Présentation de ma 3008 2.0 HDI Féline & question pneumatiques

Julien573

Membre
16 Avril 2015
9
0
0
Bonjour,

Je lis régulièrement ce forum et aujourd’hui, je me suis décidé à m’inscrire pour vous poser une petite question sur la taille des jantes sur la 3008. Mais d’abord, je vais vous présenter ma 3008 féline 2.0 HDI 150 cv ;)

Je l’ai acheté en octobre 2014 à 65 000km pour 13 000€ (plutôt une bonne affaire donc ;). Elle est de mars 2011.

Place aux photos !!

image.jpg

image1.jpg

image2.jpg

image3.jpg

image4.jpg



J’en profite pour poser ma question : Mes pneus sont du 225 50 R17 98Y.
J’ai récupéré 4 jantes en tôles pour l’hiver, en 16’’ (jantes en provenance d’une autre 3008 qui était équipé du grip control). Les pneus sur ces jantes sont du 215 60 R16 99H. Puis je les monter sur ma 3008 sans problème ? (je suppose que oui puisqu’ils étaient installé sur une 3008, certes équipé du grip control, mais je préfère m’en assurer !)
 

Bonjour,
J’en profite pour poser ma question : Mes pneus sont du 225 50 R17 98Y.
J’ai récupéré 4 jantes en tôles pour l’hiver, en 16’’ (jantes en provenance d’une autre 3008 qui était équipé du grip control). Les pneus sur ces jantes sont du 215 60 R16 99H. Puis je les monter sur ma 3008 sans problème ? (je suppose que oui puisqu’ils étaient installé sur une 3008, certes équipé du grip control, mais je préfère m’en assurer !)
Salut,

Du moment que c'est pour des pneus neige, pas de soucis... ;)
 

Oui cette monte est homologuée sur 3008.

En revanche petite question :
Un 3008 Féline n'est-il pas livré de série avec des roues 18 pouces ?
 

Que oui !!!!
Féline était livré en 2011 avec les jantes exona en 18pouces sur le 150ch (235/45R18)
Prémium Pack était livré avec les jantes savara en 17pouces sur le 150 ch (225/50R17) : ce sont celles que tu as !!
 

Bonsoir sur le mien j'ai des 17 pouces pour les roues été (jantes d'origine) et pour l'hiver j'ai des 16" peugeot, de plus les mesures sont inscrites sur le certificat de conformité ;)
 


Hello !

Merci pour vos réponses. Je suis content de savoir que je peux utiliser cette dimension en 16". Ils ne me reste plus qu'à trouver des enjoliveurs peugeot !

Concernant la finition de ma 3008.... C'est un véhicule acheté au Luxembourg. Ceci explique t'il cela ? En tout cas le vendeur me l'a présenté comme une féline et j'avoue que je ne me suis pas trop posé de question depuis.

Niveau option, j'ai a peu près tout (sauf gadget type pack video) : radar AV et AR, ATH, GPS (wipnav), toi pano, cuir chauffant.

Alors, qu'elles sont les différences avec une féline ? Et j'ai quoi, moi ? :p

:coucou:
 

Apparement tu as bien une féline, il me semble voir les laves-phare liès aux feux xénon à moins que tu ai lave-phare sans xénon ???

La féline est une prémium pack ( ou plus tard allure ) avec cuir et xénon en plus
 


bonjour je suppose que comme elle vient du Luxembourg ,c'est comme en Belgique j'ai la même finition que toi et c'est une Allure :)
 

Hé non, je n'ai ni lave phare ni xénon...
En fin de compte, tu as une féline sans xénon ou une allure avec cuir :heink:

On l'appelle aussi une fél - ure :D [:bob113:3] (ouais pas terrible, mais je n'ai que ça sous la main...)
 


Et moi qui pensais rouler dans une 3008 féline ! ;)

Non mais plus sérieusement, pas moyen de monter des xenons en seconde monte ? (j'ai lu sur ce même forum que non, mais bon, sait on jamais, logiquement je dois avoir le cablage adéquat et déjà prêt à l'emploi non ?)

Pourquoi n'y a t'il pas de xenon sur les véhicules belges ou luxembourgeois alors que manifestement ils sont issus de la même gamme ?

Sinon, mes retours sur la 3008, après 10 ans de conduite d'une 206 1.4 hdi (c'était ma première voiture) :

* Voiture très agréable à conduire. Silencieuse, évidemment, c'est incomparable avec la 206 ;) Elle l'est bien plus également que ma 207 1.6 pack sport.
* On y est confortablement installé, à vrai dire on ne voit pas les kilomètres défiler ! L'assise est confortable et on à l'impression d'être ... dans son fauteuil :D

* Les options types toi panomarique et téléphone bluetooth sont agréable. Le GPS est un peu déroutant (notamment la molette pour sélectionner les lettres des villes et des rues), mais finalement je préfère ce type de système plutôt qu'un système de type tactile point-par-point qui fonctionne mal (seat, 208 ...)

* Ce que j'aime moins :
- Le rayon de braquage est vraiment faible ! (moi qui vient d'une 206, ça m'interpelle à chaque fois !) Mais j'imagine que pour un véhicule de ce gabarit, c'est normal.

- La boite de vitesse à froid !!!! Alors la, pas besoin d'être un grand mécanicien pour voir que c'est la même qui équipe ma 207 1.6 pack sport : Ca craque ! Quand il fait faisait froid d'octobre à février, les premières minutes, j'avais du mal à repasser la 1ère ou enquiller la 2nd.

- La finition de certaines petites choses qui laissent à désirer : Par exemple, un truc tout bête : Il y à quelques semaines, j'entends un bruit dans l'habitacle (quelque chose qui cogne). Je cherche dans tous les sens, jusqu'a à ce que je m'apercoive qu'en fait c'était le truc dans lequel on vient clipser la ceinture de sécurité, côté passager, qui vient buter/taper contre le plastique de l'habitacle et qui fait du bruit ! Résultat : Obliger de rajouter de la mousse pour éviter que ça cogne et que ça prenne la tête. Sur une voiture à 33k€ je trouve ça un peu bizzare :heink:

- Je m'inquiète un peu pour la durée de vie du cuir, car par exemple, il y a la trace des fesses de l'ancien conducteur sur le siège conducteur (et quand bien même l'ancien propriétaire faisait il 150 kilo, c'est tout de même inquiétant que les sièges prennent la forme après seulement 65 000km).

Bon, voila, évidemment il est plus facile de relever les points critiques que le positif. Malgré ce que j'ai pu écrire, c'est tout de même une super routière qui est très agréable à conduire et qui permet de voyager longtemps avec beaucoup de bagage ;)

:coucou:
 

Et moi qui pensais rouler dans une 3008 féline ! ;)

- Je m'inquiète un peu pour la durée de vie du cuir, car par exemple, il y a la trace des fesses de l'ancien conducteur sur le siège conducteur (et quand bien même l'ancien propriétaire faisait il 150 kilo, c'est tout de même inquiétant que les sièges prennent la forme après seulement 65 000km).

:coucou:
C'est normal !!

Ce sont des cuirs à mémoire de forme, comme ton matelas ... :lol:
 

Et moi qui pensais rouler dans une 3008 féline ! ;)

Non mais plus sérieusement, pas moyen de monter des xenons en seconde monte ? (j'ai lu sur ce même forum que non, mais bon, sait on jamais, logiquement je dois avoir le cablage adéquat et déjà prêt à l'emploi non ?)

Pourquoi n'y a t'il pas de xenon sur les véhicules belges ou luxembourgeois alors que manifestement ils sont issus de la même gamme ?

Sinon, mes retours sur la 3008, après 10 ans de conduite d'une 206 1.4 hdi (c'était ma première voiture) :

* Voiture très agréable à conduire. Silencieuse, évidemment, c'est incomparable avec la 206 ;) Elle l'est bien plus également que ma 207 1.6 pack sport.
* On y est confortablement installé, à vrai dire on ne voit pas les kilomètres défiler ! L'assise est confortable et on à l'impression d'être ... dans son fauteuil :D

* Les options types toi panomarique et téléphone bluetooth sont agréable. Le GPS est un peu déroutant (notamment la molette pour sélectionner les lettres des villes et des rues), mais finalement je préfère ce type de système plutôt qu'un système de type tactile point-par-point qui fonctionne mal (seat, 208 ...)

* Ce que j'aime moins :
- Le rayon de braquage est vraiment faible ! (moi qui vient d'une 206, ça m'interpelle à chaque fois !) Mais j'imagine que pour un véhicule de ce gabarit, c'est normal.

- La boite de vitesse à froid !!!! Alors la, pas besoin d'être un grand mécanicien pour voir que c'est la même qui équipe ma 207 1.6 pack sport : Ca craque ! Quand il fait faisait froid d'octobre à février, les premières minutes, j'avais du mal à repasser la 1ère ou enquiller la 2nd.

- La finition de certaines petites choses qui laissent à désirer : Par exemple, un truc tout bête : Il y à quelques semaines, j'entends un bruit dans l'habitacle (quelque chose qui cogne). Je cherche dans tous les sens, jusqu'a à ce que je m'apercoive qu'en fait c'était le truc dans lequel on vient clipser la ceinture de sécurité, côté passager, qui vient buter/taper contre le plastique de l'habitacle et qui fait du bruit ! Résultat : Obliger de rajouter de la mousse pour éviter que ça cogne et que ça prenne la tête. Sur une voiture à 33k€ je trouve ça un peu bizzare :heink:

- Je m'inquiète un peu pour la durée de vie du cuir, car par exemple, il y a la trace des fesses de l'ancien conducteur sur le siège conducteur (et quand bien même l'ancien propriétaire faisait il 150 kilo, c'est tout de même inquiétant que les sièges prennent la forme après seulement 65 000km).

Bon, voila, évidemment il est plus facile de relever les points critiques que le positif. Malgré ce que j'ai pu écrire, c'est tout de même une super routière qui est très agréable à conduire et qui permet de voyager longtemps avec beaucoup de bagage ;)

:coucou:

Tu en a pour 13 000 € . :chinois:
 

Pareil l’attache ceinture passager avant qui vibre/cogne contre la console centrale. Il y a une protection prévue en feutrine mais elle n'est pas assez grande pour éviter le bruit! solution: je la pousse vers le bas pour la bloquer entre l'assise du siège et la console quand j'ai personne à bord.
91 000km pas de traces de fesses sur les sièges, faut prendre que des petits cul! :lol:
Le pommeau cuir qui commence à peler :pfff:
La plaque en plastique chromée autour du levier de vitesse qui vibre parfois :confused:
Quand je monte dans mon berlingo 2lhdi de 2001, au niveau bruit vibrations en tout genre, je suis servi, franchement, je suis content de reprendre la 3008 ensuite :coucou:
 

Pareil l’attache ceinture passager avant qui vibre/cogne contre la console centrale. Il y a une protection prévue en feutrine mais elle n'est pas assez grande pour éviter le bruit! solution: je la pousse vers le bas pour la bloquer entre l'assise du siège et la console quand j'ai personne à bord.

Mais c'est exactement ça !!! lol

J'adopte la même solution : Coincer l'attache entre le siège et le plastique du tableau de bord ;)

Dernier point dans les points négatifs : La consommation.

Evidemment, avec ma 206 je tapais 1000 - 1100 km avec un plein en roulant en mode papy.
La, j'ai jamais réussi à taper les 900km avec un plein en roulant en papy et en passant les vitesses quand l'indicateur me le conseil. Moyenne : 6.5 L

mon trajet pour aller au boulot : 90% de 110km/h.

Bref, quand je vois que certains tapent 6.1 voir descendent en dessous des 6L, je suis très surpris !
 

apres vous avez une 150cv, donc vous vous en servez, c'est assez logique

pour avoir des conso plus faible, y'a pas de miracle, faut un moteur plus "petit"

:)
 

:coucou:

kapa.perrod avait bien raison, j'ai fait une petite découverte surprenante ce matin ...

En fait, je dispose bien de lave phare !!! :D :lol:

Bon, je n'avais jamais preté attention à ça avant vos remarques ... et hier mon regard à été attiré par ces deux emplacements rectangulaire en dessous des phares ! et hop un coup de lave glace et je vois les deux petits systèmes qui sortent comme par magie de la carroserie pour venir schpritzer sur les phares.

Géniale cette voiture, j'ai l'impression d'en découvrir chaques jours un peu plus !

Pour résumer : J'ai donc bien une féline avec lave phare, sans xénon, chaussé en 17", acheté au luxembourg.


Question : Puis-je du coup faire monter des xenons directionnels et pourquoi à votre avis je n'en ai pas ?

Rappel la voiture est de 2011 :coucou:
 

:coucou:

kapa.perrod avait bien raison, j'ai fait une petite découverte surprenante ce matin ...

En fait, je dispose bien de lave phare !!! :D :lol:

Bon, je n'avais jamais preté attention à ça avant vos remarques ... et hier mon regard à été attiré par ces deux emplacements rectangulaire en dessous des phares ! et hop un coup de lave glace et je vois les deux petits systèmes qui sortent comme par magie de la carroserie pour venir schpritzer sur les phares.

Géniale cette voiture, j'ai l'impression d'en découvrir chaques jours un peu plus !

Pour résumer : J'ai donc bien une féline avec lave phare, sans xénon, chaussé en 17", acheté au luxembourg.


Question : Puis-je du coup faire monter des xenons directionnels et pourquoi à votre avis je n'en ai pas ?

Rappel la voiture est de 2011 :coucou:

cool !! tu vas pouvoir te laver les dents le matin quand t'es à la bourre !! :lol:
 

Dernier point dans les points négatifs : La consommation.

Evidemment, avec ma 206 je tapais 1000 - 1100 km avec un plein en roulant en mode papy.
La, j'ai jamais réussi à taper les 900km avec un plein en roulant en papy et en passant les vitesses quand l'indicateur me le conseil. Moyenne : 6.5 L

mon trajet pour aller au boulot : 90% de 110km/h.

Bref, quand je vois que certains tapent 6.1 voir descendent en dessous des 6L, je suis très surpris !
Encore un coup des retraités !! :lol:

Tu devrais rouler en mode djeune pour voir la différence :heink:
 

cool !! tu vas pouvoir te laver les dents le matin quand t'es à la bourre !! :lol:
Euh ... ouais :heink:
Encore un coup des retraités !! :lol:

Tu devrais rouler en mode djeune pour voir la différence :heink:

Quel est l'intérêt d'aller chercher le rupteur sur la bagnole ou chercher la limite du point de patinage dans un rond point ? En plus faudra quand même m'expliquer l'interêt de rouler en mode "sport" avec un 3008 qui par définition est plutôt une bagnole familiale ... Si j'ai envie de m'amuser je prend la RCZ du boulot. Et puis j'ai plus 18 ans ... enfin bref.

Sinon :
Question : Puis-je du coup faire monter des xenons directionnels et pourquoi à votre avis je n'en ai pas ?

Une idée ?
 

Une idée ? Ta féline n'est pas finie... :lol:

Bref, reste à voir si par hasard en plus du lave-phares elle n'aurait pas le correcteur d'assiette :whistle:
 


En fin de compte, tu as une féline sans xénon ou une allure avec cuir :heink:

On l'appelle aussi une fél - ure :D [:bob113:3] (ouais pas terrible, mais je n'ai que ça sous la main...)
Quitte à croiser les syllabes entre fél-ine et al-lure, je [strike]dirais[/strike]crierais plutôt :
Finition "Aline" :) ... pour qu'elle revienne... :lol: