206 1.4hdi 70ch - problème d'accélérateur à chaud

wilex15

Membre
8 Mai 2012
10
0
0
Bonjour à tous, un petit soucis avec ma PEUGEOT 206 HDI 1.4L 70CH que je viens d'acheter de 2006 60000kms, lors du premier démarrage il n'y a aucun problème j'accélère ça répond immédiatement.
Lorsque la voiture est chaude et que je redémarre, j'accélère et rien ne se passe, en laissant le pied sur l'accélérateur j'ai constaté que l'accélérateur re-fonctionnait au bout de 10 secondes environ, sinon j'arrête le moteur et redémarre à nouveau afin de palier à ce problème.
J'ai essayé de pomper la poire à gasoil avant de redémarrer à chaud mais ça n'a pas résolu le problème.
le garagiste de l'ancien propriétaire n'avait pas pu réparer cette micro panne qui ne ressortait pas à la valise.
Sinon la voiture roule à merveille....
Quelqu'un a t il eu le même problème et trouvé la panne ?
 

60000kms a tu l'historique du véhicule ? si oui regarde dans les revision qui on etait faite si le filtre a gazole a déjà était remplace

l'ancien mecanicien et tu sur qu'il n'avais aucun defaut ?
ton symptome c'est exactement le meme que le mecano recherche avant ?
 

J'ai bien l'historique et effectivement toutes les vidanges ont été faites mais avec uniquement le filtre à huile de changé, j'ai un gros doute sur le sérieux du mécano qui a suivi ce véhicule depuis le début et qui n'a jamais conseillé à la personne âgée à qui j'ai repris le véhicule de changer le filtre à gasoil.
Demain après midi j'en parle à mon garagiste et vais lui demander de le changer
Merci Djolarabe je te tiens au courant dés demain soir (si le filtre est dispo) mon mécano est un multi marques.
a+
 

no problème ben dans ce CAS change le sans hésitation ton garagiste peux l'avoir le jour meme le filtre si tu y va très tôt en début d’après midi au maximum
 

le filtre a gasoil a été changé, j'ai appris que c'était tout les 60000kms !!
le problème persiste toujours, seulement à chaud comme depuis le début mais a présent je suis obligé de couper le contact et le remettre immédiatement afin de pouvoir accélérer
mon garagiste va se renseigner auprès d'un garage PEUGEOT
En attendant si vous avez des conseils, je suis preneur
Merci tout de même à Djolarabe
 

dans ce cas la il faudrait la valise de diagnostique et contrôlé t es mesure paramètres et voir si il y a éventuellement des défaut car cela pourrais très bien être une pompe HP avec un régulateur de débit qui délire c'est une hypothèse ect...

tien nous au jus
 

Mon mécano a pris le n° chassis afin de vérifier d'éventuelle une mise à jour et envisage un passage à la valise lorsque le problème va se reproduire
quoi qu'il en soit je donnerai la suite de ce problème contrairement à beaucoup qui parle de soucis similaires sur des forums et n'on jamais donné de suite...
 

;)
...quoi qu'il en soit je donnerai la suite de ce problème contrairement à beaucoup qui parle de soucis similaires sur des forums et n'on jamais donné de suite...

Cela s'appelle le partage... ;)

Qui, comme tu le dis parfaitement, beaucoup en parle, et peu le font :)

Merci d'avance :)
 

J'ai trouvé sur un forum pour un problème identique, il y est mentionné
".....Ça peut arriver sur ce moteur, le régime de ralenti est trop bas et du coup, le calculo interdit la montée en régime. Pour pouvoir accélérer, il faut faire patiner un peu l'embrayage en 1ere pour que le moteur prenne 50tr/mon de + et c'est réglé.Il faut mettre à jour le calculo avec le pps dans un garage Peugeot pour corriger ce défaut."
Mais pourquoi le problème apparaît il que lorsque le moteur est bien chaud?
Je vais tout de même voir dans la semaine avec mon garagiste et chercher encore des cas similaires sur le net car vu le nombre de 206 en circulation je ne dois pas être le seul.
 

Salut à tous
Bon, passage à la valise PEUGEOT, aucun défaut, mise à jour du calculateur et pour l'instant je touche du bois (mon bureau) le problème a cessé, l'accélérateur marche du premier coup le moteur chaud lors des re démarrage, mais vu que ça déjà été aléatoire jusqu'à deux jours sans problème, j'attends tout de même un peu afin de dire que la mise à jour du calculo a réglé cette panne.
 

:)
Salut à tous
Bon, passage à la valise PEUGEOT, aucun défaut, mise à jour du calculateur et pour l'instant je touche du bois (mon bureau) le problème a cessé, l'accélérateur marche du premier coup le moteur chaud lors des re démarrage, mais vu que ça déjà été aléatoire jusqu'à deux jours sans problème, j'attends tout de même un peu afin de dire que la mise à jour du calculo a réglé cette panne.

Tu as raison, patientes quelques jours pour être sûr de cette "réparation"... :)
 

salut, une semaine et toujours rien, de plus depuis la mise a jour du calculo la pédale d'accélérateur me semble plus réactive.
Je pense pouvoir confirmer que le problème est résolu
Merci à tous et bonne soirée
 

:coucou:
salut, une semaine et toujours rien, de plus depuis la mise a jour du calculo la pédale d'accélérateur me semble plus réactive.
Je pense pouvoir confirmer que le problème est résolu
Merci à tous et bonne soirée

merci pour ton retour d'info ;)

A bientôt, Oh... juste pour discuter ou aider à ton tour :)
 

Salut, alors wilex15 depuis le mois de mai est-ce que le problème est complètement résolu ? J'ai ce problème et j'ai besoin d'aide... Merci et bonne soirée.
 

Merci pour votre précieuse aide, je rencontre le même problème sur une 207 HDI 1.4l , en effet, en faisant patiner l'embrayage, cela réactive les fonctions : accélérateur, direction assitée et ventilation..
Je vais tenter de reprogrammer le calculateur, à suivre.
 

si vous rencontrez ce problème de moteur qui reste au ralenti, uniquement à chaud. Un simple téléchargement du calculateur moteur suffit. Uniquement faisable chez peugeot. :wahoo: