demarrage grand froid

pins68

Peugeot Addict
6 Novembre 2009
68
0
0
123
Bonjour, je possède une 206 SW Quicksilver 2.0 HDI 90 de 2004 avec 108Mkm au compteur.
J'ai récemment eu le soucis de témoin d'airbag au démarrage lorsqu'il faisait frais environ 7°.
J'ai alors changé la batterie, puis les démarrages se sont fait correctement.
Maintenant ce matin il faisait -6° et la voiture à dormi dehors, et j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour démarrer après 2 préchauffage avant le premier demarrage ....
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce souci?
Est ce que c'est mon circuit de préchauffage qui ne fonctionne pas correctement?
Merci,
 

Ca y est je reviens de chez le garagiste, qui est débordé par les voitures comme la mienne qui n'arrivent pas à démarrer ...
verdict : RAS, le branchement sur la prise n'a rien donné selon lui, elle est irréprochable elle devrait démarrer parfaitement ...........
 

pareil, à - 7° ce weekend, elle n'a pas voulu démarrer. ai du recharger la batterie via l'aide d'amis
 

salut

peu etre que tu a une perte quand ta voiture tourne pas
un truc qui consomme du courant....
verifie
 

Je sais que mon parrain sur son ex-206 hdi 90 avait du mal à démarrer quand il faisait très froid. Je me rappelle notamment du ski où la voiture n'avait pas démarré du premier coup. ;)
Après je ne sais pas comment résoudre le pb. ;)
 

Bonsoir !

moi aussi cet hiver j'ai eu ce problème de démarrage dans des températures négatives ( -3 à -14 )... même après 3 ou 4 préchauffages c'était dure ça tousse ça tousse et ça fini par partir mais faut bien 10 secondes avant que le moteur ne se lance... j'ai le droit aussi au voyant AIRBAG qui reste allumé avec un message ANOMALIE AIRBAG mais il suffit d'éteindre le moteur de le rallumer ( d'ailleurs ça redémarre nikel )... je pencherai pour les bougies de réchauffage mais sans grande conviction... Si d'autres personnes ont des pistes je suis preneur !