20.000 km, je ne crie plus, je ne bave plus...

Faudrait que je chercher :D

Mais c'est grosso le même schéma : client mécontent qui couine sur une marque, SAV pas gentil qui ne prend pas en compte qu'il a balançait 200 kF dans une bagnole et qui le traite comme celui qui n'a laché que 50 kF dans une petite voiture de base (de la même marque).

Mais c'est grosso le même schéma : client mécontent qui couine sur une marque, SAV pas gentil qui ne prend pas en compte qu'il a balançait 200 kF dans une bagnole et qui le traite comme celui qui n'a laché que 50 kF dans une petite voiture de base (de la même marque).

ça résume assez bien la situation...
Et chez Citroën Mulhouse c'est idem que chez Peugeot Mulhouse (PSA même combat dans la médiocrité !! Peut-être que Francis a doit à un meilleur traitement la-bas comme colabo ??)

Tu arrives à l'accueil et tu es là face au gars genre "je m'excuse de vous déranger, j'ai besoin de vous..."
limite le gars bossait à la sécu avant et la pause café dure de 8h à 17h !! :lol:

C'est offolant comme faut pas les stresser ! 8)
Et celui qui viens en leur disant ce qu'ils doivent faire, ils aiment encore moins ! Surtout le gars qui sait argumenter (car il a lu FP...) qu'il conait les noms techniques ou le numéro de série des pièces à commander...
Là ils aiment vraiment pas du tout, du tout !

D'ailleurs petite question ouverte si il y a des lecteurs qui travaillent en concession (mécano, comptoir, vente VO ou VN, etc):
Avez vous sur votre PC une case "remarque" sur la fiche d'un client ?
car entre le moment ou le gars me reçoit vilainement et celui ou il a regardé mon "profil" sur son PC le ton change...
Genre zut c'est le chieur de service qui est de retour... lui faut pas l'embêter il en sais plus que moi sur sa voiture...
:eek:

Moi, c'était différent avec la cocnession PEUGEOT Tonnerre, j'arrivais directement avec les réfs des pièces qui m'intéressaient :D

C'était plus partique pour lui : il vérifiait les pièces et les commander :D

ça résume assez bien la situation...
Et chez Citroën Mulhouse c'est idem que chez Peugeot Mulhouse (PSA même combat dans la médiocrité !! Peut-être que Francis a doit à un meilleur traitement la-bas comme colabo ??)

Tu arrives à l'accueil et tu es là face au gars genre "je m'excuse de vous déranger, j'ai besoin de vous..."
limite le gars bossait à la sécu avant et la pause café dure de 8h à 17h !! :lol:

C'est offolant comme faut pas les stresser ! 8)
Et celui qui viens en leur disant ce qu'ils doivent faire, ils aiment encore moins ! Surtout le gars qui sait argumenter (car il a lu FP...) qu'il conait les noms techniques ou le numéro de série des pièces à commander...Là ils aiment vraiment pas du tout, du tout !

D'ailleurs petite question ouverte si il y a des lecteurs qui travaillent en concession (mécano, comptoir, vente VO ou VN, etc):
Avez vous sur votre PC une case "remarque" sur la fiche d'un client ?
car entre le moment ou le gars me reçoit vilainement et celui ou il a regardé mon "profil" sur son PC le ton change...
Genre zut c'est le chieur de service qui est de retour... lui faut pas l'embêter il en sais plus que moi sur sa voiture...
:eek:

J'ai testé et je confirme, quand j'y suis allé pour mon volant moteur le mec de la reception s'obtine à me dire qu'il n'y a pas d'autres volant moteur que le 532N8 et bien si il y a le 532P4 et bientot le 532P9 et la je dis : MERCI les forumistes de Forum Peugeot car si je n'avais pas connu les réferences je serai repartit chez moi !! Et ça lui a vraiment pas plu que j'en sache plus que lui ! :W
A force d'aller à ma concession raler je suis maintenant reçu comme un roi alors y'a peut etre bien un profil client ... :D

...
On m'a répondu pendant 18.000 km " qu'il fallait que ça se fasse "
Et j'ai déjà Reclipsé à plusieurs reprises ces fameuses moustaches sous le pare-choc...
...
MORALE de L'HISTOIRE en quelques chiffres :
Une 407 de 30.000 Euros, qui attend une révision de 20.000 km pour s'arrêter de Crier et de Baver...
... et PEUGEOT voulait reparler d’AUTOMOBILE ? ...

Ben je suis à 100% d'accord avec toi, c'est inadmissible.

Je ne trouve pas que geneseb ait été trop extrémiste dans ses propos, les pb dont il parle sont réels, il suffit de lire les
topics sur le sujet pour en être conscient. Le fait que ce ne soit pas des problèmes insurmontables, ni très pointus à
déceler ne prouve qu'une chose : ces défauts n'auraient pas du passer le cap des essais route que tout constructeur
sérieux doit mener avec rigueur
.

C'est tout le probleme entre les véhicules d'éssai et le passage à la grande chaine. La fabrication n'est plus la meme et des défauts qui n'apparaissaient pas sur les modeles d'essai arrivent sur les modeles de chaine.
Bien evidemment que c'est désagréable ces défauts. Lais entre nous, je prefere des petits défauts de ce type dont on sait qu'une solution finira par sortir tot ou tard, que des problemes bien plus graves ayant trait à l'electronique entre autres. Relativisons les problemes. La moustache et le bruit des freins n'ont immobilisés aucune 407. Les injecteurs Bosch fournis aux constructeurs allemands ces derniers temps, ça c'est un vrai gros probleme.Qu'est ce qu'ils ont ces injecteurs ? :mouai::

T'es pas au courant. Bosch a livré à BM et Merco au mois de décembre des injecteurs défaillants. Les 2 constructeurs sont obligés de rappeler tous les modeles conernés. De plus, l'usine Bosh est arrétée le temps de trouver la solution. En attendant Bm et Merco ne peuvent plus fabriquer de modeles à base de 6 cylindres diesel. Ce qui represente une bonne partie de la prod. En atendant ils fabriquent des essence et des que ça remarche, ils ne fabriqueront que des diesels.

(Ricos 6 : C'est casser du sucre gratuitement sur le dos de peugeot !
Critiquer pour une broutille pareil c'est aberrant !! )

La moitié des 307 HDI110 présentent plus que des faiblesses du coté volant moteur ...
Le problême à ce jour n'est toujours pas résolu, et une fois la garantie terminé, qui va douiller ?
Tu crois peut-être que ton gentil garagiste va dire : Ne vous inquiétez pô, Monsieur, nous prenons toutes les réparations a notre charge ?
En parcourant le forum, on apprend que certaine voiture sont immobilisés depuis plusieurs semaines, sans solutions a l'horizon... Le Concessionnaire va peut-être leurs proposer une séance vadou, suivie d'une danse du ventre pour calmer le client ?
C loin d'être des broutilles, comme tu dis.
Effectivement, toutes voitures peuvent rencontrer des problêmes de construction, mais, si les serrvices aprés-ventes étaient a la hauteurs de l'ambition de leurs constructions, on ne serait pô là a se bouffer le pif :)

Ben là je ne suis pas d'accord. On critique facilement Peugeot pour son manque d'écoute des clients. Et là, la maison réagit en faisant des corrections (meme si ce n'est pas un rappel) à la révision. Les rappels concernent des problemes de sécurité ou de risque de casse importante. Là c'est juste une moustache et un bruit de frein. Et dans ton cas, tu n'as pas trop attendu vu que ta voiture a 2 mois. M'enfin plus de 100000 kilometres en 1 an !! Pas facile à revendre et pas facile de garder ces points intacts. Et 4 heures par jour en voiture, ça n'est pas super productif pour le boulot.
mouais, enfin, tu paies 30 k€ (quelle que soit la marque du vehicule), tu es en droit d'attendre un minimum de qualite si ce n'est de reactivite...

Le defaut peut etre considere comme mineur, mais personnellement, ca me ferait suer d'avoir ce genre de bruit a chaque freinage.

Et quant a passer 4 heures/jour dans la voiture, oje ne vois pas ou est le probleme de productivite.
S'il est arrive a ce poste, c'est que ca ne doit pas si mal marcher :roll:

Depuis quand on travaille en roulant ?
depuis quand rouler 4 heures/jour empeche d'etre productif le reste du temps? :roll:

on peut continuer longtemps comme ca, et j'ai pas envie de me prendre la tete, surtout que ca ne me concerne pas...

alors bon, chacun pense bien ce qu'il veut :wink:

Depuis quand on travaille en roulant ?

on appelle ça un téléphone portable et certains s'en servent................................. en roulant :evil: :evil: :evil:

Et certains utilisent, pour ce faire, un kit main libres, qui sans être la panacée (distraction due à la conversation) permet
de garder les deux mains sur le volant (c'est mieux que rien).

Quant au fait de passer 4 heures par jour en voiture, si ton boulot consiste justement à rendre visite à des personnes sur
leur lieu de travail (commercial, VRP, dépanneur, etc.) je ne vois pas trop comment faire autrement qu'en passant du temps
dans ta voiture ... en attendant que l'on invente la téléportation .... :roll:

La moitié des 307 HDI110 présentent plus que des faiblesses du coté volant moteur ...
Le problême à ce jour n'est toujours pas résolu, et une fois la garantie terminé, qui va douiller ?
Tu crois peut-être que ton gentil garagiste va dire : Ne vous inquiétez pô, Monsieur, nous prenons toutes les réparations a notre charge ?
En parcourant le forum, on apprend que certaine voiture sont immobilisés depuis plusieurs semaines, sans solutions a l'horizon... Le Concessionnaire va peut-être leurs proposer une séance vadou, suivie d'une danse du ventre pour calmer le client ?
Effectivement, toutes voitures peuvent rencontrer des problêmes de construction, mais, si les serrvices aprés-ventes étaient a la hauteurs de l'ambition de leurs constructions, on ne serait pô là a se bouffer le pif :)

En attendant la mienne n'a pas d'autres problèmes :D
Et le volant moteur me sera bientot remplacé par LA solution définitive (version 532P9) :jap:
Donc tout vient à point à qui sait attendre !! :)

Et le volant moteur me sera bientot remplacé par LA solution définitive (version 532P9) :jap:

euh, ça fait combien de fois que Peugeot annonce la version définitive????? :voyons:
Espérons seulement que ce soit le cas cette fois :mouai:

euh, ça fait combien de fois que Peugeot annonce la version définitive????? :voyons:
Espérons seulement que ce soit le cas cette fois :mouai:

On m'a jamais dit que les autres versions étaient bonnes :non:
Alors que la oui, alors ? :P

Alors, on verra. Il y a eu combien de version de ce formidable volant moteur????
5 ou 6 :voyons: Un truc du genre en tout cas :/

Tant mieux si c'est la version "miracle" mais personnellement, je reste très très perplexe :mouai: :mouai:

Alors, on verra. Il y a eu combien de version de ce formidable volant moteur????
5 ou 6 :voyons: Un truc du genre en tout cas :/

Tant mieux si c'est la version "miracle" mais personnellement, je reste très très perplexe :mouai: :mouai:

La j'ai eu la parole du service client alors si ce n'est pas respecté :twisted:
La je passe très très bientôt à la 407. :love: j'espere qu'elle marchera bien :wink:

La j'ai eu la parole du service client alors si ce n'est pas respecté :twisted:

Je croise les doigts pour toi et tous les autres qui sont dans cette galère. :wink:
La je passe très très bientôt à la 407. :love: j'espere qu'elle marchera bien :wink:

A mon avis, c'est une voiture qui est plus aboutie que la 307.
Vivement que tu ais ta nouvelle belle :wink:

:jap: