Bonjour, ma voiture ne démarre pas malgré la batterie neuve

samcro78

Nouveau membre
12 Novembre 2013
3
0
0
Bonjour à tous,
Nouvelle ici j'aurais besoin de quelques infos concernant le soucis que je rencontre avec ma 206 HDi de 2005.

Depuis quelques temps j'avais le voyant airbag2 qui restait allumé ainsi qu'un "dong" au démarrage et comme j'ai pu le lire sur ce forum il s'agissait d'un PB de batterie ( impossible de démarrer hier)
Je l'ai changée hier mais ma voiture ne démarre toujours pas.

J'ai lu, encore sur ce forum, qu'il pouvait s'agir soit du BSI soit de quelque-chose en rapport avec l'anti démarrage codé.

Si une âme charitable pouvait m'expliquer en détails comment faire pour tenter de régler le soucis ce serait fort sympathique :) ( sachant que je suis une vraie quiche il faudra utiliser des mots simples, MDR :)

Pour info, la distribution a été faite en septembre et ma titine a 120 000 km.

Un grand merci !
Nathalie
 

Bonjour Nathalie :)

Joli prénom... si, si... celui de notre seconde fille... ;)

[:philw389:7]

Bonjour à tous,
Nouvelle ici j'aurais besoin de quelques infos concernant le soucis que je rencontre avec ma 206 HDi de 2005.

Depuis quelques temps j'avais le voyant airbag2 qui restait allumé ainsi qu'un "dong" au démarrage et comme j'ai pu le lire sur ce forum il s'agissait d'un PB de batterie ( impossible de démarrer hier)
Je l'ai changée hier mais ma voiture ne démarre toujours pas.

J'ai lu, encore sur ce forum, qu'il pouvait s'agir soit du BSI soit de quelque-chose en rapport avec l'anti démarrage codé.

Si une âme charitable pouvait m'expliquer en détails comment faire pour tenter de régler le soucis ce serait fort sympathique :) ( sachant que je suis une vraie quiche il faudra utiliser des mots simples, MDR :)

Pour info, la distribution a été faite en septembre et ma titine a 120 000 km.

Un grand merci !
Nathalie

Pour que tu obtiennes plus d'aide, un conseil changes ton titre...
pour se faire, tu modifies ton premier commentaire, via l'icône qui est près de : Posté le 13-11-2013 à 14:15:21
et tu as accès à la modification de ton commentaire !

Voici, ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
la procédure de réinitialisation du bsi !

Si tu as un souci, demandes, nous tenterons de t'aider, dans la mesure du possible :)
 

Merci beaucoup pour vos infos, pour votre aide et pour le compliment sur mon prénom :)

Je vais tâcher de suivre la procédure PSA pour le bsi. Y a t'il un risque que je "détraque" + que je ne répare ?

Merci encore
Nathalie
 

:)
Merci beaucoup pour vos infos, pour votre aide et pour le compliment sur mon prénom :)

Je vais tâcher de suivre la procédure PSA pour le bsi. Y a t'il un risque que je "détraque" + que je ne répare ?

Merci encore
Nathalie

Ah bin non... pas de détraquage !

C'est Pigeon... ousp... peugeot... peugeot... (un défaut que j'ai... tellement que pigeon prend les clients pour tels... ) qui l'a fait !


Au fait, je tutoie par cordialité, pas pour autre chose... ;)
Et, j'entends la réciprocité :)

Bonne journée :)
 

Bonsoir
Soucis résolu, Titine avait juste un coup de pompe!
Eh oui, pompe à gasoil à réamorcer !
Une fois fait elle a redémarrer sans soucis.
Encore merci
Nathalie
 

Bonsoir
Soucis résolu, Titine avait juste un coup de pompe!
Eh oui, pompe à gasoil à réamorcer !
Une fois fait elle a redémarrer sans soucis.
Encore merci
Nathalie


Slt Nath.

C'est tout de même étrange que changement de batterie et désamorçage du circuit de gas oil soient.liés. :eek:
Les mystères de la mécanique sont impénétrables.......... :sarcastic: :sarcastic:
Mimi.
 

Bonjour Nathalie :)
Bonsoir
Soucis résolu, Titine avait juste un coup de pompe!
Eh oui, pompe à gasoil à réamorcer !
Une fois fait elle a redémarrer sans soucis.
Encore merci
Nathalie

Attends quelques jours pour en être sûre, puis tu modifies le titre de ton premier commentaire en mettant [RÉSOLU] à la place de Bonjour... ;)

Tu modifies un de tes commentaires via l'icône qui est juste à coté de Posté le 13-11-2013 à 14:15:21 pour ton 1er commentaire !



Pour la pompe gazole, comme l'indique Mimi, c'est étrange...

auquel je rajoute, c'est anormal !

donc à surveiller ;)