tu me dis sont au black?? et encore il faut trouver un moteur 2L HDI c'est pas gagner??

CHRISTOPHE
 

Justement il ya quelques mois j'avais ce problème mes duritesétaient durs et le bouchon siflé !!

mais chez mon petit garage peugeot m'avais dit c'est normal sur les HDI!!!! :confused:


Je viens de démonter la sonde (permettant d'indiquer le niveau) qui se trouve sur vase d'expansion est encrassé donc elle me signalé pas qu'il manqué du LDR.

CHRISTOPHE
 

bonjour,

Donc c'était bien la joint de culasse, j'ai récupérer ma 406 après 2 semaines d'immobilisation au garage, et je m'en sort avec une facture de 1800€. :(

La culasse à été éprouvée et rectifiée,le problème de démarrage venait du manque de compression!!!

Bonne route à tous

Christophe