2.0 HDi broute/trous à chaud

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par L.C., 6 Octobre 2019.

Tags:
  1. L.C.

L.C. Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    6 Octobre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Je vous fait part de mon problème sur ma 206 HDi 2.0 90cv afin de trouver des réponses ...
    La voiture fonctionnait bien lorsque , du jour au lendemain , le moteur s'est mis à brouter lorsque j'appuyais sur la pédale d'accélérateur. Le moteur prend les tours normalement mais la voiture a comme des "trous" à l'accéleration et elle broute. J'ai pu constater que elle le faisait surtout dès que le moteur arrivait à température (80°c) mais il est aussi très rare quelle le fasse à froid.
    Je ne sais plus ou donner de la tête , voici ce que j'ai vérifier :
    - Filtre à air propre
    - Injecteurs nettoyés et joints des puits d'injecteurs changés (il y en avait un qui fuyait)
    - Vanne EGR débranchée
    - Débimètre propre
    - Filtre à gazole changé
    J'ai même essayé un aditif 5 en 1 Bardhal pour gazole croyant que le FAP/Catalyseur pouvait être encrassé.
    J'ai pensé que le problème pouvait venir d'un trou dans la durite du turbo mais cela n’expliquerait pas pourquoi elle le fait uniquement à chaud ...
    J'ai besoin de votre aide , pensez-vous qu'un passage à la valise serait nécessaire ?
    Merci d'avance pour vos réponses ...

#1 L.C., 6 Octobre 2019
    Dernière édition: 6 Octobre 2019
  2. Sambuis

Sambuis Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    4 Octobre 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, j’ai pu voir votre message datant de 2019 et j’aimerai savoir si vous avez pu résoudre ce problème ? Car aujourd’hui j’ai le même problème rencontrer avec ma 206 2L hdi 90cv.
    Merci d’avance.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification