demarreur

arith58

Peugeot Addict
5 Juillet 2011
170
0
0
Bonjour,

j'ai un souci avec ma 2.2 HDI de 12/2000.

En partant en vacances mardi dernier,impossible de démarrer. Je tourne la clé, j'entends un clic, mais c'est tout,le démarreur ne tourne pas. Je la démarre avec les pinces, pas de problème, je pense à un problème de batterie. Je la teste, 12.5 volts moteur arrêté, 13.5 volts moteur en marche.
Arrivé 600 kilomètres plus loin, elle démarre sans problème. Le lendemain, à nouveau impossible de la démarrer, un clic et c'est tout. Je la démarre dans une pente, impeccable. Plusieurs fois de suite elle redémarre sans problèmes. Puis à nouveau, impossible de la démarrer, même avec des pinces. Seulement dans une pente. Je pense au démarreur qui a 12 ans et 313000 kilomètres, comme la voiture.

Qu'en pensez-vous?

Si c'est ça, pouvez vous me donner la référence Peugeot du démarreur (VF38E4HXF81218587), et me dire ou il se trouve, avant ou arrière moteur.

Merci

Cordialement
 

:coucou:

Je pense aussi à ton démarreur ;)

Tu n'as pas besoin de la référence, tu mets ton n° VIN sur oscaro et tu l'auras de suite ;) :D

Un démarreur est toujours placé entre la cloche d'embrayage et le moteur, là où il y a le volant moteur, le pignon du démarreur attaque les dents de la couronne située au pourtour du VM.

ça se situe au milieu :D
 

Bonjour et merci.

je voulais savoir si il était sur l'avant ou l'arrière du moteur quand on ouvre le capot, car sut l'avant il y a de la place, sur l'arrière non, il faudra que je passe par en dessous je suppose.

J'ai trouvé un démarreur dans une casse à 54.00 €, garantie 1 an.

Cordialement
 

si tu ne le vois pas sur l'avant :D c'est qu'il doit être derrière :D

Je pense qu'il faut que tu enlèves le cache dessous et là tu devrais le voir ;)
 


Bonjour,

retour de vacances, démarreur changé ce matin sans problèmes. Démarreur d'occasion garantie 1 an vendu par CARECO, pour 69 € port compris.

Merci de votre assistance.

Cordialement