pb démarrage et/ou tableau de bord . 406 hdi 110 1999

lionel57000

Nouveau membre
7 Mars 2012
3
0
0
Bonjour

depuis quelques temps, j ai un soucis aléatoire sur ma 406 hdi
( précision : la batterie est neuve)

* en roulant, je perds l affichage des compteurs, la possibilité de mettre phares, clignotants ...
* il arrive a la voiture de ne pas démarrer ( le moment ou cela arrive je n ai pas de centralisation, pas de clim, d ordi de bord, juste 2 voyants qui s affichent sur le tableau de bord)
en tournant la clé, j entends bien le demarreur, mais ca ne part pas

j ai perdu 2 fois les compteurs en roulant, mais la voiture roule quand meme sans probleme pour ce qui est moteur ...

lorsque la voiture n a pas démarré la dernière fois c etait en plein apres midi... j ai démarré/coupé le moteur 4 fois le matin , aucun probleme ... l apres midi impossible de la faire démarrer
le lendemain matin la voiture démarrait du 1er coup ...

ca fait une semaine qu elle est dans le garage peugeot du coin, mais a priori cette panne reste un mystère pour eux.

une idée?

j ai lu sur d autres forums boitier bitron, capteur pmh
 




Pour le moment, je ne peux pas tester.. la voiture est chez le garagiste, et ca fait une semaine qu il teste.. étant donné qu'il doit me dire demain ce qu'il en est, si il n'a pas de diagnostic sure, je lui demanderai la raz du bsi et on verra par la suite.
 

La RAZ et le contrôle des fusibles de celle-ci a y être
 

Pour le moment, je ne peux pas tester.. la voiture est chez le garagiste, et ca fait une semaine qu il teste.. étant donné qu'il doit me dire demain ce qu'il en est, si il n'a pas de diagnostic sure, je lui demanderai la raz du bsi et on verra par la suite.


d'un autre coté, c'est un peu ballot de venir demander des conseils après avoir déposé le véhicule :mad: :pt1cable: :lol: :lol:
 

Salut,

Juste une petite question ? Est ce que ta 406 est équipée d'un chargeur CD d'origine dans le coffre ?

Ciao