20.000 km, je ne crie plus, je ne bave plus...

geneseb

Peugeot Addict
20 Novembre 2004
105
0
0
Chers amis,

Ma 407 SW de décembre 2004 vient de passer non sans mal sa révision de 20.000 km.
Le technicien qui a pris en main le véhicule ce lundi venait de recevoir un fax du TECHNO CENTRE BIDULE MACHIN PEUGEOT lui indiquant d'effectuer les Opérations suivante :

--> Système de freinage Arrière ( Berline et SW )
" Si le véhicule est équipé d'une première monte ATW (...), déposer les plaquettes, nettoyer les garnitures, lubrifier avec de la GRAISSE CUIVRéE ref (....) les montant des mâchoires
.... en effet, de nombreux utilisateurs nous ont fait part de "bruits" de freinage très désagréables "

--> Moustache de bouclier avant ( Berline et SW )
" percer les moustaches et poser 2 rivets type PLAQUE DE POLICE en position centrale suivant schéma suivant : (...)
... en effet, de nombreux utilisateurs nous ont fait part de déclipsage intempestifs de ces bavettes de Bouclier "

Je suis extrêmement déçu par la réactivité de PEUGEOT.
En effet, j'avais déjà fait constater par mon garage que ma voiture faisait un bruit atroce à chaque freinage... que les personnes en centre ville tournaient la tête comme dans la PUB non pas parce que la voiture était chouette, MAIS PARCE QU'ELLE FREINAIT comme UNE BROUETTE ( je ne veux pas citer de vieilles voitures, :-) )
On m'a répondu pendant 18.000 km " qu'il fallait que ça se fasse "
Et j'ai déjà Reclipsé à plusieurs reprises ces fameuses moustaches sous le pare-choc...

MORALE de L'HISTOIRE en quelques chiffres :
Une 407 de 30.000 Euros, qui attend une révision de 20.000 km pour s'arrêter de Crier et de Baver...
... et PEUGEOT voulait reparler d’AUTOMOBILE ? ...

oui TNT, je suis responsable commercial sur 7 départements dans le nord-est... avec des usines à GRENOBLE, des bureaux à RUEIL... je fais le plein tous les 2 jours... et je passe près de 4 heures par jour dans la voiture...
LE COMPTE EST BON, hi hi hi :-)

Ok mais hormis tes relations décevantes avec ton concessionaire, le bilan de 20000 km avec ta 407, comment le juges tu? :???: :???:

Ben là je ne suis pas d'accord. On critique facilement Peugeot pour son manque d'écoute des clients. Et là, la maison réagit en faisant des corrections (meme si ce n'est pas un rappel) à la révision. Les rappels concernent des problemes de sécurité ou de risque de casse importante. Là c'est juste une moustache et un bruit de frein. Et dans ton cas, tu n'as pas trop attendu vu que ta voiture a 2 mois. M'enfin plus de 100000 kilometres en 1 an !! Pas facile à revendre et pas facile de garder ces points intacts. Et 4 heures par jour en voiture, ça n'est pas super productif pour le boulot.

Je viens d'y aller aussi avec la mienne pour les 20.000 Km.
Il ont également effectué cette opération sur les freins, même si dans mon cas, ce n'était pas aussi grave.
Par contre, ils n'ont rien fait au niveau moustaches, mais elles tiennent bien, sur ma voiture ...

mb.

davidcentral : tout le monde ne fait pas que 35 heures, il y a une dizaine d'année, quand je travaillais en déplacement, il n'etait pas rare de faire des journées de 14 Heures : 12 heures de travail, 2 heures de déplacements, et je compte pas le nombres de week-end passer chez des clients ... En fin bref !
Quoi qu'il en soit, lorsque l'on débourse 30.000 Euros pour une 407, il est particuliérement inadmissible de supporter le genre de désagrément que rencontre geneseb, et j'ajouterais qu'il est tout bonnement intolérable que son concessionnaire attende un ordre officiel du grand manitou pour regler des soucis que n'importe quel bricoleur de garagiste sans enseigne pourrait régler dans l'instant !
Je suis de ton avis geneseb : Peugeot voulait reparler d'automobile, je ne suis même pas certain qu'il pourrait fabriquer et entretenir une cabane de plage sur roues pour vendre des frites sur la plage :))

davidcentral : tout le monde ne fait pas que 35 heures, il y a une dizaine d'année, quand je travaillais en déplacement, il n'etait pas rare de faire des journées de 14 Heures : 12 heures de travail, 2 heures de déplacements, et je compte pas le nombres de week-end passer chez des clients ... En fin bref !
Quoi qu'il en soit, lorsque l'on débourse 30.000 Euros pour une 407, il est particuliérement inadmissible de supporter le genre de désagrément que rencontre geneseb, et j'ajouterais qu'il est tout bonnement intolérable que son concessionnaire attende un ordre officiel du grand manitou pour regler des soucis que n'importe quel bricoleur de garagiste sans enseigne pourrait régler dans l'instant !
Je suis de ton avis geneseb : Peugeot voulait reparler d'automobile, je ne suis même pas certain qu'il pourrait fabriquer et entretenir une cabane de plage sur roues pour vendre des frites sur la plage :))

Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd
C'est casser du sucre gratuitement sur le dos de peugeot ! :roll:
Critiquer pour une broutille pareil c'est aberrant !! :mouai:
En principe si tu as un problème tu vas chez ton garagiste pour lui en parler, non ? Ou au pire tu contactes le service clientèle.
Je ne connais pour le moment aucune voiture sans problèmes ...

Les 35 heures n'existaient pas il y a 10 ans. :non:

M'enfin tu racontes ça à ta femme si tu veux mais pas à moi. :lol: :lol: :lol:
Cheri je rentrerai tard, j'ai une réunion qui s'éternise. Tu peux aller te coucher. :D

Pour le reste sans commentaires. :roll:

Très surprenant et aussi très exagéré ces remarques de @Paco76 et @geneseb , j'ai l'impression sans jeu de mot que ce dernier est vraiment sous pression. Plus sérieusement , ces interventions ne concernent que des problèmes quand meme secondaires. Une petite question à @geneseb ,avec les produits que ta boite fabrique tu n'a jamais eu de problèmes plus important que ceux rencontrés sur ta 407.

...
Et j'ai déjà Reclipsé à plusieurs reprises ces fameuses moustaches sous le pare-choc...
...
Une 407 de 30.000 Euros, qui attend une révision de 20.000 km pour s'arrêter de Crier et de Baver...

Ben je suis à 100% d'accord avec toi, c'est inadmissible.

Je ne trouve pas que geneseb ait été trop extrémiste dans ses propos, les pb dont il parle sont réels, il suffit de lire les
topics sur le sujet pour en être conscient. Le fait que ce ne soit pas des problèmes insurmontables, ni très pointus à
déceler ne prouve qu'une chose : ces défauts n'auraient pas du passer le cap des essais route que tout constructeur
sérieux doit mener avec rigueur.

Moi j'aime bien que les gens se retournent quand je freine avec ma 407, comme ça je peux mettre un visage sur les postérieurs :lol:

Juste pour me faire une idée et ne pas avoir de surprise, à combien vous est vous revenu cette visite??

Je "passe l'éponge" pour le problème de freins.
Il y a du bruit, d'accord.
Mais la voiture freine.
Je fais vérifier cela à l'entretien des 10.000 Km.
Il n'y a pas le feu au lac.

Pour les plaquettes sur ma sport j'ai exigé qu'ils les changes et plus de bruit.

Ils n'ont pas voulu comme quoi j'avais raison, je pense qu'il y a des séries qui vont mieux que d'autres la preuve.

Alors évidement leur discours à la mord moi le noeud "ah ba oui ça grince à mort parce que il n'y plus d'amiante" est irrecevable sur une voiture à 170.000 frs...

Insistez pour faire changer vos plaquettes les gars :wink:

...
...

Je ne trouve pas que geneseb ait été trop extrémiste dans ses propos, les pb dont il parle sont réels, il suffit de lire les
topics sur le sujet pour en être conscient. Le fait que ce ne soit pas des problèmes insurmontables, ni très pointus à
déceler ne prouve qu'une chose : ces défauts n'auraient pas du passer le cap des essais route que tout constructeur
sérieux doit mener avec rigueur
.

C'est tout le probleme entre les véhicules d'éssai et le passage à la grande chaine. La fabrication n'est plus la meme et des défauts qui n'apparaissaient pas sur les modeles d'essai arrivent sur les modeles de chaine.
Bien evidemment que c'est désagréable ces défauts. Lais entre nous, je prefere des petits défauts de ce type dont on sait qu'une solution finira par sortir tot ou tard, que des problemes bien plus graves ayant trait à l'electronique entre autres. Relativisons les problemes. La moustache et le bruit des freins n'ont immobilisés aucune 407. Les injecteurs Bosch fournis aux constructeurs allemands ces derniers temps, ça c'est un vrai gros probleme.

...
...

sérieux doit mener avec rigueur
.

C'est tout le probleme entre les véhicules d'éssai et le passage à la grande chaine. La fabrication n'est plus la meme et des défauts qui n'apparaissaient pas sur les modeles d'essai arrivent sur les modeles de chaine.
Bien evidemment que c'est désagréable ces défauts. Lais entre nous, je prefere des petits défauts de ce type dont on sait qu'une solution finira par sortir tot ou tard, que des problemes bien plus graves ayant trait à l'electronique entre autres. Relativisons les problemes. La moustache et le bruit des freins n'ont immobilisés aucune 407. Les injecteurs Bosch fournis aux constructeurs allemands ces derniers temps, ça c'est un vrai gros probleme.Qu'est ce qu'ils ont ces injecteurs ? :mouai:

Très surprenant et aussi très exagéré ces remarques de @Paco76 et @geneseb , j'ai l'impression sans jeu de mot que ce dernier est vraiment sous pression. Plus sérieusement , ces interventions ne concernent que des problèmes quand meme secondaires. Une petite question à @geneseb ,avec les produits que ta boite fabrique tu n'a jamais eu de problèmes plus important que ceux rencontrés sur ta 407.

sérieusement je crois que lorsqu'on dépense 30.000 euros dans une bagnole on est en droit d'exiger une certaine "perfection" de finition et un service d ela part du garage / concession !
Sinon autant acheter une Coréene à 8.000-10.000 euros (ou une Logan !!!), là on moins on sait à quoi s'attendre vu le prix de départ !

Plus sérieusement je crois que PSA devraient lancer une série d'enquête satisfaction de son réseau.
Par exemple avant lorsque j'avais ma VW, à chaques visite au garage avec la facture je récupérait une feuille d'enquête satisfaction avec enveloppe T à renvoyer au siège social de la concession.
Je trouve cette politique sympatique et le service clientèle prennait contact en cas de désagréments...

Souvent chez Peugeot (différentes concessions testée) on passe pour un zozo à poser des questions...
Y'a du laisser aller niveau service...
à croire que vu le nombre de véhicule PSA dans notre région Muilhousienne (site de production à côté) ils savent que la clientèle est nombreuse et assurée donc ils se laissent aller... :cry:

Pour la lettre je l'ai eut chez Citroen (pas loin de Mulhouse, enfin à Belfort) alors ça ne m'étonnerait pas que ça existe chez peugeot.

lors de mon dernier passage pour une mise au point sur ma 407, j'ai ensuite recu par la poste la fiche de satisfaction. docn elle existe bien.

yoyo

En voyant les photos des moustaches et d'autres photos, je m'apperçois que je n'ai pas les mêmes. Celles que j'ai sont beaucoup plus petites et se retrouvent de part-et-d'autre de la plaque d'immatriculation. Elles ne courent pas tout le long du bouclier comme sur les photos.
Y aurait-il eu un changement des moustaches ? Il me semble que quelqu'un en avait déja touché deux mots.

Oui il y a eu une réduction de la taille de ces moustaches , c'est le cas le ma 407 fabriquée début janvier , et il n'y a plus rien sous la plaque d'immatriculation.
Il me paraitrai logique que Peugeot propose de modifier les 407 avec les anciennes moustaches , le cout ne doit pas etre très élevé , et le fait d'avoir réduit leur taille si rapidement confirme qu'il y avait bien un problème.

lors de mon dernier passage pour une mise au point sur ma 407, j'ai ensuite recu par la poste la fiche de satisfaction. docn elle existe bien.

yoyo
Idem, j'ai reçu une enquête de satisfaction 1 mois après la livraison, mais c'est Peugeot Belgique évidemment.

C'est marrant comme il y a des choses qui ne changent jamais :)

A croire que la qualités des voitures n'évoluent pas, qu'on est aussi con qu'il y a 20, 15, 10 ans et qu'on pleure sur les mêmes choses : voitures pas fiables, SAV à chier, etc. :)

A part le nom des modèles et le support, j'arrive à lire les mêmes choses :)

C'est marrant comme il y a des choses qui ne changent jamais :)

A croire que la qualités des voitures n'évoluent pas, qu'on est aussi con qu'il y a 20, 15, 10 ans et qu'on pleure sur les mêmes choses : voitures pas fiables, SAV à chier, etc. :)

A part le nom des modèles et le support, j'arrive à lire les mêmes choses :)
Tu as des exemples précis a nous donner.