probleme demarage 206 essence quicksilver

thrashman

Membre
12 Avril 2016
24
0
1
123
bonjours à tous je viens vers vous car j'ai des problèmes de démarrage je m'explique , mardi dernier je démarre ma 206 tout vas bien je roule et je vais au kiné , une fois sortie je redémarre ma voiture et la impossible de démarrer ,tout fonctionne elle veut démrrer mais rien tous les voyant s s'allume et s'éteigne , je recommence et pareil , je consulte vite fait sur internet et je débranche l'arrivée d'essence et je la rebranche et la elle redémarre, sans soucie je la réutilise plusieur fois sans soucie, et hier rebelotte j'ai fais la meme opération et elle a redémarrée , cela peux venir de quoi car c'est la seule voiture que je dispose , je précise c'est une 206 quicksilver 110ch 16s 145000 km merci à vous j'attend vos réponses car besoin pour allez travailler et aller chercher ma fille à l'école encore merci à vous
 

Piste : Colles ton oreille vers le bouchon de réservoir et ouvres le, si tu as un bruit d'aspiration c'est que tu as un souci de mise à l'air libre
 



bonjours à tous je viens vers vous car j'ai des problèmes de démarrage je m'explique , mardi dernier je démarre ma 206 tout vas bien je roule et je vais au kiné , une fois sortie je redémarre ma voiture et la impossible de démarrer ,tout fonctionne elle veut démrrer mais rien tous les voyant s s'allume et s'éteigne , je recommence et pareil , je consulte vite fait sur internet et je débranche l'arrivée d'essence et je la rebranche et la elle redémarre, sans soucie je la réutilise plusieur fois sans soucie, et hier rebelotte j'ai fais la meme opération et elle a redémarrée , cela peux venir de quoi car c'est la seule voiture que je dispose , je précise c'est une 206 quicksilver 110ch 16s 145000 km merci à vous j'attend vos réponses car besoin pour allez travailler et aller chercher ma fille à l'école encore merci à vous

BJR.

ça "peut" .....! venir de ta pompe à essence électrique il faut que tu vérifies si elle débite bien en continu, enlève ton siège AR et coté passager droit, tu as un trappe ronde enlève là la pompe est là.
connecte un fil sur la batterie branche ta pompe et connecte un tuyau vers l'exterieur fait débiter dans un bidon pendant 5 ou 10 mn. les pompes elect des 206 ont souvent des pannes electriques aléatoires, La pompe elle même, ou sa connexion electrique, ça m'est arrivé comme toi, mais en plein embouteillage !!, je ne te dis pas le cirque !!une fois la pompe changée plus de PB. Bonne chance.
Mimi.
 

merci mimi830 mais faut que je sorte la pompe pour fait sa? et apres le prix d'une pompe coute combein en gros
 

IMG_2572.jpg
 

merci mimi830 mais faut que je sorte la pompe pour fait sa? et apres le prix d'une pompe coute combein en gros

Slt.

Non tu n'es pas obligé de la sortir du réservoir, laisse la connectée électriquement, par contre sort le tuyau d'essence remplace le par un plus long et fait débiter ta pompe à l'extérieur.comme si tu te servais de ta 206 ( arrêt, redemarrage etc ...)
Une pompe coûte 50 où 60 € va voir sur internet pour la changer dévisse la couronne plastique met en une neuve avec un joint neuf remet la nouvelle pompe au repère de l'ancien, car tu risque d'avoir un faux niveau à ta jauge TDB
Attention aux étincelles électriques si pompe démontée n'oublie pas de couper le contact au TDB !! :eek:
maintenant il faut aussi vérifier la connexion électrique ça peut venir aussi de là. Un relais de pompe peut être ? Quand tu mets le contact il faut entendre un "ronronnement" du relais de pompe qui cesse dès que la pression est établi
Mimi.
 

merci mimi pour cest conseil et le ronronnnement tu l'entends d'ou ? car des fois j'entends ma pompe qui fonctionne quand je met le contacte et des fois non
 

merci mimi pour cest conseil et le ronronnnement tu l'entends d'ou ? car des fois j'entends ma pompe qui fonctionne quand je met le contacte et des fois non

Normalement tu l'entend vers l'arrière coté pompe.au moment de la mise de contact au TDB ensuite une fois la pression essence établie le régulateur de pression coupe le 12 Volts
Maintenant si tu ne l(entends pas toujours à la mise de contact, c'est de ta pompe que viennent les PB
Essaie de faire comme je t'ai dis pour verifier le débit de pompe.
Tu verras bien.
Si tu n'entends pas le "ronronnement" de la pompe et que la voiture ne démarre pas ça vient de là.
Si tu entends le ronronnement et que la voiture ne démarre pas non plus alors cherche ailleurs !!!!
 

ok merci je vais avoir la nouvelle pompe cette apres midi et je vais aussi en profiter pour changer le filtre a essence sa y fera pas de mal
 

bon pompe a essence recu main impossible de demonter la couronne en plastique meme en tapotant dessus et j'en ai absolument besoin demain soir aider moi svp merci
 

bon pompe a essence recu main impossible de demonter la couronne en plastique meme en tapotant dessus et j'en ai absolument besoin demain soir aider moi svp merci


Il faut débloquer la couronne , elle est vissée assez fort..
Il ne faut pas "tapoter .... :lol: mais taper sec pour la dégripper...
n'oublie pas de mettre un joint neuf au remontage , la couronne comporte 2 ou 3 pas de vis, donc ne "te loupe" pas au remontage et serre correctement sinon gare aux fuites d'essence et aux odeurs dans la voiture.
 


bon jai essayer mais impossible a desserer pfffffffffffff je sais pas comment faire

Je sais qu'il existe une clé adaptée pour desserer, demande à un garagiste de te la prêter.
 


et surtout ou trouver la couronne car je me renseigne mais c'est une galere a trouver

Décidemment tu as 2 mains gauches toi ........... :pt1cable:

http://www.origine-pieces-auto.com/fr/pompe-de-gavage-berlingo/2156-ecrou-bague-diam-155m-et-joint-pour-pompe-de-gavage-peugeot-citroen-3700918413875.html

http://www.forum-405.com/t6285-tuto-depose-du-puis-de-jauge-de-carburant

http://fr.aliexpress.com/item/Peugeot-307-206-207-Triumph-Sega-electric-fuel-pump-fuel-pump-seal-ring-cover-ring/32609942276.html?spm=2114.44010208.4.1.lZ9ljD
 


bon j'ai reussi avec une clef plate je tapais sur les deux sortes d'ergo de chaque coter de la couronne mais par contre qu'elle merde a revisser un truc de dingue , apres j'espere que je l'ai bien visser ,et si vous avez des conseils pour revisser la couronne suis preneur