206 1,4l hdi broute + voyant moteur

teyla62

Nouveau membre
6 Octobre 2014
1
0
0
Bonjour , je possède une 206 1,4l hdi de 2003 200 000 km . Depuis plusieurs mois je ne suis plus en confiance avec ma voiture . Il y a quelques mois j'étais sur l'autoroute et ma voiture s'est mit à donner des à coups puis le voyant moteur s'est allumé 30 secondes après ensuite je roulais tout de même à 110 mais plus moyen de dépassé les 3000 tours . Le lendemain à l'allumage tout était redevenu normal , plus de voyant moteur et plus d'à coups. Je prend souvent l'autoroute et ça me l'a fait pendant plusieurs mois , à chaque fois le lendemain le voyant avait disparus . Je suis donc aller passer la valise chez feu vert 2 foiq et ils m'ont qu'ils n'y avait aucun défauts en mémoire et qu'il fallait faire une vidange et changer les filtres car ça pouvais être mon filtre à gasoil encrassé . J'ai donc changer tous mes filtres et fais ma vidange . Tout aller bien pendant 6 mois et la semaine dernière rebelote sur l'autoroute alors que j'etais presque en reserve voyant auto diagnostic et la voiture qui donne un à coup . Puis le lendemain plus rien et la aujourd'hui ça me l'a fait sur un petit trajet alors que j'avais quasi le plein et je fais toujours le plein chez total , la voiture cale quand je m'arrête au feu rouge et broute . Je ne comprends plus rien si quelqu'un pouvait m'aider merci

Bonjour Teyla62 :

Ton problème n'est pas très causant car surviens lors de situations différentes et opposées.

il nous faudrait plus de précision sur des signes avant coureur par exemple ou des perte de puissance un troue a l'accélération ou des fumé importante ....

En tous cas de ce que tu as pu écrire voici les première piste qui me semblerai les plus importante a exploiter.

1 - Pressions Circuit GO
- Voir si la pompe immerge est une pompe ou juste un niveau ( voir s'il y a 2 ou 4 fils ) Si c'est une pope voir si elle fonctionne correctement et/ou si le débit est suffisant
- Vérifier si sur le circuit de GO t'as pas une prise d'air qui désamorcerai ta pompe ( c'est un des pire truc pour les mazoute )
- Si tu n'as pas de pompe immergé c'est que c'est ta pompe HP ( pompe injection ) qui sert de pompe de gavage donc voir aussi si celle ci ne serai pas un peu fatigué et ne donnerai pas assez de puissance.
!!! Attention si jamais c'est une pompe Lucas je te conseillerai vivement de vérifier tes injecteur pour voir si ta pompe n'est pas en train de se désagrégé en envoyant de la limaille de fer dans tes injecteurs !!!

2 - Vérifier le bon fonctionnement de l'admission et des ratio air / gasoil
- Vérifier si tu n'as pas de fuite sur le circuit de surpression ( circuit du turbo ) car le faite que tu ne puisse pas dépassé les 3 000 trs/min c'est que la voiture fonctionne en mode dégradé.
- Vérifier ta vanne EGR si elle n'as pas encrassée et/ou Bloqué.

3 - Vérification annexes

- Si la voiture n'as pas trop chauffé un jours avec toi ou un ancien proprio, si elle a du mal a démarre par temps froid et humide et que t'es obliger de refaire les niveau de liquide de refroidissement plusieurs fois ( peut etre un début de joint de culasse ) mais cela me semble pas probable

- Vérifier si tes joint d'injecteur ne fuient pas et que du GO ne s'en va pas dans l'huile car cela pourrai causer des problème au turbo

- Éventuellement le FAP ou Catalyseur qui serai vachement encrassée.

Voila j'ai donner tous ce qui peut éventuellement causer ce genre de tracas par ordre de pertinence a toi de jouer et de nous donner plus d'info