tomdbllx

Nouveau membre
17 Juillet 2023
1
0
1
France
Bonjour !

Je sollicite votre aide précieuse après avoir rencontré une série de problèmes sur ma 206+ 1.4 HDI hier.

Tout se passait très bien jusqu'à ce que je sente des trous dans l'accélération en roulant, une fois la voiture chaude. Voici les symptômes :
- À-coups au rétrogradage.
- Trous dans l'accélération (5/6s de délai) à la reprise, et bas dans les tours (moins de 2000rpm). Aucune puissance, mais tout va bien à haut régime.
- La direction assistée s'est désactivée pendant 1s pendant un des trous d'accélération.
- La climatisation s'est aussi désactivée lors d'un autre trou d'accélération.

Pour illustrer, j'ai voulu ralentir en seconde à 30kmh (plage d'utilisation normale) : impossible d'accélérer, la voiture a calé et impossible de redémarrer (le démarreur tourne, mais la voiture ne démarre pas).

Seule solution pour que la voiture redémarre : attendre qu'elle refroidisse. Tout fonctionne bien jusqu'à ce qu'elle redevienne chaude (90°), et qu'elle retrouve les trous dans l'accélération avant de caler à bas régime.

J'ai essayé de la démarrer une dernière fois et le voyant moteur orange s'est allumé, ainsi que le message "anomalie antipollution", qui ne s'étaient jamais allumés auparavant malgré les problèmes...

Un ami m'a parlé du boîtier BSM, je pense aussi à l'allumage ou à l'alternateur.

Est-ce-que vous avez des idées d'où cela pourrait venir ?

Merci beaucoup d'avance !
 

La première chose à faire pour orienter au mieux tes recherches, c'est un Diag.