Ralenti instable, cale 206 Hdi

whodak

Membre
8 Décembre 2010
9
0
0
Bonjour tout le monde je suis l'heureux (enfin jusqu'à maintenant) propriétaire d'un 206 Hdi qui totalise 168500 km acheté il y a 3 semaine.

Mais tout se plaisir ces vite évadé car je rencontre un soucis de taille (apparament beaucoup de personne en sont touché), voila il y a une semaine en revenant chez moi en agglo je commence a entendre un bruit bizzare du coté passager (au niveaux des pied) j'me dit bon ok ces un voiture faut bien que sa vive un peut mais dans la second qui suis accoup et perte de puissance, j'ai le temps d'arriver chez moi je me gare et la sa cale :sweat: je redémarre tout de suite, nickel elle tient le ralentie 10 sec et recale et la ne redémarre plus après plusieurs essais j'me dit bon j'vais attendre un peut j'reviens dans une heure voir si elle peut au moin démarrer mais rien :( ces la que dans je vois que je suis quasiment sur la reserve, j'vais dont chercher 10 litre a la station du coin (intermarché) je met les 10L dans le reservoir et la nickel sa repart alors j'me dit ces bon le problème et réglé c'était juste un soucis de jauge ou un truc du genre, j'fais le plein et fini.
Mais aujourd'hui je la prend pour aller bosser le matin nickel pas eu de soucis et se soir je reviens coincé dans les bouchon 45min et la réapparition du bruit coté passager, donc la le stress monte j'me dit qu'elle va caler et je me dit que le mieux ces de ne pas la laisser au ralenti, je la maintient a 1500tr/min et la bam elle cale :pfff: impossible de redémarrer pendant 10 min j'arrive a la faire repartir et hop je fini ma route au plus vite possible, plus aucun soucis pendant 10min et rebelote le bruit, le ralenti qui fait de la samba, perte de puissance et moi derrière mon volant en stress :D
J'ai réussi a rentré sans qu'elle cale mais jusqu'à quand? Je voudrais savoir si vous avez des solutions a me proposer avant d'arriver dans un garage parceque un jeune permis qui plus ai pas très riche je voudrais pas dire oui a un diag a 70€ pour qu'ont me laisse repartir avec le même soucis

Voila j'attend vos reponse avec impatience :chinois:
 

Up reprobleme aujourd'hui après avoir fait 10km sans soucis je m'arrête et redémarre 30 min après et la plus de démarrage elle tourne 2sec et cale direct...

J'ai vraiment besoin de conseil la :D
 

Bonjour Whodak !

La qualité du carburant est essentielle !
Pour se dépanner, aller dans une grande surface, ok mais juste du minimum vital... !
Mais pour rouler constamment, et surtout, c'est là que cela se "voit" le plus, en ville ou agglomération, je ne connais qu'un seul carburant vraiment propre, c'est le P... de T...

Ah voui, il est cher, même le plus cher, mais aucun souci causé par lui !!!
En plus, moins de conso aux 100... :eek: (constaté après 2 conso de réservoirs)

Bien entendu, j'ai plein d'action chez eux... :lol:

Pour ton souci, fait les test en faisant le plein dans une de leur station et vérifie comment cela se passe !
Toutefois, si tu as "avalé" quelques vacheries du réservoir, faudra bien qu'elles passent quelques parts... !

A bientôt de te lire !