Présentation nouveau propriétaire 3008

ben1002

Membre
19 Juillet 2007
13
0
0
Bonjour à toutes et à tous,

une petite présentation de mon 3008 acheté d'occasion (18 mois et 25000 km)

3008 Premium Pack 1.6l HDI 112cv
Noir perla
Grip control
wip nav
radar avant/arrière

Accessoires posés:
- bavettes arrières
- bac de coffre
- jantes de 307 Equinox achetée d'occas pour monter mes pneus hiver

A venir:
- bavettes avant?
- antenne radio courte
- surteintage des vitres arrières

points positifs après 2 semaines:
- agrément très bon
- moteur 112cv suffisant (très bonne surprise malgré mes craintes initiales) sauf en reprise à très bas régime
- consommation: 5.7l / 100 avec mix montagne, ville, autoroute
- confort général
- equipement
- rapport encombrement/espace intérieur (nickel avec 2 enfants en bas-age)

Points moyens:
- confort sur très mauvaise route (malgré les jantes de 16")
- moteur un poil juste en montagne (mais rien de bien méchant)

Bilan: très content de mon achat

A bientot sur le forum
 





C'est clair que la suspension sur mauvaise route laisse vraiment à désirer sur mon 3008 aussi. Tout le monde a ce ressenti ?
 

C'est clair que la suspension sur mauvaise route laisse vraiment à désirer sur mon 3008 aussi. Tout le monde a ce ressenti ?

Moi qui possède un 18" oui, si tu as des jantes de 16" ça doit être largement correct
 




je suis en 17". La route juste en bas de chez moi est en mauvais état donc je ressens cette suspension "ferme" à chaque fois que je prends la voiture. Faudrait que je contrôle la pression des pneus aussi. Sinon une seule solution: déménager ;)
 

et en 18" c'est encore plus ferme^^, mais ça reste confortable; le chassis super, ça tient bien la route même si ce n'est pas une sportive, un bon chassis comme peugeot sait les faire :D
 

C'est clair que la suspension sur mauvaise route laisse vraiment à désirer sur mon 3008 aussi. Tout le monde a ce ressenti ?
Je trouve aussi que le confort se dégrade très fort sur mauvais revêtement.
Suspensions fermes mais aussi très bruyantes. Réponse de mon concessionnaire : "Mais Monsieur P. c'est un cross-over que vous avez." No comment.
 



Après avoir eu une 106kid, une 206 QuickSilverHDI90, une 207cc 120vti Griffe, me voilà avec mon 3008 HDI110 business pack gris shark! Alors oui ça change, c'est confortable et mon fils de 2ans n'a pas besoin d'ecarter les jambes pour pas avoir les pieds dans le fauteuil de devant! Moi j'aime la suspension rigide. C plus sport, plus fun, bref c mon avi et il ne me faut pas trop de changement par rapport à mes voitures de jeunes celib!