Demarrage difficile, voyant préchauffage 2.0 HDI SW Quick

Le bonjour à vous. Et bien au moins nous voila 3 avec ce souci, ce matin démarrage correct à 7h15, mais à 18h00, la catastrophe. Quesque ce serait si nous serions dans des pays nordiques....

Ah tu as toujours l'anomalie air bag? moi j'ai changé de batterie et depuis ca ne le fait plus. Mais j'ai toujours du mal a démarrer.
Aujourd'hui après une nuit à -7° ... j'ai eu du mal!

Oui, je sais, le témoin airbag qui reste allumé est signe de batterie un peu faible. Mais je sais que cela ne résoudera pas le problème. Je pense de la changer certainement l'hiver prochain, voir comment elle va se comporter durant l'année.

On m'a parlé de cette pompe de gavage, mais aussi un truc beaucoup plus simple: le filtre à gazoil. J'ai ma révision des 120Mk dans 8000 km, donc il sera changé à ce moment là, mais j'ai bien peur de ne plus rouler beaucoup et du coup le changement se fera l'été .... où elle démarre parfaitement bien .... donc bon on verra, on m'a confirmé que ce n'était pas le démarreur non plus!!!

pfff en ce moment il fait très froid, et j'ai vraiment du mal je dois m'y prendre à deux fois pour démarrer. Et depuis peu jai un gros nuage de fumée bleuatre qui sort ...
ca pourrait quand même provenir des bougies non?
sachant que quand je roule il n'y a plus de fumée ensuite....

Finalement mon problème c'est résolu en changeant la batterie.
Début de cet hiver rebelotte et en y mettant une autre batterie en parrallèle un matin pour tester, démarrage impeccable.
Certe en ce moment le démarreur fait plusieurs tours, mais assez rapide pour lancer le moteur, plus rien à voir avec l'hiver dernier.