Pas d'accélération après démarrage à chaud

Chiquita

Nouveau membre
24 Septembre 2011
1
0
0
123
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition il y a environ un an d'une 206 SW 1.4l HDI de 2006.
Depuis quelques semaines, j'ai un problème au redémarrage à chaud. Genre : je m'arrête après avoir fait quelques kms (pour faire une petite course, ou prendre du gasoil etc etc...). Si je repars dans la demie-heure qui suit, elle redémarre normalement, mais je n'ai pas tout de suite d'accélération. L'accélération survient au bout d'une dizaine de secondes seulement.
Ce problème ne survient qu'à chaud : si je prends la voiture une heure après avoir bien roulé, ou a froid le matin par exemple, le problème ne se produit pas, tout fonctionne parfaitement.
Ce problème est facilement reproductible parce qu'il se produit toujours dans les mêmes conditions : à chaud, après une courte halte.
J'ai fait bien des recherches et j'ai trouvé, sur un autre forum non spécifique de Peugeot, plusieurs personnes qui se plaignaient du même problème, TOUTES sur des 206 1.4l HDI (SW, Urban, X-Line) de 2006, étrange coïncidence.. Mais personne n'a trouvé la solution à ce jour.
Si vous avez une idée...
Parce que les tarifs concess, on connait, et l'éthique dans ce métier est scandaleuse (autant dire qu'il n'y en a AUCUNE) : ils se plantent, vous payez, ils se plantent encore, vous payez encore, ils se plantent encore, vous payez encore etc etc... Aucune obligation de résultat... Je trouve cela choquant.
Là en l'occurrence, rien que pour sortir la valise on me demande 60 € "+ le temps passé jusqu'au diagnostic de la panne". Ce qui peut prendre combien ? Deux jours ? Une semaine ? Ils peuvent me raconter ce qu'ils veulent...
 

hello,
faisceau de carburant avec poire d'ammorçage à remplacer, car tu as une prise d'air du coté du filtre à GO sur un des tuyaux. démonte ta boite à air pour vérifier.
 

Comprend pas tout la si y une prise dair, au bout dune heur ou le temp de la nuit la la voiture demarerai pas et bien a chaud !? La c'est l'effet inverse
 

à chaud les tuyaux de carburant deviennent plus souple et la prise d'air s'accentue. la façon simple de vérifier cela est qu'a chaud avant de démarer le véhicule est de pomper sur la poire d'ammorçage et de controler s'il y a de l'air dans le circuit de GO. qu'il essaie celà.
 

[:chris34]
à chaud les tuyaux de carburant deviennent plus souple et la prise d'air s'accentue. la façon simple de vérifier cela est qu'a chaud avant de démarer le véhicule est de pomper sur la poire d'ammorçage et de controler s'il y a de l'air dans le circuit de GO. qu'il essaie celà.
 

Bonjour Chiquita ;)
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition il y a environ un an d'une 206 SW 1.4l HDI de 2006.
...
Parce que les tarifs concess, on connait, et l'éthique dans ce métier est scandaleuse (autant dire qu'il n'y en a AUCUNE) : ils se plantent, vous payez, ils se plantent encore, vous payez encore, ils se plantent encore, vous payez encore etc etc... Aucune obligation de résultat... Je trouve cela choquant.
Là en l'occurrence, rien que pour sortir la valise on me demande 60 € "+ le temps passé jusqu'au diagnostic de la panne". Ce qui peut prendre combien ? Deux jours ? Une semaine ? Ils peuvent me raconter ce qu'ils veulent...

J'interviens que pour la partie que je mets en exergue, et voici ce que je trouve sur l'obligation de résultat, que j'indique régulièrement :
http://www.avocats-auto.org/2009/04/articles/professionnels/la-responsabilite-du-garagiste-reparateur/
j'ai plutôt choisis ce site, car il est bien documenté, toutefois, il y en a plein d'autre ;)

sur ce site, il y a des exemple de la cour de cassation, et il est très, très rigolo... si, si... sur l'utilisation (véhicule qui prend feu) intensive d'un véhicule... 900km... en 2 mois... soit 450km par mois... soit 5.400km par an... çà Môssieu c'est de l'intensif... bon... mais là, c'est de l'appréciation des juges... et ils sont humains... donc très perfectibles !


Cependant, la grosse majorité des clients, évite de faire intervenir, soit leur assurance au titre de l'assistance juridique, ou la DGCCRF
Pour quelle raison ?
Bien souvent, par peur... de quoi... ???

Ceci dit, avais-tu pris ou pas, une extension de garantie pour ton véhicule ?
Elle aurait pu être utile... ;)
 


Bonjour à tous, un petit soucis identique avec ma PEUGEOT 206 HDI 1.4L 70CH que je viens d'acheter de 2006 60000kms, lors du premier démarrage il n'y a aucun problème j'accélère ça répond immédiatement.
Lorsque la voiture est chaude et que je redémarre, j'accélère et rien ne se passe, en laissant le pied sur l'accélérateur j'ai constaté que l'accélérateur re-fonctionnait au bout de 10 secondes environ, sinon j'arrête le moteur et redémarre à nouveau afin de palier à ce problème.
J'ai essayé de pomper la poire à gasoil avant de redémarrer à chaud mais ça n'a pas résolu le problème.
le garagiste de l'ancien propriétaire n'avait pas pu réparer cette micro panne qui ne ressortait pas à la valise.
Sinon la voiture roule à merveille....
Quelqu'un a t il eu le même problème et trouvé la panne ?
 

quand c'est le circuit basse pression en l'occurrence au niveau de la poire comme cela a était cite plus haut le phénomène ce produit essentiellement a froid

par exemple lors du premier démarrage le matin par temp hivernal il devient très vite difficile de démarré le moteur cas très connu sur les DV4 (1.4l hdi) il faut fortement insiste et faire avale beaucoup d’ampères au démarreur

et dans les pire des cas sa ne démarre pas
 

Bonjour Wilex 15 ;)
Bonjour à tous, un petit soucis identique avec ma PEUGEOT 206 HDI 1.4L 70CH que je viens d'acheter de 2006 60000kms, lors du premier démarrage il n'y a aucun problème j'accélère ça répond immédiatement.
Lorsque la voiture est chaude et que je redémarre, j'accélère et rien ne se passe, en laissant le pied sur l'accélérateur j'ai constaté que l'accélérateur re-fonctionnait au bout de 10 secondes environ, sinon j'arrête le moteur et redémarre à nouveau afin de palier à ce problème.
J'ai essayé de pomper la poire à gasoil avant de redémarrer à chaud mais ça n'a pas résolu le problème.
le garagiste de l'ancien propriétaire n'avait pas pu réparer cette micro panne qui ne ressortait pas à la valise.
Sinon la voiture roule à merveille....
Quelqu'un a t il eu le même problème et trouvé la panne ?

Un conseil, ouvres une discussion indépendante à celle-ci :)
Si tu veux, fais référence à cette discussion, mais restes sur la tienne, surtout que Chiquita n'est venue qu'une fois pour demander un avis et n'a jamais donné de suivi... :pfff:
 


J'ai le même probleme sur ma 206. Je ne suis pas du tout branché mécanique. Avez vous une idée des prix en garage?