Combien de 2.0 hdi??

julien34

Lion de Bronze
14 Janvier 2008
1 719
0
0
123
salut a tous

Je suis possesseur d'une 206 2.0 hdi xt premium de 2004 avec 67000 km au compteur. Dernierement je consultais sur le net les catalogues de 206 diesel ,j'ai vite fais le tour car il n'y a que le 1.4 hdi en vente. je trouve cela bien dommage car le 2.0 hdi est un tres bon moteur mais je crois qu'il n'est plus au norme donc production finis.Et je me demande si l'on sait exactement combien de 2.0 hdi ont etait vendu sous le modele 206; Voila si quelqu'un est au courant faite moi signe merci!!!! :p
 


ca va etre difficile de trouver de chiffre exact, seul le constructeur le possede
 

dommage que l'on ne puisse pas savoir le nombre de modele ecoulés.Ca aurait pue etre interssant de voir ce que les gens on privilegié a savoir la motorisation la plus achete, etc.....;
 

La seule chose que je peut te dire c'est que environ 40% sont équipés de moteurs essences et 60% en Diesel.
 


Tu as quelques chiffres aussi dans ce post : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Divers-12/peugeot-tarifs-evolution-sujet_32459_1.htm :)
 

Le seul défaut que je reproche à ce moteur c'est la place qu'il prend sous le capot.... :eek:
 



lol pour le filtre à gasoil ... changé en 2 minutes à ma derniere vidange.


non, franchement, pour résumer je dirais :

oui, ce moteur prend de la place MAIS tout est accessible (distrib et embrayage faits maison et aucuns soucis d'encombrement, bien au contraire!!!) SAUF la partie échapement soit collecteur, turbo et vanne EGR qui sont derrière et là, OUI problème, il faut passer par dessous la voiture pour pouvoir y avoir accès, ET ENCORE ... mais ce sont des pièces qui normalement n'ont aucuns problèmes pendant la durée de vie du moteur à condition de les ménager.

la seule chose reprochable au 2.0HDi c'est son poids par rapport aux autres moteurs qui équipent la gamme 206 ... cela fait sous-virer la voiture d'origine sous la pluie, mais dans le fond, mieux vaut sous-virer que sur-virer : un petit coup de frein et ça repart =)

voili voilou =)