Défaut antipollution 206 2.0 hdi

Volodia

Nouveau membre
1 Juillet 2024
4
0
1
France
Bonjour tout le monde, nouveau sur ce forum, je sollicite vos compétences et expériences sur une 206 2.0 hdi de 2004 avec un défaut antipollution, elle démarre sans problème et broute uniquement à froid. Pourriez vous m'éclairer à ce sujet ? D'autre part, je n'arrive pas à localiser les sondes lambda 😡 afin de les tester, je vous serai gré de m'orienter. Je vous remercie par avance pour vos réponses. Bien à vous.

Bonjour,

Tu n'as pas de lambda sur hdi de cette génération mais une sonde de température gaz d'échappement situé sur le cata.

On te faudrait un petit diagnostic pour savoir ce qu'il remonte quant à ton défaut.

Sans tu peux partir partout et nul part...

En attendant tu peux débrancher ton débitmètre juste pour voir si ça ne broute plus.

Idem bouché l'arrivée de l'egr sur l'admission.

Ça ne t'enlèvera pas le voyant mais pourrait te permettre de trier en pb d'admission ou d'injection

Dernière édition:

Bonjour,

Tu n'as pas de lambda sur hdi de cette génération mais une sonde de température gaz d'échappement situé sur le cata.

On te faudrait un petit diagnostic pour savoir ce qu'il remonte quant à ton défaut.

Sans tu peux partir partout et nul part...

En attendant tu peux débrancher ton débitmètre juste pour voir si ça ne broute plus.

Idem bouché l'arrivée de l'egr sur l'admission.

Ça ne t'enlèvera pas le voyant mais pourrait te permettre de trier en pb d'admission ou d'injection
Ok, merci. Je vais tenter tout ça et je donne des nouvelles. À bientôt.