Bonsoir à tous. Totalement désespéré, je me suis décidé à poster sur les forums Peugeot en espèrant trouver une réponse à mes soucis.
Possesseur d'une 206 sw XS Premium HDI 2.0 depuis le 31 aout 2007 (achetée d'occasion chez Renault Ocassions, 77000km, excellent état, 6 mois de garantie), j'ai rencontré dès la première semaine un léger soucis qui s'est avéré assez insupportable à la longue... Je vais donc tout vous détaillé mais j'ai bien l'impression que ce problème est réccurent sur pas mal de 206 et que bien évidemment, Peugeot bloque aussi sur le sujet.
5 jours après achat, je décide de prendre ma voiture en milieu d'après midi (genre début septembre, 22°, soleil). Je démarre, et directement, je sens le ralenti instable (aiguille du compte tour qui oscille entre 800 et 1000 tr/min). Je commence à partir et hop, je cale. Impossible de redémarrer pendant 10 min, puis elle redémarre et plus de soucis.
Quelques jours plus tard, à peu près la même...
Pas de soucis au démarrae cette fois ci mais après 10 min de route sur voie rapide (90km/h de moyenne), je ressents quelques trous dans l'accélération. Je prends la sortie, arrive dans un rond-point, débraye et là, le compte tour tombe à zéro et ma voiture cale. Impossible de redémarrer pendant 10 min, coincé avec des gens pressés au cul, donc top ambiance stress. La voiture redémarre finalement et tout au long du trajet de retour (30 min de route), trous dans l'accélération à foison..
Ca tombait plutot bien, j'avais le controle des 2000 km chez Renault. Aucun soucis, je leur parle de mon problème mais le diag ne donne rien. Ils me prennent un rendez vous chez Peugeot qui la garde 7 jours et me la rendent. Rien trouvé, mais bon, je les soupçonne de s'être contentés du diag electronique. Au final, toujours le même soucis et retour chez Peugeot le 30 octobre prochain.
Me voilà donc assez désespéré, surtout pour mon premier véritable achat de voiture. Et plus je parcoure les forums web, plus je me dit que j'aurais du acheter cette fameuse Volvo V40 d'occaz que j'avais trouvé
Mon problème est donc posé, j'attends vos réactions. Pour ceux qui ont la flemme de lire : ma 206 sw hdi a un ralenti instable, cale, a du mal a redémarrer une fois calée et a des trous dans l'accélération.
Merci à vous
Possesseur d'une 206 sw XS Premium HDI 2.0 depuis le 31 aout 2007 (achetée d'occasion chez Renault Ocassions, 77000km, excellent état, 6 mois de garantie), j'ai rencontré dès la première semaine un léger soucis qui s'est avéré assez insupportable à la longue... Je vais donc tout vous détaillé mais j'ai bien l'impression que ce problème est réccurent sur pas mal de 206 et que bien évidemment, Peugeot bloque aussi sur le sujet.
5 jours après achat, je décide de prendre ma voiture en milieu d'après midi (genre début septembre, 22°, soleil). Je démarre, et directement, je sens le ralenti instable (aiguille du compte tour qui oscille entre 800 et 1000 tr/min). Je commence à partir et hop, je cale. Impossible de redémarrer pendant 10 min, puis elle redémarre et plus de soucis.
Quelques jours plus tard, à peu près la même...

Ca tombait plutot bien, j'avais le controle des 2000 km chez Renault. Aucun soucis, je leur parle de mon problème mais le diag ne donne rien. Ils me prennent un rendez vous chez Peugeot qui la garde 7 jours et me la rendent. Rien trouvé, mais bon, je les soupçonne de s'être contentés du diag electronique. Au final, toujours le même soucis et retour chez Peugeot le 30 octobre prochain.
Me voilà donc assez désespéré, surtout pour mon premier véritable achat de voiture. Et plus je parcoure les forums web, plus je me dit que j'aurais du acheter cette fameuse Volvo V40 d'occaz que j'avais trouvé

Mon problème est donc posé, j'attends vos réactions. Pour ceux qui ont la flemme de lire : ma 206 sw hdi a un ralenti instable, cale, a du mal a redémarrer une fois calée et a des trous dans l'accélération.
Merci à vous
