Compatibilité jantes grip control


Le certificat de conformité chez Peugeot est assez étrange et ne semble pas exhaustif. Pour le même modèle (finition et motorisation), suivant la provenance du véhicule, il peut mentionner plusieurs tailles homologuées ou un bien une seule. Bref, assez étrange.
Ne pas oublier de regarder les options quand on parle de "même modèle (finition et motorisation)"
Une allure avec Grip Control en option n'est pas similaire à une autre Allure
Au temps où les Grip Control étaient livrées avec des penus M+S, le CoC ne donnait que la monte 18". Mettre autre chose rend le véhicule non conforme à son homologation, et donc interdit normalement de rouler avec sur route ouverte.
Après, comme à chaque fois, chacun fait c'qui lui plait, mais assumera le cas où :spamafote:
 


Ne pas oublier de regarder les options quand on parle de "même modèle (finition et motorisation)"
Une allure avec Grip Control en option n'est pas similaire à une autre Allure
Au temps où les Grip Control étaient livrées avec des penus M+S, le CoC ne donnait que la monte 18". Mettre autre chose rend le véhicule non conforme à son homologation, et donc interdit normalement de rouler avec sur route ouverte.
Après, comme à chaque fois, chacun fait c'qui lui plait, mais assumera le cas où :spamafote:

On est d'accord, j'ai bien pris en compte la presence du grip control ou non dans ma comparaison. Sur ma GT Line PT130 de 2019, je n'ai pas le grip control et pourtant le CoC ne mentionne que le 18".
Personnellement je suis resté sur les jantes 18" d'origine pour ne pas me prendre la tête mais je suis quasi certain que j'aurais pu passer en 17" en restant totalement dans la légalité, comme le dit d'ailleurs le tableau de clo91.