Passer du 1.4 HDI 70 à un 2.0 HDI 90 ?

Si le bloc en lui-même ne présente pas de loup, à part qu'il est bruyant sur la 206, il n'en est pas de même des trucs autour :
Le 2L HDI sur 206 présente 2 trucs facheux côté fiabilité/cout :
- la fameuse poulie damper qui part en couil.. et qui est très onéreuse.
- l'admission d'air qui peut engouffrer de l'eau et détruire le débitmètre.
Le reste de la 206 elle même n'est pas très costaud :
- triangle AV, amorto, pb tableau de bord ...
- et cerise sur le gateau : le train AR .....
Donc oui on peut faire beaucoup de km mais ce sera pas sans passage par la case garage ...


Alors pour la poulie, en effet, elle coute 250€ j'en ai passé 2 en 196000 km, donc ca va encore, pour le debimetre, j'ai peté le mien et depuis, plus aucun souci de perte de vitesse, la vanne egr est debranché :lol: . Concernant les autres problmes que tu cite, aucun de tout ca pour moi, les trains arrieres des sw sont ceux des rc, aucun souci avec mes amortos, triangles AV et tdb, le seul probleme que j'ai eu c'est la pompe de gavage ainsi qu'un roulement de roue arriere.
 

coxwen01 et moi avons des quicksilvers, et nos conso sont annoncées avec cette monte (205/45/16).
Je pense plutôt que çà vient du style de conduite. Perso ma plage d'utilisation est de 1500 à 2500 tr/mn max pour passer les rapports. Sinon une route très tortueuse ou a fort dénivelé peut jouer aussi.


je n'ai pas de quick mais une x-line en 185/65/R14. :chinois:
 

Ben mince, j'aurais juré... :confused:

Autant pour moi. [:benigne:3]

Concernant la 206, aucun soucis ni tremblements de mon coté ... mais je ne totalise que 75000 km...
 


J'etais emballé sur le coups et la etrangement je le suis beaucoup moins...
Plus je retourne l'idee dans ma tete et moins ca me plait,je pense que je vais continuer la recherche d'un 2.0 206 et rien d'autre.
C'est dingue,j'aime pas la 207 ( a part la noire) et encore moins les 307 et consorts...
Aurais je eu un coups de foudre pour la 206?
C'est bien possible,j'envisage aucune autre voiture :pfff:
 

Re les amis,j'ai encore bsoin d'aide!
J'ai trouvé une 206 2.0 HDI 115.000 km pour 3000 euros,voici le mail que m'a repondu le vendeur:

"Bonjour,
mon véhicule est toujours disponible, je devais le vendre à une dame, mais au dernier moment elle n'a pas eu le crédit qu'elle avait demandé à sa banque.
Je vous réponds alors pour ce faire.
Je suis actuellement hors de la France pour raisons professionnelles, mon véhicule est disponible, tout les papiers (carte grise, certificat de non gage, contrôle technique, factures d'entretiens, certificat de vente) sont au point, il est en parfait état,pas de distribution à prévoir, il est prêt à rouler.
Si vous êtes prêt à l'acheter, un transporteur vous l'amenera chez vous sans aucun frais supplémentaires (ceci n'étant pas forcement synonyme d'achat). Le prix étant bien sûr de 3000€.

Je le vends pour pouvoir régler une urgence financière.
Concernant le payement, il se fera directement en liquide à la venue du transporteur. La seule chose que vous avez à faire si vous êtes intéressé par le rachat de mon véhicule est de :
- me faire parvenir en retour votre adresse complète + numéros de téléphone
- prévoir l'argent en liquide pour pouvoir facilement préparer le payement quand on aura convenu du jour de la transaction.
Je suis joignable au 00229 6637 5424 pour plus d'éclaircissement.
Cordialement .
A vous lire,
Cordialement "

Réparations :
Courroie de ditribution changée à 85000km
plaquettes de freins changées
filtres changés
Côntole technique ok
remarques:
quelques petites rayures mais visibles de très près rien de mechant.
pneus usés à 40%

Les options
Constructeur:peugeot
Modèle:206
Nombre de propriétaires précédents:première main
Version:206 2.0 HDi XS Premium
Cylindrée:1 997 cm3
Type:Berline
Puissance:90 ch(DIN)
Nombre de portes: 3
Kilométrage (km): 115000
Boîte de Vitesse:Manuelle
Année:2003
Carburant:Diesel
Couleur:Jaune
Date du Contrôle Technique:
Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places:5
Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible:Oui
Equipements de Sécurité:
Dispositif antidémarrage, Airbag Passager, Airbag Conducteur, Airbags Latéraux, ABS
Equipements Extérieurs:
Rétroviseurs électriques, Phares antibrouillard, Essuie-vitre automatique, Jantes alliage, Aileron arrière, Allumage automatique des projecteurs
Equipements Audio & Navigation:
Autoradio CD Equipements de Confort:
Surtapis, Vitres électriques, Fermeture centralisée, Air conditionné, Sièges tissu, Banquette fractionnable, Clim automatique, Direction assistée, Sièges sport


Est ce une sorte d'arnaque venant d'Afrique?????? :sweat: :whistle:
La je suis vraiment dans le doute :confused:
 

Bizarre car il ne te demande pas de pré-paiement. Enfin bon cette histoire est bizarre, ca parait une trop bonne affaire. ;)
 

a fuir, ARNAQUE

rien que l'indicatif met sur la voie : +229 Bénin

ensuite :hors de la France pour raisons professionnelles

voila, on en a beaucoup parlé, bizarre que tu te pose encore la question de ce genre de chose.
 

Benin?
Ha bah oui ok bah c'est reglé,franchement c'est dingue cette mentalité ca fait peur.
 


Je lui ai renvoyé un mail en me faisant passer pour quelqu'un du service des fraudes internationales (j'ai inventé je sais meme pas si ca existe :whistle: ),le type m'a répondu en s'excusant 10 fois et m'a certifié qu'il allait retirer ses quelques 150 annonces du net :heink: :eek:
 

salut, déjà quand le mec te marque qu'il n'est pas en france....ça sent pas bon
arnaque sur et certains, celle-là
 

moi ce qui m'a fait tiquer, c'est qu'il veut absolument être payé en liquide ...
effectivement çà pue l'arnaque.
 

ah oui il y en a plein des arnaques comme celle ci, surtout quand l'annonce est attractive, ce n'est même pas la peine de s'y aventurer ...
 

J'y crois pas,le mec m'a renvoyé un mail en me jurant noir sur blanc que la voiture va etre emmenée a mon adresse et que je n'ai rien a payer,pas un centime,j'ai une horaire precise,mardi 16 a 18h.
Ca sent le faux plan tout ca... :sol:
 

Dans ce cas là, ne la fais pas amener chez toi, mais style sur un parking de supermarché ou quoi. On n'est jamais trop prudent. ;)
 

En faite ce que je note: le mec veut de l'argent liquide,c'est clair je ne vais pas faire venir ce soit disant "transporteur" (imaginez Jason Statham qui debarque chez moi lol) directement a mon domicile,je vois bien une bande de black balezes arriver et me braquer tout l'argent de la vente.
Je vais donner RDV sur un parking (super idée Adri) et aussi prendre en cas de coups dur mon arme de poing (qui n'est jamais chargée :sweat: encore heureux) que je garderai dissimulée et jme planquerai parmis les autrres voitures du parking dans la mienne,et j'attendrai que quelque chose se passe,genre l'arrivee d'un camion plate forme transport de vehicule.
C'est sur que si je vois debarquer une vieille 405 avec 8 black en claquettes et chemises a manches courtes dedans je vais pas sortir de ma bagnole.... :pt1cable:
 


J'abandonne ce plan integralement.
Jeudi j'amene la voiture au controle technique en vue de la vente prochaine et j'ai toujours pas trouvé la remplacante....
C'est pourtant pas si rare que ca les moteurs 2.0 HDI,reste a en trouver un en bon etat pour pas 6000 euros. :whistle:
 

Me revoici:

J'ai trouvé ca pas tres loin de chez moi:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9972688.html

Qu'en pensez vous?
Elle est de 2001,le millesime est il bon selon vous?
Cela vaut il le cout?
Elle a de la gueule je trouve cette auto^^
 

Jantes non d'origines, balais d'essuie-glace arrière manquant.

Voir quand la distribution a été faite (ne pas se fier qu'au kilométrage).
Pour une voiture qui a 9 ans, elle semble propre mais il faut la voir de près.
Pour moi pas plus de 5000 euros.
Donc si tu peux débattre du prix...
 

Effectivement essui glace arrière manquant ..., de 2001? du coup avant à feux lisses et arrière de l'ancienne génération?? modif??
Levier de vitesse des nouvelles génération de PSA 207, 307, C3, C4 ...
Proprio bricoleur? à demander je pense
Mais perso je n'aime pas les premières version au niveau compteur et volant notamment et je trouve que le levier de vitess jure dans l'intérieur
 

Oui il reste des points a eclaircir c'est bien ce que je me disais en la voyant comme ca...
Pour le moment j'attends mon controle technique de Jeudi sur ma 206 qui va determiner ou non un changement de vehicule...J'sais pas pourquoi jle sent mal celui la,j'ai un tres mauvais pressentiment :pt1cable:
 

J'ai peut etre enfin trouvé la future voiture....
Aujourd'hui je suis allé a l'assurance,et je suis litteralement tombé sur le cul quand aux tarifs...
Du tres tres grand n'importe quoi:

206 HDI 90CV 2001 ---> 750€ au tiers franchise doublée!!!!!

Jamais eu aucun sinistre pourtant ces dernieres annees...
 

pardon?? c'est plus chère que pour ma 206 sw quick 2.0 hdi de 2004 !!! c'est quoi ton assurance??? moi GMF bonus 15%
tout risques !!!
 

???? Sans rire?
Je suis a la Macif,et d'apres ce qu'on m'a dit c'est les meilleurs ou presque en terme de tarifs!
De surcroit la femme que j'ai vue m'a confirmee que c'etait tout a fait normal!
Alors la j'allucine,si je la suit malgré mes 10% de bonus (oui j'ai changé d'assurance et eu un gros gros probleme pour faire suivre mon bonus...No comment) la voiture en tout risque me couterait plus de 1400 euros par an!! c'est de la folie pure! alors que mon actuelle 206 me coute "deja" au tiers 570 euros... :confused:
 

Bon je viens de faire une simulation GMF et ca me donne plus cher que la MACIF...
Je comprends pas trop la...Tu as de la famille chez eux?Ou des parents enseignants etc?
 

Mon père est cheminot, certe, mais à part une anticipation debonus et un peu de triche sur le mode de stationnement de la voiture rien d'exceptionnel!!
Par contre c'est dans un petit patelin en alsace du coup si tu es dans une plus grande ville c'est forcément plus cher
 

Ha oui exact,c'est vrai que ca joue,mais moi j'habite sur Epinal, a Chantraine precisement,mais c'est a l'ecart et j'ai un garage privé...
Bref je crois que j'ai pas le choix et que je vais me faire entuber a mort sur ma future voiture,mon contrat n'est plus resiliable pour cette année il me semble,meme s'il se termine au 1er avril...
Ces petites clauses a la con dans les contrats d'assurance sont une honte.
 

C'est clair que c'est pas donné.

Pour ma 206 sw quick hdi 90 de 2004 (aussi..) en tout risque = 324 euros
Avec 40% de bonus à la matmut. (cotisation de référence : 420,98 euros)