406 2.0l hdi, ne démarre pas, rien au tableau de bord

palmito750

Membre
28 Février 2012
5
0
0
Bonjour à tous

J'ai parcouru le forum sur de nombreux sujets sans trouver la réponseà mon problème.

Ma 406 2.0l hdi de 2001 (phase 2) n'a plus de centralisé (premier signe), une fois à bord, si on tourne la clé rien absolument rien ne s'allume dans la voiture, mais on entend la pompe de gavge, puis on peut faire tourner le moteur, mais il ne démarrera jamais.
J'ai essayé à la deuxième clé, rien y fait. Puisque le moteur tourne, j'avais exclu un problème de batterie, mais j'ai tout de même mesuré, et je mesure 12,65v à vide, ce qui est donc très bien.

Je suppose qu'un "truc" électronique est en cause, mais lequel? Mes petites connaissances s'arrête là, et j'ai grand besoin de votre aide.

Merci
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous


refais un contrôle de ta batterie avec tout ce que tu peux d'allumer.........plein phare, chauffage lunette AR, etc........


et reviens nous dire quoi............ :D :D :D



moi, je pense à la batterie chiée mais je voudrais avoir la preuve [:francis:1]
 

Tout d'abord merci.

Donc je peux allumer les phares, la lumières de l'habitacle, pour la lunette je ne sais pas comme la tableau de bord ne s'allume nulle part, pour tout ce qui est ventillation je ne peux rien faire non plus comme j'ai la clim automatique.

Je suis inquiet...
 

ce que veut dire manu, c'est tu mets le contact, tu allumes tout ce que tu peux allumer et qui consomme de l'électricité et tu mesures ta batterie et ensuit tu nous dis quoi ;)
 

Vous ne croyez pas que si la batterie était morte je ne pourrais pas faire tourner le moteur, c'est quand même ça qui tire le plus. Même si il ne démarre pas, le moteur tourne bien au même régime qu'à l'habitude, on entend bien qu'il ne peine pas.
Je contrôlerai ça tout de même si vous voulez ce soir.
 

as tu vérifié tous les fusibles ??

c'est vrai que d'après ce que tu dis, on peut penser que ce n'est pas la batterie ??

mais les premières descriptions pouvaient laisser penser à ça :D

en cette période d'hiver on ne voit que cela :sweat: :sweat: :sweat:

reste encore un problème de masse coupé aussi :whistle:
 


Bon c'est une panne qui n'inspire pas grand monde visiblement...

Elle ira donc au garage malheurement pour mes finances :(
 

antidémarrage, clés, électrovanne, télécodage, etc......

tu habites dans quel coin?
 

Bon c'est une panne qui n'inspire pas grand monde visiblement...

c'est sur que si on pouvait tout faire par le web :confused:

c'est comme la valise, on ne peut pas tout faire avec , c'est ballot :D [:francis:1] [:francis:1]
 

T'as pas un fusible de la BSI qui a claqué ???? il y en a dessus qui n'ont rien a voir avec le porte fusible et pas répertorié sur le guide de l'utilisateur
 

Salut,

Comme Biff, je pencherais plus à un problème de fusible au niveau BSI. Je vois que tu arrives à actionner le demarreur mais la voiture ne démarre pas. Ca ressemble à un problème d'anti-démarrage non alimenté par justement un fusible qui aurrait sauté.

Peut être aussi que ton BSI est mort ou commence à donner des signes de fatigue.

Tiens nous au courant quand tu irras au garage.

ciao
 



Bonjour ,le défaut est furtif,quand ça ne demarre pas ( en tournant la clé après voyant batterie tout s'éteint ) je debranche la batterie un moment ou plus fois et ça repart.Merci si vous avez d'autres pistes..
 

A vérifier l'état des connecteurs sous le repose pied conducteur.
A vérifier aussi (si semi mux), l'état du connecteur (de liaison faisceau habitacle/moteur) sous le support batterie