PROBLEME DEMARRAGE sur ma 406 malgré les conseil du fofo

Met95

Membre
7 Janvier 2025
21
1
3
goussainville
Salut tout le monde

J'ai acheter une 406 phase 1 2.0 16s BVA qui a 150000 km avec plein de bricoles a faire :
je souhaiterai avoir des avis mécanique (ou électrique) car je trouve pas le problème réel ...

problème: elle avait un souci de démarrage j'ai changé en priorité le démarreur (était en fin de vie) puis j'ai changé aussi:
-bougie x 4
-pompe a essence immergé
-filtre a essence
-capteur PMH

symptôme: La voiture démarre quand elle veux je m'explique
certain matin ( ou il fait pas trop froid )elle peux démarrer au quart de tours
D'autre jours elle ne démarre pas du tout
ce que je fait : je tourne la clé plusieurs fois pour faire venir + l'essence
je bouge le faisceau dans tout les sens
j'ouvre la trappe essence ou cas ou il y'as un problème d'air sans succès

les fois ou j'ai réussi a la redémarrer c'est en branchant des câbles a une autre voiture et en laissant tourné le démarreur assez longtemps ( ce que j'aime pas faire )
une fois démarré elle tourne très bien, pas de problème de régime moteur ou de calage

J'aimerai la passe au CT mais je me vois mal arrivée las bas et ne pas pouvoir redémarrer

Des avis ou retour sur expérience ? des test a faire?
Par avance merci

ah oui j'oubliai deux éléments important, j'ai changé les cosses de batterie par des cosses en laitons qu'on peux trouver en supermarché et la batterie est neuve (fulmen)

salut,
est-ce qu'elle consomme de l'huile? tu as pris les compressions? tu as mesuré la pression de carburant?

Salut merci pour ton aide, écoute je n'ai pas assez de recul pour savoir si elle consomme de l'huile car j'ai dû faire grand maximum 200 bornes avec mais quand je l ai acheter il était très bas le niveau
Pour ce qui est des mesures je ne sais pas comment on fait et je n' ai pas l équipement nécessaire

Salut merci pour ton aide, écoute je n'ai pas assez de recul pour savoir si elle consomme de l'huile car j'ai dû faire grand maximum 200 bornes avec mais quand je l ai acheter il était très bas le niveau
Pour ce qui est des mesures je ne sais pas comment on fait et je n' ai pas l équipement nécessaire
désolé, mais comment tu vas réparer la voiture si tu ne sais rien faire et si tu n'as pas d'outils? en allumant des cierges? par l'imposition des mains?

Je n'ai pas dit que je ne sais rien faire
je dis juste que je ne connais pas la méthode pour faire ces tests là et je ne dois pas avoir les outils non plus par contre si on m'explique je me pencherai sur les point de contrôle à faire

Pour prendre les compressions, il faut un compressiomètre et pour la pression de carburant, un mano qui se branche sur l'arrivée d'essence.
Tu es sûr de l'essence qu'il y a dans le réservoir? pas d'E85? pas trop vieille? le mieux est de vidanger.
Pour que ça démarre à froid, il faut la bonne richesse, donc aussi la bonne info de T° eau. L'indication au tdb est correcte? tu as mesuré la résistance de la sonde? le niveau de LDR est correcte?
Quand tu démarres à froid et que tu pince le retour carburant, ça change quelque chose? c'est les bonnes bougies?

Pour le carburant j ai mis quasi le plein de Sp98 il restait un peu de vieilles essence que je n ai pas vidangé
L indicateur température du tdb a l air ok
J ai un multimètre ou se trouve la sonde sur mon modèle et je dois trouver quel valeur?
Niveau liquide de refroidissement ok
Je vais pincer le retour pour voir mais a quel niveau côté pompe?
Les bougies je les ai acheté chez Norauto avec les mêmes rêves que celle présente

salut,
la sonde devrait être sur le BSE ou la culasse. L'ordre de grandeur pour la résistance:
1736263982350.png
Il faut pincer le retour de rampe d'injection.

Ok je te remercie je vais acheter un mano dès que possible et faire les essais
En gros c'est mauvaise information température ou mauvais débit d arrivée d'essence en priorité a contrôler

Ok je te remercie je vais acheter un mano dès que possible et faire les essais
En gros c'est mauvaise information température ou mauvais débit d arrivée d'essence en priorité a contrôler
t'es pas le plus affuté toi...tu fais le test en pinçant le retour. Si ça ne change rien, la pression n'est probablement pas le problème...

Écoute c'est la deuxième fois que tu es à la limite de la provocation
Soit tu aide les gens de bon cœur soit tu ne te le fais pas

Ok pour le retour je vais voir

Bon déjà je vois qu'il y a une fiche qui a abîmé
Qui va a une sonde sur la culasse
Je vais voir de ce côté là
J'ai pris des photos mais je n'arrive pas à les mettre fichier trop grand

Écoute c'est la deuxième fois que tu es à la limite de la provocation
Soit tu aide les gens de bon cœur soit tu ne te le fais pas

Ok pour le retour je vais voir

Bon déjà je vois qu'il y a une fiche qui a abîmé
Qui va a une sonde sur la culasse
Je vais voir de ce côté là
J'ai pris des photos mais je n'arrive pas à les mettre fichier trop grand
et en plus, il n'est pas content...t'as remarqué que j'étais le seul à répondre à tes questions de bras cassé?
C'est un Mo maxi les photos.

J'ai démonté le régulateur de pression l'essence arrive et rentre par le bas du régulateur mais ne ressors pas par la tige grise qui repart sur la durite du coup est-ce-lui le coupable ?

J'ai démonté le régulateur de pression l'essence arrive et rentre par le bas du régulateur mais ne ressors pas par la tige grise qui repart sur la durite du coup est-ce-lui le coupable ?
mais pourquoi tu as fais ça? le régulateur limite la pression à 2.5 bars mais si la pression est plus faible, il n'y a pas de retour.

Vue du moteur et compteur

Pièces jointes

• Screenshot_2025-01-09-12-53-36-067_com.miui.gallery.jpg
    Screenshot_2025-01-09-12-53-36-067_com.miui.gallery.jpg
    372 Ko · Affichages: 3
  • Screenshot_2025-01-09-12-54-57-254_com.miui.gallery.jpg
    Screenshot_2025-01-09-12-54-57-254_com.miui.gallery.jpg
    212.2 Ko · Affichages: 3

J'ai pincé ça ne change rien
on va la refaire...est-ce que le petit tuyau sur la droite du régulateur est brancher sur l'admission? si oui, ce n'est pas de l'essence mais du vide qui est dedans. Du coup, ce n'est pas le retour mais un genre de modulation de la pression en fonction de la dépression admission.
Sur le régulateur, il y a un morceau de tuyau qui va vers le haut? il va quelque part ou il est bouché?

on va la refaire...est-ce que le petit tuyau sur la droite du régulateur est brancher sur l'admission? si oui, ce n'est pas de l'essence mais du vide qui est dedans. Du coup, ce n'est pas le retour mais un genre de modulation de la pression en fonction de la dépression admission.
Sur le régulateur, il y a un morceau de tuyau qui va vers le haut? il va quelque part ou il est bouché?
Le régulateur se clipse et il faut mettre une agrafe pour qu'il bouge plus et le seul tuyau qui en ressort c'est celui dont je t'ai parlé sur la droite et il faut mettre une agrafe pour qu'il bouge plus et le seul tuyau qui en ressort c'est celui dont je t'ai parlé sur la droite

Le régulateur se clipse et il faut mettre une agrafe pour qu'il bouge plus et le seul tuyau qui en ressort c'est celui dont je t'ai parlé sur la droite et il faut mettre une agrafe pour qu'il bouge plus et le seul tuyau qui en ressort c'est celui dont je t'ai parlé sur la droite
oui, mais sur la rampe, il y a une arrivée et un retour. Le retour est probablement en dessous. Soit t'arrives à le pincer, soit tu changes le régulateur.
T'es sur de la pompe à essence que tu as monté? elle est neuve?

• J'aime
Reactions: Met95

Ah ok je viens de comprendre ces deux grosses durites qui arrivent et repartent je ferai le test,
Oui la pompe est neuve de chez autodoc par contre j'ai un doute peut-être que je l'ai mise un peu de travers car il y avait un tuyau rigide qui m'empêchait de la mettre bien droite il faut que je vérifie

Les problèmes ont commencé à venir après avoir changé le démarreur ça se trouve il y a un problème de masse j'essaierai de faire une photo car on a bricolé un fil avec un oeillet sur la petite vis du démarreur

Les problèmes ont commencé à venir après avoir changé le démarreur ça se trouve il y a un problème de masse j'essaierai de faire une photo car on a bricolé un fil avec un œillet sur la petite vis du démarreur
pourquoi tu as changé le démarreur? tu as faire autre chose?