Grip control 5008

Morceau

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31 Janvier 2019
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Thionville 57
Bonjour,
En cette période très enneigée, je viens d'avoir l'occasion de tester le grip control sur mon nouveau 5008 GTline équipé de pneus 4 saisons, d'origine et recommandés par Peugeot. Aujourd'hui environ 30cm de neige...je suis resté sur place ou presque, impossibe d'envisager de prendre la voiture! J'ai pourtant l'habitude de rouler sur la neige avec d'autres voitures mais équipés de pneus hiver, sans aucun problème. Ce système de GC ne serait-il pas une arnaque? Je suis surpris de voir une si grande efficacité sur certaines vidéos! Est-ce quelqu'un peut me dire si ça fonctionne bien pour lui/elle? Merci.20190131_110336.jpg
 
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Les pneus étant des pneus été, ce qui t'est arrivé semble normal, non ?
 

Les pneus étant des pneus été, ce qui t'est arrivé semble normal, non ?
C'est normal, mais souvent, les comerciaux, ou les pubs montrent cela comme la solution... c'est trompeur... mais pas une tromperie puisque en effet, il faudrait des pneus hiver dans de telles circonstances :chinois:
 



ne sais même pas lire il dit pneus 4 saisons
Au lieu de critiquer bêtement, tu ferais mieux de te renseigner : les pneus 4 saisons de la 5008 sont des pneus ETE sans marquage et homologation hiver ...
Mais bon, on ne se refait pas, on critique sans rien savoir, toujours avec les oeillères.
 

C'est normal, mais souvent, les comerciaux, ou les pubs montrent cela comme la solution... c'est trompeur... mais pas une tromperie puisque en effet, il faudrait des pneus hiver dans de telles circonstances :chinois:
Nous sommes d'accord, et en plus, les pubs sur le GC existent pour plusieurs modèles. Or, sur 2008, les pneus ne sont pas des Continental mais des Goodyear, avec marquage hiver.
 

Au lieu de critiquer bêtement, tu ferais mieux de te renseigner : les pneus 4 saisons de la 5008 sont des pneus ETE sans marquage et homologation hiver ...
Mais bon, on ne se refait pas, on critique sans rien savoir, toujours avec les oeillères.

Tordu soit précis et encore des connneries

les pneus du 5008 sont 4 saisons sans homologation hiver et pas des pneus ETE comme tu le prétends
 
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Les pneus d'origines avec le GC ne sont pas aussi efficace qu'ils le disent pour ces conditions. L'hiver dernier j'ai eu le même problème que toi (bon, ce n'était pas 30 cm ;)).

Pour cet hiver, j'ai des pneus neiges sur jantes 17' et expérience récente, ça n'a rien à voir. Il ne faut pas rêver : en hiver, un pneu 4 saisons ne sera jamais aussi efficace - en terme d’adhérence notamment - qu'un pneu hiver.

Par rapport aux vidéos sur l'efficacité du GC, j'ai surtout l'impression que la plupart des voitures sont montés en pneus neiges.
 

un pneu 4 saisons ne sera jamais aussi efficace - en terme d’adhérence notamment - qu'un pneu hiver.
Bien entendu, sauf que Peugeot vante que pneus 4 saisons + Grip Control sera aussi efficace que pneu neige + voiture sans ce fameux GC.
 


Ils disent/ecrivent ca ?
Tient encore une discussion récente sur Instagram il y a même pas 3 jours :D
 

Là où c'est trompeur, c'est que le CM de Peugeot a sûrement raison pour le Rifter avec GC, qui ne doit pas avoir les mêmes pneus que le 5008 avec GC.
Genre le Rifter + GC a des pneus Mud&Snow avec marquage hiver, alors que les Continental du 5008+GC sont des "4 saisons" sans marquage hiver (en gros des pneus été à peine améliorés ;))

Mais la communication est carrément trompeuse car le message est "Grip Control bien pratique avec la neige qui revient" alors que ce devrait être "Grip Control + pneus Mud&Snow bien pratique avec la neige qui revient" :p

C'est donc normal qu'un client se demande pourquoi il est planté avec son GC alors que Peugeot fait croire le contraire.

Ceci dit (et je crois que cela a été débattu moult fois), sur la neige il vaut mieux une 2 roues motrices avec pneus neige qu'un vrai 4x4 avec pneus été. Et c'est pareil avec le GC, il ne fait pas s'attendre à des miracles :)
 

Juste pour être précis, les ContiCrossContact LX2 du 5008 avec GC ont le marquage M+S, mais pas le 3PMSF. Ca en fait pas des pneus excellents sous la neige, on est d'accord, mais c'est une peu plus qu'n simple pneu été.
 
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A la commande moi j'ai demandé des Michelin Cross Climate qui sont bien des vrais 4 Saisons avec le flocon de neige et la montagne M+S

Une semaine avant la livraison le commercial me dit... on a un problème avec les pneus... il n'y en pas de cross climate chez Michelin pour cette monte de pneu... et que ses continental 4 saisons sont très bien...

Je lui renvoi donc le lien de chez Michelin avec le Cross Climate SUV... exactement la même monte que celle d'origine
Et aussi le lien vers sont pseudo pneu 4 saisons qui n'est donc QUE pour l'été...
"été" il me dit !!! mais alors je dis n'importe quoi aux clients....
Ben oui.
Evidement lui il ne voulait pas changer les pneus vu que ca marge diminuait... mais bon lors de la commande il n'y avait aucun souci.

Bon au final je les ai eu ;)

Pas eu 30 cm de neige mais pas de soucis pour l'instant.

Et le bonus... c'est que je n'ai pas de problème pour mettre des chaines dessus... moi...
Du coup j'ai des König CG-9 104 a un prix raisonnable


Je rajouterai que le GC ou 4x4 sont mieux que des tractions pures, mais même un 4X4 avec des pneus été cela ne donnera pas grand chose sur la neige sauf un faux sentiment de sécurité.
Surement ce qu'a pensé le propriétaire du X5 dans le fossé pendant l'épisode de neige de mardi dernier...
 
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Les pneus d'origines avec le GC ne sont pas aussi efficace qu'ils le disent pour ces conditions. L'hiver dernier j'ai eu le même problème que toi (bon, ce n'était pas 30 cm ;)).

Pour cet hiver, j'ai des pneus neiges sur jantes 17' et expérience récente, ça n'a rien à voir. Il ne faut pas rêver : en hiver, un pneu 4 saisons ne sera jamais aussi efficace - en terme d’adhérence notamment - qu'un pneu hiver.

Par rapport aux vidéos sur l'efficacité du GC, j'ai surtout l'impression que la plupart des voitures sont montés en pneus neiges.

Bonjour, Juste par curiosité pour les pneus hiver pourquoi prends tu des pneus en 17' au lieu de directement faire une monte en pneu neige 18' ?
Je lis beaucoup de personnes qui passent de pneu été 18' à pneu hiver 17' et j'avoue ne pas trop comprendre... j'ai certainement raté quelque chose ^^
 

Le prix en 17" est inférieur... et je pense que si tu veux chainer la voiture cela sera également plus facile (plus de choix et moins cher également )

En 17" c'est aussi en principe moins large donc mieux sur la neige
 

Il y a une homologation Peugeot pour les 17" sur les 5008 II
Voir la doc commerciale.
Il y a une version Access qui est proposée avec ces jantes tôle pas chères que certains utilisent pour monter des pneus hiver.
Comme la taille est effectivement très disputée coté prix, on peut trouver des pneus hiver à bon prix..
J'ai vu dans un autre forum qu'un CC belge avait proposé ce pack hiver en option.
Mais bon, rouler 4 mois minimum de l'année avec des jantes tôles et cache plastique à l'ancienne, c'est un peu dommage esthétiquement parlant.,
 

Tordu soit précis et encore des connneries

les pneus du 5008 sont 4 saisons sans homologation hiver et pas des pneus ETE comme tu le prétends
Pas d'homologation hiver, c'est donc quoi, au final ? Printemps ? Automne ? Vas-y, étale ta science. Tu ne sais pas (ou ne veux pas) lire et comprendre, je n'y peux rien, du coup :spamafote:

Allez, pour que tu comprennes : ce sont des pneus "4 saisons" [enfin, non, pour être exact, des pneus M+S] ETE, pas hiver, contrairement aux CrossClimate par ex qui ont eux le marquage hiver, et comme d'autres forumeurs l'ont dit ci-dessus
 


"pas d'hiver" dans nos 4 saisons ?... Plutôt dur à avaler, tout comme le fait que Peugeot ait optimisé l'usage hivernal du GC par le montage de telles merdes ! :voyons:
 

Je pense que pour etre qualifiés "hiver", il faut qu'ils n'aient que le 3PMSF. Comme ils ne sont que M+S...
 


Pour histoire de comprendre tu te poses là et d'étaler ta science, alors va dire à Peugeot et au constructeur de pneumatiques que l'appellation 4 saisons est fausse et qu'ils doivent appeler leurs pneus 3 saisons et alors tu auras raison comme toujours et pas la peine de refaire le perroquet pour dire que la monte sur les 5008 n'est pas homologuée hiver mais 4 saisons quand même et pas seulement ETE et que l'hiver on ne roule pas avec
 
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Sinon, je suis allé voir sur le configurateur, sur les brochures techniques et catalogue, jamais ils ne parlent de 4 saisons ou pneus hiver. Uniquement de pneus M+S...

Perso j'ai pris cette option pour pas acheter de pneus neige, donc je suis un peu agacé, mais surtout contre moi, de ne pas avoir vérifié correctement ce que j'achetais...
 


Sinon, je suis allé voir sur le configurateur, sur les brochures techniques et catalogue, jamais ils ne parlent de 4 saisons ou pneus hiver. Uniquement de pneus M+S...

Perso j'ai pris cette option pour pas acheter de pneus neige, donc je suis un peu agacé, mais surtout contre moi, de ne pas avoir vérifié correctement ce que j'achetais...


Hello,

Le problème qui a été discuté à plusieurs reprises est qu'on a pas le choix.. Sauf peut être à négocier âprement un échange des pneus Conti pour des pneus 4S.. On trouve différentes marques dont le Michelin dans la taille en 18".
Comme j'ai reçu le 5008 il y a un mois, je vais tourner jusqu'à l'hiver prochain avec les Conti..
Mais bon, c'est encore un coup de 600€ environ pour passer en Michelin Crossclimate..
Sur mon ancien X-trail j'avais monté des MAXXIS qui sont moins chers mais probablement un peu moins bons que les Michelin. 400€ environ.
Ceci dit, MAXXIS est peu connu en France sauf chez les trekkers. Il sont spécialisés dans des marchés de niche et leurs pneus hiver ont souvent de bons résultats dans les tests.
 
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Peugeot est cohérent dans sa demarche illogique :)
Il développe à peu de frais un antipatinage "avancé" - le Grip Control - dont il se sert comme argument marketing en promettant l'aventure tout chemin à ses SUV pour résonner aux oreilles de conducteurs sûrs que "4 roues motrices ne leur est pas nécessaire mais que ce serait bien d'en avoir quand même".
En accord avec cette comm. aventuresque, Peugeot impose des pneus 4 saisons qui vont avec l'image "tout chemin", même si personne ou presque n'en a l'utilité.
Au final l'acheteur du grip control voulant bénéficier d'un système offrant une meilleure adhérence lorsque c'est utile se retrouve avec des pneus moins efficaces que des pneus classiques en été et n'est pas mieux équipé lorsque les conditions hivernales sont là.
Mais Peugeot a réussi sa comm. puisque les gens achètent le Grip Control.

Je sais, je suis sévère mais je pense que Peugeot manque de transparence et ne rend pas service à la sécurité en imposant cette monte pneumatique avec le Grip Control.
 
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@titouns: Faut être précis; l'offre des pneus qui est livrée n'est pas du "4 saisons"..
Je le redis, ce serait bien d'ailleurs comme le fait Renault que je viens de quitter(Kadjar avec Extended grip et pneu Vector 4S).
Les pneus "tous chemins" livrés sont pas adaptés pour l'hiver..
C'est pas l'offre Grip Control qui est mauvaise, ,ça peut rendre service, mais la monte pneumatique qui est totalement incohérente.

Ou j'ai pas tout compris, mais celui qui prend le Grip Control est un conducteur qui veut principalement plus de sécurité par tous types de temps; et pas d'aller dans la bouillasse..
D'où de grosses déceptions et incompréhensions lors de ces dernières utilisations hivernales.

Je dois dire que même les commerciaux Peugeot entretiennent l’ambiguïté.
Mon vendeur, intentionnellement ou pas, savait pas trop quelle gamme de pneus était montée d'origine.
Il m'a parlé des Goodyear Vector 4S qui n'existent pas avec la taille en 18"..
J'ai imaginé que peut être il avait une extension de tailles de pneus, ben non.. déception lors de la livraison...
Je crois que ces vendeurs connaissent le problème; ils essayent d'étouffer l'affaire jusqu'à ce que les clients découvrent qu'ils ont été bernés..
 
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