Ne tient plus le ralenti

Sidonie

Nouveau membre
19 Juin 2019
1
0
1
Rouen
Bonjour,

Depuis deux jours, ma 206 ne tient plus le ralenti. C'est à dire que lorsque je démarre, si je lâche l'accélérateur, elle se coupe, sans brouter. Lorsque je suis en première et que je veux passer la seconde idem, idem pour un stop/feu/cédez le passage. Je dois donc redémarrer ce qu'elle fait sans soucis. Quelqu'un aurait une idée du soucis ?

Une info sans doute pas négligeable : depuis quelques années, à contrario, le moteur s'emballait tout seul sans que j'accélère. de façon aléatoire, soit à froid, soit à chaud. Ca pouvait cesser avec une légère pression sur l'accélérateur ou pas du tout. Je le mentionne à toutes fins utiles

Merci de vos éventuelles suggestions car mon entourage me parle du filtre à air et à essence mais j'ai du mal à y croire

Sidonie
 


Bonjour
c'est peut être pas la cause mais c'est pas cher rapide et utile
achète un nettoyant injection (mois je met Wynn's) tu verse (mois je met 1/2 Flacon maxi 30 litres)le flacon dans le réservoir et tu rajoute au moins 10 litres d'essence pour créer le mélange et tu roule normalement (je fais un nettoyage tous les 2 ans avant control technique)
Je mais 1/2 flacon comme ça je fais 2 véhicules et ça suffit si on le fais souvent (tous les deux ans)
Cas ou les injecteurs se bouchent (une vieille voiture) une super bosse l'essence se mélange dans le réservoir avec les dépôts du fond et c'est bouché partiellement.
Quand les injecteur son sales on sent que si on appuie sur la pédale d'accélération le moteur répond mal.
Nettoyage (une fois le produit mis) il faut environ 10 km
En attendant la fin du nettoyage tendre le cable d'accélérateur un peut plus
Autre panne
Bonne chance