bruit moteur important 206 1,9L d help me please!!

milie1429

Membre
2 Mai 2008
6
0
0
Bonjour,
j'ai une peugeot 206 1.9L d

Lorsque je roule d'un coup le bruit moteur change, à l'accélération plus de pêche. Un bruit d'enfer !
Lorsque je m'arrête et que j'éteins le moteur plus rien ! tout va bien !
Ensuite je peux faire 1000 km avant que avant revienne.

Après un tour chez le garagiste, il s'est avéré que la vanne EGR était encrassé ils me l'ont donc changé ainsi que le doseur d'air pour l'injecteur.
Depuis j'ai refais 500 km avec sans soucis.

Et aujourd'hui alors que je me rendais sur mon lieu de travail, le moteur s'est éteint tout seul à l'arrêt, j'ai redémarré et là la cata, bruit moteur après avoir passé la 2 eme plus "broutage". et hop ca repart puis rebelotte! On a l'impression que le moteur va caler tout le temps. Ca fait "tic tic tic tic" au niveau du tableau de bord.

Bref c'est la cata et la j'ai un peu peur de rouler avec.
Si quelqu'un connait la solution .... pleeease
 

J'ai oublié de préciser que ce matin donc quand ça m'est arrivé mon tableau de bord s'éteignait puis se rallumait (je pense que les tic tic tic tic venait de la) tout en roulant. et ce à plusieurs reprises.
Je précise également au cas où ca aurait une incidence que la batterie a été changé il y a peu.
 


Au début j'aurai dit vanne EGR, mais tu l'as deja faite changer. Essaye peut etre un autre garage. :)
Je n'ai pas la moindre idée de d'où peut provenir ce probleme. :(
 

Est ce que ça pourrait venir du fait qu'elle ait été mal fixé ou vissé ou je sais pas quoi lorsqu'ils l'ont changé ?
 

Est ce que ça pourrait venir du fait qu'elle ait été mal fixé ou vissé ou je sais pas quoi lorsqu'ils l'ont changé ?

ton tic tic tic, il ne vient pas du dessous du volant.
Ca ressemble a un bruit de relai electrique?
 

si c'est ca du dessous du volant !
comme quand je met mes essuies glaces ca fait 1 tic.
Mais la c t tic tic tic !
voila lol !
j'avais l'impression que mon moteur s'éteignait et se rallumait instantanément mais je suis pas sure que ca s'éteignait vraiment mais mon tableau de bord s'éteignait et se rallumait.
sinon précision le bruit moteur que j'ai eu ce matin était le meme que celui que j'avais deja eu avant dont je parle au début.

J'espère que je suis clair!

Merci d'avoir pris le temps de m'aider
 

oui danc le bruit viens bien de la boite a fusible en dessous du volant, a mon avis, consulte dans un autre garage et explique bien tes probleme et montre leur ta facture afin d'indiquer les reparations deja effectué, ca les aidera forcement.
Et surtout bon courage