Question sur Jantes et Pneus grip control

momocampo

Lion de Bronze
28 Janvier 2014
1 584
48
48
124
Salut à tous,
J'ai la possibilité de me prendre des jantes Los Angeles (fournies avec le grip control) et de les mettre à la place de mes Détroit fournies avec me version GT Line.
Puis-je les adapter à ma voiture sans grip control ?
Si oui, pourrais-je monter des Michelin primacy (par exemple) ou suis-je obligé de ne mettre que des Conti crosscontact?

Merci beaucoup pour votre aide.

A+

;)
 

:coucou:
Il me semble que les Detroit et les Los Angeles ont toutes les 2 les mêmes dimensions : 7.5J18 CH5-49.
Donc aucun problème de monter des pneus été sur Los Angeles. Faut juste aimer les 5 tournevis plats qui tournent en rond :lol:
 


Hé ! Merci Phil ;)
Oui c'est bien la même dimension j'avais vérifié mais je ne sais pas, peut être ces Los Angeles n'étaient compatibles qu'avec des pneus continental ou je ne sais quoi...
Bon si d'autres peuvent confirmer je serais ravi.
Dany, c'est bien vrai et c'est pour ça que j'en cherchais. :D
Merci les gars !!

Ps: j'aime ces beaux tournevis plats !!
 



Je veux bien te débarrasser de tes Detroit du coup, pour une modeste somme :oui:
 


Arf... c'était un poisson d'avril en retard :oups:
Mais tu m'aurais dit ça il y a 6/8 mois, ça m'aurait vraiment intéressé puisque je cherchais à constituer mon pack hiver. Mais j'ai désormais tout ce qu'il me faut... désolé :spamafote:
 

Oui je le disais ... Sinon tu fais comment avec les capteurs de pression ? La voiture reconnaît les nouveaux ? Il y a un truc à activer ?
Merci.
 

Il n'y a pas de capteurs de pression sur le 5008, c'est pour cela qu'il faut "réinitialiser" le dispositif de détection de sous-gonflage à chaque fois que l'on fait la pression des pneus.
 

Ah oui cela me dit quelque chose, c'est un système indirect c'est ça ? C'est l'abs ou un truc comme ça qui évalue la pression des pneus.
Merci beaucoup Dany ;)
 

C'est ça : système indirect utilisant le calculateur ABS.
Beaucoup moins bien et précis que les capteurs de pression directs de mes ex-5008-I, mais beaucoup moins chers car pas de valve spécifique (une valve de 4L fait l'affaire :lol:)
 

Ok merci Phil ;)
Bon bah ya plus qu'à. Si tout va bien je les aurai samedi.
Si quelqu'un est intéressé par 4 jantes 18" Détroit comme neuves qu'il me le dise. Je mettrais une annonce d'abord ici de toute façon.
A+ les amigos.
;)
 

Salut à tous,

J'ai récupéré mes jantes Los Angeles (très chouettes d'ailleurs) mais j'ai remarqué que les Continental crosscontact n'ont pas l'air d'avoir de marquage "outside" et "inside", je croyais pourtant que ces pneus étaient asymétriques je me trompe?
Un possesseur de conti pourraient jeter un oeil?
Merci à vous ;)