Bonjour à tous,je suis nouveau sur ce forum,et une question me taraude...
J'aurai besoin des lumieres des plus avisés concernant mon dilemme...
Je m'explique:
Je suis propriétaire d'une sympathique 206 HDI 1.4 70cv Blanche de 2006 qui totalise 63.000 KM au compteur,
Jusque la elle ne m'a pas déçu un iota,si ce n'est que j'ai changé la distribution a 52.000 km car elle sifflait tres etrangement m'enfin passons.
Aujourd'hui mon regard s'est tourné vers une autre 206,un model SW de 2002,elle est bleue foncé et totalise 182.000 km au compteur, coté motorisation c'est un 2.0 HDI 90cv.
Je souhaite surtout changer de cylindrée moteur car il faut bien l'avouer,je trouve le 1.4 un peu poussif comparé au 2.0 (je prefere la version 90cv pour ce dernier,une question de longévité peut etre...)
Le garage ou se trouve cette 206 SW me reprend ma voiture en echange brut contre cette derniere,de plus il prend a sa charge le changement du train arriere car j'ai noté en essai des claquements venant du coffre sur bosses.
Ma question est la suivante: Le garage vend cette 206 SW 182.000 KM 5800 euros avec tout l'entretient fait + train arriere + vidange et filtres changés, cela vaut il le coups contre mon 1.4 HDI 70 cv de 63.000 KM?
Je me demande surtout si cela vaut le coups,car il est tres difficile de connaitre la durée de vie d'un moteur HDI (surtout le 1.4),ou en tout cas apres des heures de recherches,je n'ai rien trouvé de tres décisif sur la question...
Merci de m'avoir lu en tout cas.
J'aurai besoin des lumieres des plus avisés concernant mon dilemme...
Je m'explique:
Je suis propriétaire d'une sympathique 206 HDI 1.4 70cv Blanche de 2006 qui totalise 63.000 KM au compteur,
Jusque la elle ne m'a pas déçu un iota,si ce n'est que j'ai changé la distribution a 52.000 km car elle sifflait tres etrangement m'enfin passons.
Aujourd'hui mon regard s'est tourné vers une autre 206,un model SW de 2002,elle est bleue foncé et totalise 182.000 km au compteur, coté motorisation c'est un 2.0 HDI 90cv.
Je souhaite surtout changer de cylindrée moteur car il faut bien l'avouer,je trouve le 1.4 un peu poussif comparé au 2.0 (je prefere la version 90cv pour ce dernier,une question de longévité peut etre...)
Le garage ou se trouve cette 206 SW me reprend ma voiture en echange brut contre cette derniere,de plus il prend a sa charge le changement du train arriere car j'ai noté en essai des claquements venant du coffre sur bosses.
Ma question est la suivante: Le garage vend cette 206 SW 182.000 KM 5800 euros avec tout l'entretient fait + train arriere + vidange et filtres changés, cela vaut il le coups contre mon 1.4 HDI 70 cv de 63.000 KM?
Je me demande surtout si cela vaut le coups,car il est tres difficile de connaitre la durée de vie d'un moteur HDI (surtout le 1.4),ou en tout cas apres des heures de recherches,je n'ai rien trouvé de tres décisif sur la question...
Merci de m'avoir lu en tout cas.