Grip control 5008

@titouns et @pjmdur en fait vous dites la même chose.
J'adore ce genre de discussion où tout est discutable.
Perso, je trouve que le Grip Control devrait être vendu sans pneu.
Obligé pour le client de se poser la question et/ou que les vendeurs dans les concessions se transforment en vendeurs de pneus :coucou:
 



C’est bien pour cela que le Grip ne sert à rien à part dépenser des sous inutilement.
Moi j’ai préféré m’acheter des jantes 17 et pneus neige pour mon GT.
Honnêtement j’ai testé mercredi dans le 77, c’etait nickel.
Par contre il faut mieux prendre les jantes du traveller qui sont diamantées et plus belles:

66DF76EB-74F9-4114-A2C2-E3A612AE2360.jpeg 7309CAB4-42C5-4E39-B8E7-C9F89EE75129.jpeg
 

Oui, et du profil droit, ça marche aussi :whistle:

img_20181229_094151fp-jpg.3658
 

Très bon choix de version, options , couleur, jantes neige.... :chinois:
Il n’empêche que le mien est plus beau... :lol:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



C’est pour pas qu’il me prenne le mien...
Je lui ai pourtant dit que mes logos GT sont rouges et le dessus de mes poignées est chromées mais rien n’y fait...il préfère le sticker corsica :confused:
Va comprendre...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

bah peut etre que c'est parce que c'est celui des 50 ans, il est unique.

a moins qu'il commence une collection et veuille faire le tour de la vitre arriere !!!!

:pt1cable:
 

:D
Bien vu @lorent , il est unique cet autocollant avec ses 50 ans :oui:
Y aurait que moi, il serait enlevé dès le retour sur le continent, mais ce que femme veut...
Et puis Phil1 et Phil2 ont eu leur collection aussi, alors, la tradition c'est sacré :p
Curieux de voir comment il sera cette année l'autocollant.
Mais dans J-4 retour à la montagne blanche :love:
 

Qu'on soit clair, si on habite dans une région où les conditions hivernales sévissent une grande partie de l'année, une monte spécifique particulière est amortie avec plus de sécurité.
C'est nettement moins évident pour ceux qui habitent en plaine et qui ont juste des utilisations très ponctuelles.
D'où la monte en 4S qui se développe dans les pays où des pneus hiver sont obligatoires.
Ceci avec des perfs mixte de plus en plus élevées été/hiver.
Le Cross climate a déjà évolué et le Vector 4S est en génération 2 maintenant.
J'ai vu que le MAXXIS que j'ai longtemps utilisé avec satisfaction sur le X-Trail a aussi évolué.

Perso, en Gironde où j'habite, il neige quasiment jamais; mais je vais de temps en temps dans les Pyrénées d'hiver. Le pneu 4S est l'idéal: longévité sur le sec et aptitudes minimales à la montagne.
Aussi, peu connu, ces pneus sont meilleurs sous la pluie avec recul de l'aquaplaning.

Au vu de la photo ci-dessus, tous ces pneus hiver 4S présentent les mêmes sculptures en V lamélisées. Ils ne différent que par le choix des gommes moins intermédiaires sur les 4S que sur les 100% hiver qui descendent plus bas en température mais s'usent plus vites sur le sec.
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,
Lors de la commande de ma 5008, le vendeur m'a bien spécifié que les pneus fournis avec l'option Grip Control ne sont pas des vrais 4 saisons homologués pour l'hiver.
Comme quoi qu'il existe encore des vendeurs honnêtes chez Peugeot :)
A ce titre je suis un peu dans la même situation avec le Duster 4X4 de mon boulot, il est équipé de Dunlop GrandTrek ST20 non homologués pour l'hiver.