Retour sur les 1000premiers km en 3008

cb66

Lion d'Or
2 Février 2009
4 160
85
48
Pyrénées Orientales
Bonjour,

Je voudrais vous faire partager mes impressions après les 1000 premiers kilomètres effectués avec ma 110ème voiture.

C'est un 3008 Prémium Pack HDi 110, BVM6, Blanc Nacré, Intérieur "tramontane" (dans le département 66 c'était obligatoire) options: radar AV, siège avant droit rabattable, roue de secours alu, fabriqué fin septembre.

Je ne vais pas vous vanter toutes les qualités de ce véhicule, cela a déjà été très bien fait de nombreuses fois, mais simplement noter le bond en avant fait par Peugeot au niveau de la qualité perçue.
Je vous citerai simplement les points que je considère comme "négatifs" au milieu de nombreux "positifs". Négatifs mais ne me faisant pas regretter mon achat, certains de ces points étaient attendus...d'autres ont été découverts.

Points découvets à l'utilisation (non classés):

*assise des sièges avants un peu courte, il manque un bon gros centimètre pour mieux soutenir les cuisses.
* ceinture de sécurité avant difficile à prendre sur le montant central et difficile à clipper sur le pédoncule qui me semble assez bas, sous le niveau de l'assise. EST-ce le manque d'habitude, y-a-t-il un coup de main à prendre?
*moquette rase fait vraiement "bas de gamme" et couleur différente entre l'avant et l'arrière, extrêmement visible au raccord en avant du montant central (porte avant ouverte)
*orifice de ventilation dans la boite à gants centrale sans obturateur, je pense qu'il n'est pas nécessaire de ventiler les cartes Michelin ou la télécommande du portail!
*Notice manquant de clarté dans les explications. Comme toutes les notices actuelles, on la comprend uniquement quand on sait se servir de l'appareil qu'elle présente. Dans presque 300 pages, je crois que l'on aurait pu faire plus explicite en supprimant de nombreuses redondances incomplètes
*boite a gants de planche de bord sans serrure, à 30000€ c'est mesquin
*utilité du"porte monnaie", les pièces de 2,1€, 50cts ne rentrent pas, et il n'y a que 3 emplacements....
*adepte des tapis caoutchouc, j'ai acheté en concession les jeux avant et arrière. Ils sont peu enveloppants comparés à ceux de 206, 306, 307..donc protection min, mais prix maxi. Prix client AV+AR 70€, le caoutchouc est cher au mètre carré
*une seule clé antivol de roue, en 206 il y en avait 2

Points négatifs attendus

*Montant de baie gauche gènant en virage serré à gauche. Inévitable avec des pare brise très incliné. Une solution du côté de BB1? On a connu les pare-brise "panoramique sur les américaines des années 50/60
*Nettoyage pavillon et pare brise nécessitant l'utilisation d'un escabeau
* HDI 110cv, RAS sur route normale. Mais pour ceux qui connaissent les Pyrénées Orientales, la montée de Perpignan en Andorre nécessite souvent de reprendre la seconde pour relancer le bestiau
un peu juste dans ce cas.
Mais ces 3 points je les attendais donc pas de déception de ce côté.

Je reste malgré les quelques points cités plus haut satisfait de ce 3008.
 

* HDI 110cv, RAS sur route normale. Mais pour ceux qui connaissent les Pyrénées Orientales, la montée de Perpignan en Andorre nécessite souvent de reprendre la seconde pour relancer le bestiau un peu juste dans ce cas.

Surtout la partie entre Fontpédrouse et Mont Louis mais bon je préfère tomber un rapport et maintenir un certain allant à la bête plutôt que de rouler en sous régime et de brouter. ;)

Cependant avec l'étagement court de la bmv6 je n'ai pas trop souffert pour atteindre le sommet! :chinois:
 

Tout a fait d'accord avec toi juliamaury; il faut maintenir un certain allant à la bête, mais cela ne m'a pas fait souffrir non plus!
Sa vocation n'est pas de faire des courses de côte!!