Problème 206 hdi Quicksilver par grand froid

taulio

Nouveau membre
17 Décembre 2009
3
0
0
Bonjour à tous,

J'explique mon souci.
Je possède une 206 HDI Quicksilver 2l, et j'ai remarqué que par température négative, au bout de quelques kilomètres, mon ordinateur de bord signale une surchauffe moteur.
La tactique était jusqu'alors d'ouvrir le capot, puis dévisser le bouchon de refroidissement liquide.
Je pouvais alors repartir et les voyants d'alarme de surchauffe s'éteignaient.
Hier, même souci, même manip', mais le témoin de chauffe est resté allumé, avec mon ventilo qui tournait à plein régime.
Après un tour chez le garagiste, il m'a changé le thermostat, problème résolu ?
Et bien non, puisque ce matin même souci !
J'aimerai savoir si vous avez une idée de ce qui pourrait se tramer dans le moteur de ma voiture, le garagiste m'a parlé du joint de culasse, mais si ça venait vraiment de ça, pourquoi le souci ne se produirait que lorsqu'il fait froid ?
Bref, je suis assez inquiet, merci de m'aiguiller si vous avez déjà rencontré ce problème :)
Amitiés.
 

Est- ce que tu as purgé ton liquide de refroidissement recemment?

De quel couleur est ton liquide de refroidissement? Les gaz d'echappement ont ils une couleur particuliere?
 

Le garagiste m'a fait ça hier oui, je suppose donc qu'il a mis du liquide de refroidissement conforme à la saison ...
Les gazs d'échappement n'ont pas de couleur particulière, mais aux dires du garagiste, qui a déjà eu ce cas de figure, il se pourrait très bien que le joint de culasse soit félé sans que les indicateurs habituels (couleur des gazs, mayonnaise dans le bocal) pour ce genre de panne soient visibles !
Que vaut ce constat ?
Merci de te soucier de mon problème en tout cas :)