Problème d'accélération à chaud

cigalou17

Membre
20 Août 2012
5
0
0
Modèle : 206 HDI 1.4 Millésime: 2005 Kilomètrage : 70000 Kms
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème en consultant plusieurs forums, alors voilà:
Ma voiture démarre bien mais lorsque j'ai un peu roulé avec et que le moteur est dans la tranche 80-90°, si je m’arrête et que je veux redémarrer elle redémarre bien mais c'est en appuyant sur la pédale d'accélérateur que rien ne se passe. Pas d'accélération. Au bout de 10-15 secondes d'attente, j'entends comme un léger clic et là c'est bon, l'accélération revient.
Cet été, an août, alors que la température extérieure avoisinait les 38°c , il a fallut que je m'arrête au bout de 20 minutes de route. Et il m'a fallut une bonne demie heure d'attente pour retrouver l'accélération ! Bien sûr, je suis passé à la valise Peugeot et ils ont diagnostiqué aucun défaut. Je n'ai, pas non plus, de diode d'erreur au tableau lors des démarrages.
Je vois bien une relation avec la chaleur mais là je suis au taquet !
Merci pour votre aide
 




Bonjour,

j'ai eu le même problème pendant longtemps sur ma 206 1.4 L HDI de 2006 : pas de réponse de l'accélérateur si la température au cadran est au dessus de 70 °C ... l'accélérateur réagit à nouveau dès que l'aiguille passe sous ce seuil (ce qui est plus rapide si on met le chauffage et la ventilation à fond !)

problème résolu par peugeot cette semaine, par une mise à jour du calculateur, la personne qui s'en est occupé m'a dit que ça n'était pas lié à la température mais au régime moteur trop bas qui empêche l'accélération par sécurité pour le moteur...

jusqu'ici le problème n'est pas réapparu
 

On dirait qu'il a raccroché, le cigalou. Dommage pour lui car il a l'air bon le tuyau d'Olive, peuchère !