Demarrage plus difficile par grand froid

Mino 85

Peugeot Addict
16 Mai 2011
89
1
0
123
Bonjour à tous :coucou:

En ce moment sur ma 206 s16 et par ces températures négatives , j ai plus de difficultés à démarré .
je suis obligé d insisté soit de laissé tourné le démarreur plus longtemps ou de m'y reprendre à 3 fois pour quelle demarre .
Ce matin température positive et aucun souci de démarrage . En regardant sur internet , je voit certains parlé du "moteur pas à pas " .

Est ce que ça pourrait venir de ça ?

Merci d avance pour vos réponses .

Bonne journée à vous ;)
 

Bonsoir , personne ne peut m aiguillé ?

Bougie ? ( mais elle ne fait pas de raté une fois démarré )
Starter automatique ?
...

Bonne soirée à tous

Mino
 


La batterie lance bien le démarreur et la puissance est bonne . J ai vérifier les bougie, elles sont bonnes .
 

peut-être la pompe à essence et ça rien à voir avoir les températures c'est peut-être une coincidence.
j'ai eu le problème sur une 206, fallait démarrer en 3 fois et c'était la pompe à essence faiblarde
 

salut,

j'avais eu le même problème avec ma 206 2.0L HDI Sport. Passé -5°C, impossible de démarrer, malgré des bougies de préchauffage neuves.
Origine du problème : démarreur Mitsubishi qui ne tourne pas assez vite ; remplacé par un démarreur Valéo et depuis ça démarre du premier coup par -15.
Il existe des démarreurs de puissances différentes, regardez bien ou testez le type de démarreur qui correspond à vos conditions météo avant de chercher une autre cause de problèmes de démarrage.
Pour ma part c'était que ça et depuis no prob.
Salut à tous.
Didier