206 HDI 90cv broute a chaud

L.C.

Nouveau membre
6 Octobre 2019
2
0
1
France
Bonjour,
Je vous fait part de mon problème sur ma 206 HDi 2.0 90cv afin de trouver des réponses ...
La voiture fonctionnait bien lorsque , du jour au lendemain , le moteur s'est mis à brouter lorsque j'appuyais sur la pédale d'accélérateur. Le moteur prend les tours normalement mais la voiture a comme des "trous" à l'accéleration et elle broute. J'ai pu constater que elle le faisait surtout dès que le moteur arrivait à température (80°c) mais il est aussi très rare quelle le fasse à froid.
Je ne sais plus ou donner de la tête , voici ce que j'ai vérifier :
- Filtre à air propre
- Injecteurs nettoyés et joints des puits d'injecteurs changés (il y en avait un qui fuyait)
- Vanne EGR débranchée
- Débimètre propre
- Filtre à gazole changé
J'ai même essayé un aditif 5 en 1 Bardhal pour gazole croyant que le FAP/Catalyseur pouvait être encrassé.
J'ai pensé que le problème pouvait venir d'un trou dans la durite du turbo mais cela n’expliquerait pas pourquoi elle le fait uniquement à chaud ...
J'ai besoin de votre aide , pensez-vous qu'un passage à la valise serait nécessaire ?
Merci d'avance pour vos réponses ...
 

Ca sent la sonde lambda ou la sonde de température. Surtout quand il y a des différences quand le moteur chauffe.