Présentation + 2 petites questions

Mimidudu1706

Membre régulier
27 Février 2008
27
0
1
Bonjour à tous,


Je me présente je m'appelle Henri,
Je voudrais bien réussir...
...
Oups j'ai confondu avec le forum fandebalavoine

Plus sérieusement moi c'est Mika,

J'ai commandé une 3008 GTLine puretech 180 EAT8
- Peinture Blanc nacrée
- Alarme
- Pack attelage
- Advanced grip control
- Toit ouvrant panoramique
- Sièges chauffants
- Hifi focal
- Radio DAB
- Recharge smartphone sans fil
- Pack city2
- Pack drive assist

Commande effectuée le 29/09 - Livraison prévue le 21/12/18

J'ai 2 petites questions aux déjà heureux possesseurs de la bête :

1ère question: Est t'on obliger de garder les jantes Los Angeles avec le grip control ?

J'aimerais acheter un second jeu de roue pour l'hiver (jantes tôlées et pneus neiges), quelles sont les tailles jantes/pneus homologuées pour cette version?


2nde question:

Est il possible de désactiver l'affichage de l'écran central? Dans ma 308 et mon ancienne 3008, toutes les 2 avec wipcom 3D, il y avait un bouton avec 1/4 de lune pour désactiver l'affichage de l'écran. J'utilise très souvent cette fonction quand je roule de nuit, c'est moins fatiguant pour les yeux.

Merci de vos réponses

Mika
 

En France, il faut rester sur du 18 avec le GC ou tu peux mettre du 19 avec pneus neiges mais pas de pneus été 19.

Tu peux éteindre l’ecran central.
 

En mode nuit, l'écran du NAC n'est quand même pas très violent ; les couleurs sont bien pâles et bien atténuées :lol:
 

Pour éteindre l’ecran central, il suffit d’appuyer sur la lune de la page « profil »

E4B17C56-F580-43F2-B8DC-025B50C75016.jpeg
 

Les jantes Los Angeles ne sont pas obligatoires. Pour les dimensions homologuées, il y a au moins celle d'origine en 225/55 R18.

Il faudrait el certificat d'homologation pour être sûr des autres, car d'après ce que j'ai vue sur un autre forum (d'un Belge qui a le certificat du coup), sur les nouveaux moteurs Euro 6.2, il semble y avoir moins de choix de dimensions.

En France, il faut rester sur du 18 avec le GC ou tu peux mettre du 19 avec pneus neiges mais pas de pneus été 19.

Tu peux éteindre l’ecran central.
Ce serait très étonnant.
 


Bonsoir à tous,

Merci pour vos retours.
Super, l'écran peut de désactiver

En ce qui concerne la monte pneus hiver, et si je comprend bien, mon modèle sera équipée d'origine en 18" de pneus m+s.

Donc j'ai le choix avec des jantes en 17" pour des pneus 215/65/17 ou en 18" pour du 225/55/18?

Merci
Mika
 


Bonjour tout le monde,

Et bien voilà réception de mon 3008 hier.

Malheureusement, la météo ne m’a pas permis d’exploiter les performances du véhicule; mais je peux déjà dire que le 180 cv en mode sport ça envoie du lourd, peut-être même un peu trop pour ce type de véhicule.

Sinon en bon geek, je découvre toutes les petites options avec plaisir.

J’ai trouvé une astuce qui peut aider les gens avec plusieurs profils; si vous voulez mémoriser une station radio dans plusieurs profils, vous allez dans le profil dans laquelle la station est déjà mémorisée, vous sélectionnez la station, et ensuite vous passez au profil suivant pour l’enregistrer, et ainsi de suite. Chest assez pratique quand vous avez 2 ou 3 radio à mémoriser dans chaque profil, au lieu de faire une recherche à chaque fois.

Un peu déçu de ne pas avoir de DAB en France, je capte les allemands, les belges, (je suis en Lorraine) mais rien de français.

Encore une petite question, quelle est la procédure pour avoir les zones de danger?
Je ne trouve pas comment les activer sur le net,

Bon week-end
Mika
 

Pour les zone de danger c’est simple:
- tu achètes un smartphone,
- tu télécharges l’appli MyPeugeot
- tu rentres ton vin
- tu cliques sur l’option « souscrire à plus de service

F459C59E-06D7-43A4-9867-58E084DE7EBE.jpeg
 
Dernière édition:

9E87DBB3-F015-4F36-8BEE-9D6A6646ACEA.png Bonjour,

J’ai bien l’application rentré le VIN, mais je n’ai pas le bouton souscrire à plus de service...

Quelqu’un peut il m’aider?
 


Comme tu viens de recevoir le véhicule, il faut peut-être laisser un peu (quelques jours) de temps pour l'activation de tous les services.
 
Dernière édition: