206 hdi 2.0

nico39

Nouveau membre
30 Juillet 2006
1
0
0
Nouveau sur le forum et venant d'acheter cette semaine une 206 HDI 2.0 STYLE 5 portes de janvier 2005 65000km, je me pose quelques questions.
Est normal qu'au démarrage et à l'arret le moteur fasse vibrer l'habitacle pendant 2 secondes.
Sur le forum des utilisateur en on parle.Ma YARIS D4D ne le fait pas.
Probleme de support moteur, silent bloc ou normal sur les 206 2.0 HDI? incidence sur la mecanique ?
Habitant dans le Jura, je souhaiterais équiper ma 206 en roues hiver.
Ma 206 est équipé de jantes tole en 195/55/R15hH origine.
Est-il possible de monter des roue en 185/65/R14 comme sur les précedents modéles de 206 HDI 2.0 .
Incidences sur la tenue de route, le compteur kilometrique, est-ce légal?
Le cout des pneus et jantes est avantageux et la tenue de route est meilleure avec des pneus moins larges
Avez vou d'autres propositions ou expérience avec des roues hiver?
Vente de pack hiver d'occasion ou vente de jantes alu de quicksilver en 195/55/R15hH monté en pneus été.
Fiabilite des 206 HDI 2.0 DE 2005 ?
Est que les probleme de fiabilité des 206 HDI 2.0 sont résolus?
Pompe haute pression grippée,dessertissage de poulie de villebrequin (damper), incident de pompe de gavage, debimetre encrassé,combiné d'instrumentation,calculateur d'injection,electronique,boitier BSI, multiplexage,soucis d'injecteur,COM 2000.
Pouvez vou me donner votre avis et expériencee sur le modele 2.0 HDI 2004 ou 2005.
Par ailleur ma 206 est superbe, toit ouvrant, clim auto, bon moteur, de la peche et des reprise par rapport a ma YARIS D4D, mais peut etre pas la fiabilite TOYOTA et le freinage est moins bon (assistance).
En vous remerciant de m'avoir lu et de vos réponse à mes interrogations
@+
 

Nouveau sur le forum et venant d'acheter cette semaine une 206 HDI 2.0 STYLE 5 portes de janvier 2005 65000km, je me pose quelques questions.
Est normal qu'au démarrage et à l'arret le moteur fasse vibrer l'habitacle pendant 2 secondes.
Sur le forum des utilisateur en on parle.Ma YARIS D4D ne le fait pas.
Probleme de support moteur, silent bloc ou normal sur les 206 2.0 HDI? incidence sur la mecanique ?

==> 1

Habitant dans le Jura, je souhaiterais équiper ma 206 en roues hiver.
Ma 206 est équipé de jantes tole en 195/55/R15hH origine.
Est-il possible de monter des roue en 185/65/R14 comme sur les précedents modéles de 206 HDI 2.0 .
Incidences sur la tenue de route, le compteur kilometrique, est-ce légal?

==> 2

Le cout des pneus et jantes est avantageux et la tenue de route est meilleure avec des pneus moins larges
Avez vou d'autres propositions ou expérience avec des roues hiver?

==> 3

Vente de pack hiver d'occasion ou vente de jantes alu de quicksilver en 195/55/R15hH monté en pneus été.
Fiabilite des 206 HDI 2.0 DE 2005 ?

==> 4

Est que les probleme de fiabilité des 206 HDI 2.0 sont résolus?

==> 5

Pompe haute pression grippée,dessertissage de poulie de villebrequin (damper), incident de pompe de gavage, debimetre encrassé,combiné d'instrumentation,calculateur d'injection,electronique,boitier BSI, multiplexage,soucis d'injecteur,COM 2000.
Pouvez vou me donner votre avis et expériencee sur le modele 2.0 HDI 2004 ou 2005.

==> 6

Par ailleur ma 206 est superbe, toit ouvrant, clim auto, bon moteur, de la peche et des reprise par rapport a ma YARIS D4D, mais peut etre pas la fiabilite TOYOTA et le freinage est moins bon (assistance).
En vous remerciant de m'avoir lu et de vos réponse à mes interrogations
@+

1/ Le tremblement est tout à fait normal. J'ai eu 2 206 2.0L HDi et je peux t'affirmer que cela est tout à fait normal. Cela n'a pas d'incidence sur la mécanique puisque j'ai amené ces moteurs à 206.000 kms et 150.000 kms. ;)

2/ Il semblemrait que tu puisses mettre du 185/65/14" pour tes pneus neige. La conséquence de tenue de route sera meilleure sur neige mais route normale, là je n'ai pas besoin de te dire. pour le reste des questons sur les pneus hiver, je laisse les pros en parler puisque je n'en ai jamais utilisé (cote d'azur inside)

4/ La fiabilité des moteurs DW10TD de 2005 est la même que les prmeiers moteurs. Des MAj ont été faites sur différetns éléments mais ce moteur est fiable. POINT :eek:

5/ OUI

6/ 2004 ou 2005, les seuls problêmes que tu rencontreras seront d'ordre électronique à cause du multiplexage. Les miennes étant non-mux, je n'ai pas ces soucis (ni d'autres d'ailleurs).

Concernant la fiabilité par rapport à Toyota, ne juge pas avant d'avoir tué la bete .... :chinois:
Comme je te l'ai déjà dit, j'ai amené une 206 XS 2.0L HDi à 206.000 kms (je l'ai revendu, elle n'a pas rendu l'ame) et celle que j'ai actuellement a 150.000 kms. Tout se passe très bien. SI l'entretien et les réparations des pieces d'usure sont faits en temps et en heure, tu pourras utiliser ta 206 encore très longemps.