Choix pneus 5008 avec Grip Control

Christophe Paris

Nouveau membre
24 Février 2022
2
0
1
Paris
Bonjour, je dois changer mes pneus avant sur mon 5008 GTLine 165THP. Il est équipé du grip control.
j'ai actuellement des Continental CrossContact LX2, monte d'origine imposée en raison du grip control, sur lesquels je n'ai aucune critique. Je ne roule quasiment jamais sous la neige ou en montagne l'hiver. La voiture me sert pour les grands trajets autoroutiers familiaux en toutes saisons et pour partir en vacances, l'été. J'ai deux questions :
- existe-t-il des pneus nettement plus performants (distance de freinage, tenue de route, silence) que ce modèle et qui soient compatibles avec le grip control ? Ou bien en fait tout se vaut à peu de choses près ? Je pense aux Michelin Crosscontact SUV ou aux Continental All Season contact par exemple, qui ont de bons résultats aux tests, mais est-ce vraiment sensible au volant ?
- Si ces nouveaux modèles valent le coup, puis-je changer pour un autre modèle de pneus seulement à l'avant, et donc avoir une différence de monte av/ar ?
Merci de vos conseils éclairés.
 

Bonjour, après 65.000 km avec CCCLX 2 j'ai mis Goodyear 4seasons gen 3. Pas de commentaires sur CCC ni sur Goodyear après 10.000 km. CCC n'est pas vraiment toutes saisons car il n'a pas de symbole 3 PMS. Pour résumé: si j'aurais roulé sans neige, j'aurais mis de nouveau les CCC. Il faut toujours changer les 4 pneus.
 

Bonjour, vous pouvez mettre les pneus que vous voulez même avec le Grip Control.

Les pneus d’origine ne sont pas particulièrement performant sur route vu que ce sont des pneus tous chemins.

Je pense que si vous changer par des pneus très différents il vaux mieux changer les 4.

Si vous remettez des pneus similaires, mettre les neufs à l’arrière.
 

Ok en ce cas je vais sans doute passer aux Michelin crossclimate + qui ont de meilleurs résultats aux tests TCS. Merci beaucoup pour vos retours, c’est très sympa d’avoir pris la peine de me répondre.