Problème démarrage sonore "DONG"

myrtile

Membre
27 Août 2013
5
0
0
123
Bonjour,

Je possède une 206 1L4 HDI, cela fais déjà un moment que mon voyant air bag conducteur est fixe (une fois j'avais accéléré trop vite et cela me l'avais déclenché et j'avais vu sur le net que c’était peut être du au capteur qui se trouve derrière le siège que je n'ai jamais trouver d'ailleurs m'enfin bref...)
Depuis quelques jours, j'ai un "DONG" au démarrage de mon véhicule, des fois cela me le fessais par rapport a ma centralisation des portes mais pas tous le temps.

La maintenant c'est systématique, j'ai aussi mon compteur qui a claqué une fois a mon démarrage mais cela fessais 1 semaine que j'avais pas allumer ma voiture et cela met arriver vraiment que une seule fois.

Après quelques recherche sur le forum, j'ai cru comprendre que cela pouvais provenir de la batterie mais comment en n’être sur ?

J'ai essayé de laisser mes phares allumées avant le démarrage pour voir le résultat (je ne sais plus ou j'ai lu ça mais j'ai fais quand même le test) et la première fois pas de "DONG" mais la deuxième oui...


Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup
 

lut
si ta tension chute de mémoire sous les 11,5v quand tu démarre cela provoque un "bug" qui ce traduit soit par témoin ABS soit airbag

la prochaine fois coupe le contact et redémarre normalement il vas disparaitre
si c'est le cas t'es bon pour une batterie
 


Mon témoins d'airbag beug depuis deja plus de 6 mois ... et cela viendrai donc de la batterie quand même ?

Je le vois ou la chute de mémoire ?
 

non je dit moi "de mémoire" c'est si cela tombe sous les 11,5v ^^

une batterie fatigué peu tenir quand il fait chaud car bien souvent les bougies pre chauffage ne ce lance pas , donc même en forçant sur la batterie ca vas démarrer
là le froid arrive a grand pas et elle vas avoir de plus en plus de mal a partir

avec un multimètre faut prendre mesure batterie "froide" démarrer et regarder la chute de tension et une fois lancer regarder la charge

pour être tout ok
~12,5v a froid
~14,4v moteur tournant SANS aucune conso
 

arf je me demande comment je peux trouver un multimètre...

Si cela proviens de la batterie pourquoi le voyant n'ai pas allumée ?
 

le voyant ne s'allume QUE si l'alternateur ne charge plus

un multimetre tu en trouve partout meme en grande surface

sinon vas en centre auto et demande un controle de charge
 


Personnellement je ne les vois pas a 10 bal ... http://www.rueducommerce.fr/index/multimetre

Merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidée
 

Personnellement je ne les vois pas a 10 bal ... http://www.rueducommerce.fr/index/multimetre

Merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidée

en mettant par prix croissant... tu en as un à 7.80€... !!!

donc, exact... pas à 10 balles :p :lol:
 

ça coute 10 balles......

Il a raison le monsieur , 10 balles ça fait plus de 66 euros :bounce:
Plus franchement on en trouve à Carrefour pour 10 - 15 euros. Pour l'usage que j'en fais il me suffit amplement . Ref MAS830B
 

en mettant par prix croissant... tu en as un à 7.80€... !!!

donc, exact... pas à 10 balles :p :lol:



salopard!!!!!! [:nono le bo]


et ça me fait halluciné de voir que des gens vont attendre 2 jours que leur truc commandé sur internet arrive alors qu'il faut 5 minutes pour en choper au carouf du coin :pt1cable: :lol:
 

salopard!!!!!! [:nono le bo]


et ça me fait halluciné de voir que des gens vont attendre 2 jours que leur truc commandé sur internet arrive alors qu'il faut 5 minutes pour en choper au carouf du coin :pt1cable: :lol:

Oh... :p

C'est ainsi... tout cuit dans la bouche...

j'dis pas que je n'achète pas sur la nénette, mais pour des trucs simples comme çà... je me déplace !

Mais, bon... il, ou elle, n'a peut-être pas le temps de déplacer... ?



Entre parenthèses, 10 balles, chez moi, çà fait 10 francs... et chez Toi ?
 

Je n'avais surtout jamais entendu parler de ce produit, donc je ne pensais pas que cela ce trouver au Carrefour du coin, enfin bref.
 


Oh... :p

C'est ainsi... tout cuit dans la bouche...

j'dis pas que je n'achète pas sur la nénette, mais pour des trucs simples comme çà... je me déplace !

Mais, bon... il, ou elle, n'a peut-être pas le temps de déplacer... ?



Entre parenthèses, 10 balles, chez moi, çà fait 10 francs... et chez Toi ?


désolé l'ancien [:nono le bo:1] , ça vient comme ça!!!! :chinois:

mais c'est à charge de revanche ;) en fait :lol:

quand je dis 10 balles, c'est 10 euros, la monnaie actuelle quoi....... :lol:

meme si ça me fait aussi mal au cul que vous!!!! :mad:



PS: :love: ton avatar :chinois:

Bah dis donc, les balles sont chères chez toi... ;)


c'est du gros calibre..... [:nono le bo] [:nono le bo]

certains sont encore aux franc et d'autres à l'ancien franc :pt1cable: [:titi_sw:8]


[:benigne:1]