Grip control ou pneus hiver!

paddy92

Peugeot Addict
19 Juillet 2015
208
0
0
124
J aimerai avoir vos avis sur le choix grip control avec jantes 18 " ou pneus hiver!
En effet je vis 4 mois de l année en allemagne ou il peut y avoir de la neige encore à Pâques.
Le grip control suffit il ou est il preferable de s equiper de pneus hiver comme le font les allemands ( on vend les voitures neuves avec 2 trains de pneus et un decret fixe la date de changement des pneus à l automne et au printemps )
Dans le deuxième cas j acheterai 4 autres jantes avec les pneus adéquats!
Question peut etre deja posée pas les possésseurs de voitures dans l est de la france ou région de montagne!
 

Si tu choisi le Grip Control, tu as des pneus M+S en 16" au lieu des 18".
Il faut bien lire les * et les petites lignes du tarif.

Grip control :
antipatinage optimisé à 5 modes d'adhérence, pneus type Mud and Snow (Boue et neige) et jantes
alliage 16" Isara
 

Oui c est une erreur de ma part 16"
En finition feline sans grip control elles sont en 18"
 

Voir ce fil de discussion et le lien vers la vidéo
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/control-efficacite-video-sujet_3676_1.htm
 

Merci beaucoup!
Même si le grip control montre sa légère efficacité sur les véhicules qui n en ont pas,je vais demander dans une concession en allemagne ce qu ils en pensent ( peut etre que l option n est pas dispo outre rhin?)
 

Pour être dans l'Est, j'ai une féline avec Grip Control et pneu Mixte en 16, pour moi c'est l'idéal, pas besoin de changer de pneumatiques, maintenant si tu montes tout l'hiver dans des stations de ski, là il vaut mieux envisager les pneus neige et si tu es un vrai fou de la neige ... pneu neige et Grip Control ! Mais mon Grip Control m'a toujours aidé en montagne et sur le verglas !
 

Pour être dans l'Est, j'ai une féline avec Grip Control et pneu Mixte en 16, pour moi c'est l'idéal, pas besoin de changer de pneumatiques, maintenant si tu montes tout l'hiver dans des stations de ski, là il vaut mieux envisager les pneus neige et si tu es un vrai fou de la neige ... pneu neige et Grip Control ! Mais mon Grip Control m'a toujours aidé en montagne et sur le verglas !
Donc si je comprend bien je peux monter des pneux hiver sur des jantes en 18" avec le grip control?
Les pneus m& s sont des pneus tous temps c est tout?
 

Salut, sur Féline c'est gratuit, alors prend le Grip Control et met des pneus hiver.
Le Grip Control ne remplace absolument pas les pneus hiver! Et en Allemagne il me semble que ceux-ci sont de toute façon obligatoire.

Les M+S livré avec le Grip Control sont des pneus de SUV routier, juste adaptés au tout chemin et au faibles neige non verglaçantes.
 

Salut, sur Féline c'est gratuit, alors prend le Grip Control et met des pneus hiver.
Le Grip Control ne remplace absolument pas les pneus hiver! Et en Allemagne il me semble que ceux-ci sont de toute façon obligatoire.

Les M+S livré avec le Grip Control sont des pneus de SUV routier, juste adaptés au tout chemin et au faibles neige non verglaçantes.
Les pneus hiver sont obligatoires pour les véhicules immatriculés en Allemagne mais pas pour pour les vehicules étrangers ,d autre part il y a un flou dans le cas d un accident où l origine serait une perte de controle due aux pneus non adaptés.
 

Salut, sur Féline c'est gratuit, alors prend le Grip Control et met des pneus hiver.
Le Grip Control ne remplace absolument pas les pneus hiver! Et en Allemagne il me semble que ceux-ci sont de toute façon obligatoire.

Les M+S livré avec le Grip Control sont des pneus de SUV routier, juste adaptés au tout chemin et au faibles neige non verglaçantes.
Les pneus hiver sont obligatoires pour les véhicules immatriculés en Allemagne mais pas pour pour les vehicules étrangers ,d autre part il y a un flou dans le cas d un accident où l origine serait une perte de controle due aux pneus non adaptés.
 

Donc si je comprend bien je peux monter des pneux hiver sur des jantes en 18" avec le grip control?
Seuls des pneus en 16" sont homologués pour le GC , même si techniquement tu peux mettre des 17 ou des 18 :D


Les pneus m& s sont des pneus tous temps c est tout?
Les pneus latitude M+S, ne sont que des pneus "été", améliorés certes, malgré leur appellation ‘‘Mud & Snow’’

Seuls les latitude HP alpin sont des vrais pneus hiver dans cette gamme.

Les M&M's chocolat noir sont bien meilleurs que leurs homologues au lait ... :lol:
 

.... mais le top est de mettre de vrais pneus hiver (en 16") avec le Grip Control, et tu pourras déguster tes M&M's tranquille ... :D
 


.... mais le top est de mettre de vrais pneus hiver (en 16") avec le Grip Control, et tu pourras déguster tes M&M's tranquille ... :D


je te conseille le goodyear Ulysse ..... il est plus tendre pour tes chicos :D
 

Le 17" et le 18" peuvent être montent sur 3008 GC, non seulement techniquement (mais techniquement on peut mettre du 48" aussi) mais aussi légalement. Et sans conséquence sur la garantie l'assurance ou autre…
 

Je n ai pas trouvé le prix des jantes acauna chez Peugeot !
Peut etre que je pourrais faire monter des pneus hiver et 18" et garder pour l été les 16" avec les pneus M&S?
 

Quand tu vas voir le prix des jantes en APV, tu vas déchanter.
Puisque tu vas régulièrement en Allemagne, as-tu essayé de demander un devis pour un 3008 avec un jeu de jantes/pneus pour l'hiver ?
Tu auras peut-être une meilleure remise qu'en France.
 

Quand tu vas voir le prix des jantes en APV, tu vas déchanter.
Puisque tu vas régulièrement en Allemagne, as-tu essayé de demander un devis pour un 3008 avec un jeu de jantes/pneus pour l'hiver ?
Tu auras peut-être une meilleure remise qu'en France.
Oui j y ai pensé ,en particulier parce que toutes les voitures neuves sont vendues avec 2 trains de pneus !
Generalement les gens optent pour des jantes en toles pour l hiver avec enjoliveurs!
Mais l autre pb c est les detecteurs de sous gonflage (100 € par roues)
Quant à la remise je ne sais pas!
Pas trés pratique aussi pour la livraison! Prendre l avion pour aller chercher sa voiture,la faire reimmatriculer en france etc.....ça entame pas mal la remise !
Par contre je pourrais acheter les jantes en allemagne ça c est sur!
A voir!
 

Je n ai pas trouvé le prix des jantes acauna chez Peugeot !
Peut etre que je pourrais faire monter des pneus hiver et 18" et garder pour l été les 16" avec les pneus M&S?


Perso je ferait plutôt l'inverse. Monter les pneus hiver en 16".
Et je mettrais du 17" plutôt 18".
 

Personne ferait plutôt l'inverse. Monter les pneus hiver en 16".
Et je mettrais du 17" plutôt 18".
Donc 2 trains ( hiver été) en 16"
Si la voiture est livrée avec les pneus M&S je vais quand même les utiliser!
 

Revend-les. Je pense que tu peu négocier ça avec ton concess. il garde les pneus d'origine quasi neufs et met des pneus hiver. T'aura à payer juste la main d'œuvre.
 

Donc 2 trains ( hiver été) en 16"
Si la voiture est livrée avec les pneus M&S je vais quand même les utiliser!
Ou bien par la suite tu mets des pneus MICHELIN CrossClimate (été, avec certification Hiver 3PMSF) un seul train de pneus pour l'été et l'hiver (mais les puristes diront bien entendu que cela ne vaut pas un vrai pneu hiver !!)

==> http://www.allopneus.com/Profil-8339-PNEU-cross-climate.html
 


Revend-les. Je pense que tu peu négocier ça avec ton concess. il garde les pneus d'origine quasi neufs et met des pneus hiver. T'aura à payer juste la main d'œuvre.
Oui mais il me faut quand même 8 jantes! Je ne fais pas demonter les pneus à chaque saison!