3008 GT grosse déception!

Bonjour à tous, c'est vrai que l'on a tendance à remonter les points négatifs plutôt que les positifs, cependant je me pose la question du pourcentage de possesseurs de 3008 opus 2 qui fréquentent ce forum par rapport à la totalité des véhicules déjà en circulation.Si on connaissait ce ratio on pourrait se rendre compte de ce que représentent les personnes qui s'expriment ici en positif ou en négatif ,par rapport à ceux qui en fait ne disent rien ,pour de multiples raisons (ignorance de l'existence du forum, pas d'ordinateur, pas d'internet, pas intéressés par ces discussions etc etc)
Bonne journée

En tout cas le % des possesseurs de 3008 présents sur ce forum est très faible quelques % tout au plus et en plus non représentatifs de la moyenne car ayant un une attractivité plus importante que la moyenne de ce que représente leur véhicule .
 

T’as vu la vierge toi ? Combien de fois ici, des gars ont mis des liens de forums des marques concernées qui parlaient de tel ou tel problème tex avec les chaînes de distri ? )
Tu crois que tous les gars qui ont râlé ont été bannis ?

Un forum vit grâce aux membres qui le font vivre. Pas qu’avec des fanzouzes.

Tu nous rassures . ;)
 

En tout cas le % des possesseurs de 3008 présents sur ce forum est très faible quelques % tout au plus et en plus non représentatifs de la moyenne car ayant un une attractivité plus importante que la moyenne de ce que représente leur véhicule .

Oui et déjà à l'époque du 3008 1, on est d'accord.
Les défauts que nous citons n'étaient pas présent je suis désolé:
- capot vibrant des 130.
- plaque vibrante sous plancher
- assemblage moyen ( tdb, montant de porte interieur)
- garniture de siege amovible,
- couvercle boite à gants s'arrache ou ne s'ouvre pas.
- trappe essence qui tombe.
- vehicule avec angle dangereux sur porte
- etc...

Et je ne parle pas des problèmes de conception:
- coupure du soundgenerator.
- choix garnitures très limite,
- pas d'EAT sur HDI 150
- équipement en régression (lampe nomade, eclairage rang 2, jukebox/hdd ...).
 

Oui c'est ce que l'on peut lire sur le forum mais une fois encore pourquoi en faire une généralité , en ce qui me concerne seul le capot vibrant était bien présent et depuis mon CC y a remédié .

A partir du jour ou tu auras pris possession de ton 5008 tu pourras nous en dire un peu plus.... ;)
 


Je dois être vernis, tout ce qui est reproché par certains n'existent pas sur le mien. Même la boîte à gant quis'était ouverte 2 ou 3 fois en roulant, ne le fait plus (même sur les routes de Toscane qui sont plus détériorées que les nôtres soit dit en passant...). J'ai dû touché le gros lot!!!!
Je ne regrette absolument pas mon choix.( j'avais hésiter avec le X1 et le Tiguan)
 

Oui et déjà à l'époque du 3008 1, on est d'accord.
Les défauts que nous citons n'étaient pas présent je suis désolé:
- capot vibrant des 130.
- plaque vibrante sous plancher
- assemblage moyen ( tdb, montant de porte interieur)
- garniture de siege amovible,
- couvercle boite à gants s'arrache ou ne s'ouvre pas.
- trappe essence qui tombe.
- vehicule avec angle dangereux sur porte
- etc...

Et je ne parle pas des problèmes de conception:
- coupure du soundgenerator.
- choix garnitures très limite,
- pas d'EAT sur HDI 150
- équipement en régression (lampe nomade, eclairage rang 2, jukebox/hdd ...).
Je vends mon 3008, état exceptionnel, zéro des défauts mentionnés + hauts (à part mon Parkinson, rien ne tremble, et pas de coupure de sound quand ma femme m'accompagne [:bob113:3] ) ...)
 

Je vends mon 3008, état exceptionnel, zéro des défauts mentionnés + hauts (à part mon Parkinson, rien ne tremble, et pas de coupure de sound quand ma femme m'accompagne [:bob113:3] ) ...)


C'est certainement ton Parkinson qui te masque tous ces défauts . :lol:
 





Et bizarrement moins de personnes osent se plaindre lorsqu'il s'agit de VW/Audi, Mercedes ou BMW... :oups:
Il faut ne jamais avoir fréquenté les forums de marques allemandes pour écrire une bêtise pareille....... J'en ai modéré pendant des années et en administre encore unnet je peux te dire que lorsque quelque chose ne va pas c'est dit de la même manière.
 

Oui et déjà à l'époque du 3008 1, on est d'accord.
Les défauts que nous citons n'étaient pas présent je suis désolé:
- capot vibrant des 130.
- plaque vibrante sous plancher
- assemblage moyen ( tdb, montant de porte interieur)
- garniture de siege amovible,
- couvercle boite à gants s'arrache ou ne s'ouvre pas.
- trappe essence qui tombe.
- vehicule avec angle dangereux sur porte
- etc...

Et je ne parle pas des problèmes de conception:
- coupure du soundgenerator.
- choix garnitures très limite,
- pas d'EAT sur HDI 150
- équipement en régression (lampe nomade, eclairage rang 2, jukebox/hdd ...).

Bah, tu l'as quand même acheté malgré ça :D :D :D
 

J'ai mon GTline 150CV HDI depuis février, 20 000 km et je n'ai aucun des défauts listés, si ce n'est le capot qui vibre légèrement sur les ailes mais ce ne sont que de légères vibrations, il faut vraiment y prêter attention. Il est probable que suite à la monté en cadence de la production de ce véhicule la qualité n'est pas suivi, c'est dommage pour Peugeot qui voulait fleurter avec du haut de gamme...
 

Il faut ne jamais avoir fréquenté les forums de marques allemandes pour écrire une bêtise pareille....... J'en ai modéré pendant des années et en administre encore unnet je peux te dire que lorsque quelque chose ne va pas c'est dit de la même manière.

Ca me fait plaisir parce que quand je le dis, on ne me croit pas.
Il n'y a pas plus de censure qu'ailleurs.
Mais les légendes ont la vie dure. [:grenouillette:2]
 

Sur le seul forum bmw ou je suis, je peux te dire que bmw se fait tailler... Et pas mal ont approuvé mon choix de la 508...bon d'autres non hein. :coucou:
 

Bah, tu l'as quand même acheté malgré ça :D :D :D

Un choix à la courte paille...
Pas hyper convaincu.
Il reste un bon compromis face à ses concurrents selon moi (surtout le 5008 grace a ses 3 sièges arrières et la taille du coffre).
Pour le 3008, il y a plus de concurrence à mon avis.
 

Un choix à la courte paille...
Pas hyper convaincu.
Il reste un bon compromis face à ses concurrents selon moi (surtout le 5008 grace a ses 3 sièges arrières et la taille du coffre).
Pour le 3008, il y a plus de concurrence à mon avis.

C'est quoi la concurrence ?
 

Ben, tu vas chez Kia, VW, Skoda, Audi, BM, Nissan, Seat et les autres et tu trouveras bien un vehicule genre 3008 GT pour + ou - cher.
Meme chez Dacia tu trouveras un SUV avec 4 roues et une banquette 2/3 1/3 pour 5 personnes...
 

Pour moi, les véhicules comparables au 3008 quelque soit la finition, sont
le Tiguan, BMW X1, Ford Kuga, Seat Ateca et peut-être le Koleos.. Basta
Les Nissan, Kia, Hyundai et autres Kadjar ne joue pas dans la même cour,
Y compris le Q3 qui va être profondément renouvelé. Il suffit d'avoir fait le tour de ces différentes marques pour s'en rendre compte. Après il y en a pour tous les budgets et tout le monde peut se faire plaisir quand même à hauteur de ses moyens.
 

En face du 3008, c'est le Kadjar. Le Koleos est en face du 5008 sans les 7 places (à cause de l'Espace) mais avec le 4x4.
Et je ne vois pas pourquoi on enleverait les Nissan, kia, Hyundai, Opel Grandland, Skoda...
 

En terme de qualité perçue, les asiatiques sont largement en dessous.
J'ai oublié l'Alfa Stelvio qui a l'air à la hauteur du premium.
 

En terme de qualité perçue, les asiatiques sont largement en dessous.

Pour moins de 40000€, va donc voir le Kia Sportage ce we et tu me diras ce que tu en penses.

En premium 2l185cv boîte Auto 4x4, tu as ca de serie:
Compteurs digitaux "Supervision" avec écran de 4,2 pouces
Phares xénon directionnels
Système GPS avec écran tactile de 8 pouces
Système audio JBL à 8 HP dont un caisson de basse
Ouverture et démarrage sans clé
Radars de parking avant
Sellerie en cuir
Sièges avant électriques
Sièges avant et arrière chauffants
Volant chauffant
Toit vitré panoramique ouvrant
Feux de jour à LED
Vitres arrière surteintées
Ouverture du coffre "mains libres" 2.0 CRDi)
Système d'aide au stationnement (BVA uniquement)
Système de détection de trafic arrière
Système de surveillance des angles morts
Jantes en alliage de 19 pouces

Ca va te calmer sur tes préjugés...
En plus il a une belle gueule de SUV...

Apres, j'aime bien le terme "qualité perçue" qu'il ne faut pas confondre avec "qualité de fabrication "... ;)

Ici on est tous d'accord pour dire que le 3008 en terme de qualité perçue est pas trop mal...
 

@Sebi42

Sans atteindre celui ci.

Les comparatifs se font par rapport aux gammes.

Les asiatiques ont peut etre une qualité perçue moindre (encore que ça depend desquels) mais un equipement de série meilleur.
En gros, chacun ses arguments.

Un excellent concurrent du 3008 GT, le Mazda CX5 4x4 Selection 175cv Diesel BVA6. 43100 EUR PM incluse. Aucune option en dehors du cuir blanc en lieu et place du cuir noir de série.

Et l'equipement est à l'avenant :

HUD sur pare brise (et non une lame) avec panneaux.
Sieges avant et arrieres chauffants.
Volant chauffant
JA19"
Phares LED adaptatifs et directionnels + lave phares
4 ports USB + DAB
Sono Bose 10HP
Sieges arrieres inclinables
Sieges electriques et à memoire (conducteur)
Regulateur adpatatif avec stop and go.
Bien sur tous les brols de sécurité à la mode.

3 défauts :
un co2 un peu élevé à 152g. A cause de la transmission intégrale pour l'essentiel.
un reseau tout petit.
les tarifs d'entretien tres Premium.
 

bonjour,

Personnellement je crois que tous les véhicules cités par sebi42 sont des concurrents du 3008 et surtout ceux qu'il exclu de la liste.

on peut même je crois ajouter le volvo xc40 surtout si l'on parle du 3008 gt...

Après 4x4 ou pas, intérieur différent, portefeuille etc etc mais la concurrence suv est bien la et sur beaucoup de marques et sur les mêmes volumes

Je pense aussi au range évoque qui est dans les mêmes volumes il me semble...

Bon WE a tous

JJ
 


Ce serai bien d'avoir une photo du capot pour voir sa forme après son ouverture à 130 sur l'autoroute .

Si pas de photos ça commencera à sentir la fake news .
Aujourd'hui, je suis allé en concession suite au rappel pour le contrôle du faisceau electrique.
Le CC m'a dit qu'il avait reçu un autre rappel qui consistait à changer le crochet du capot. Ce qu'il a fait sr mon véhicule.
Je ne pense pas que ce soit par pur plaisir que Peugeot demande de faire cela. Il y a donc bien eu des pbs quelque part.
 


:coucou:
Je ne fait que répondre à ta question: "c'est quoi la concurrence?".
Ca ne te pose pas de problème j'espère?
:coucou: