3008 GT Hdi 180 (Pneus neige page 5 + tapis de coffre)

Salut à tous,
Pour répondre à ta question, j'ai testé les 2 techno, et préfère encore les ampoules led pour phares "Philips".
L'inconvénient des xénons c'est qu'ils eblouisse en 55w et 35w...Et les transfo claquent rapidement où sont capricieux à l'allumage !!!
Les ampoules led sont un investissement mais le rendu est sympa ;)
Voilà.
:coucou:

merci bcp pour ta réponse et désolé si je réponds en retard.Si j'ai bien compris, je peux sans doute échanger mes ampoules de mon 3008 Allure contre des LED.
il y a des limitations ou quelque chose a respecter avant l'achat?
Bien sur tout en respectant la loi......ahi ahi les flics :pt1cable: :pt1cable:
Merci encore
 

Bonsoir,

pour les propriétaires des ALLURE, avez vous déjà changés les ampoules standard contre des LED?
Si oui pouvez vous citer référence et site d'achat?
Merci bcp
 



Je tente une question, idiote peut-être, mais je voudrais savoir le sens de marche de la voiture pour la roue de la troisième photo. De gauche vers la droite ou le contraire ?
Merci de me dire car je n'aperçois pas la flèche qui donne le sens de montage de "tout" pneu devant affronter des conditions hivernales, eau, neige fondue, neige ...
Compte tenu du sens des creux sur le pneu (de la forme <<< au dessus) et sauf erreur de vision de ma part (j'ai peut-être trop bu), cette roue doit avoir son sens de marche de la droite vers la gauche pour lui permettre d'évacuer l'eau vers l'extérieur et non pas vers son centre ...
Ce n'est peut-être pas un pneu dit hiver, dans ce cas ma question n'a pas lieu d'être !
À plus ...
 

Je tente une question, idiote peut-être, mais je voudrais savoir le sens de marche de la voiture pour la roue de la troisième photo. De gauche vers la droite ou le contraire ?
Merci de me dire car je n'aperçois pas la flèche qui donne le sens de montage de "tout" pneu devant affronter des conditions hivernales, eau, neige fondue, neige ...
Compte tenu du sens des creux sur le pneu (de la forme <<< au dessus) et sauf erreur de vision de ma part (j'ai peut-être trop bu), cette roue doit avoir son sens de marche de la droite vers la gauche pour lui permettre d'évacuer l'eau vers l'extérieur et non pas vers son centre ...
Ce n'est peut-être pas un pneu dit hiver, dans ce cas ma question n'a pas lieu d'être !
À plus ...
Je peux me tromper mais pour moi sur cette photo nous avons une roue arrière de la voiture avec le sens de marché vers la gauche et l'arrière donc à droite. (On le voit au petit déflecteur sur le garde boue qui entoure l'arche de roue).
 

Je tente une question, idiote peut-être, mais je voudrais savoir le sens de marche de la voiture pour la roue de la troisième photo. De gauche vers la droite ou le contraire ?
Merci de me dire car je n'aperçois pas la flèche qui donne le sens de montage de "tout" pneu devant affronter des conditions hivernales, eau, neige fondue, neige ...
Compte tenu du sens des creux sur le pneu (de la forme <<< au dessus) et sauf erreur de vision de ma part (j'ai peut-être trop bu), cette roue doit avoir son sens de marche de la droite vers la gauche pour lui permettre d'évacuer l'eau vers l'extérieur et non pas vers son centre ...
Ce n'est peut-être pas un pneu dit hiver, dans ce cas ma question n'a pas lieu d'être !
À plus ...

C'est la roue ARG. :chinois:

Et pour info ce sont bien des pneus hiver, puisqu'il s'agit de Nokian WR SUV3
 

J avais vraiement apprécié cette marque NOkian en pneu hiver sur ma 207 ourdoor. Et en plus très bonne tenu dans le temps j en suis à ma 3 eme saison d hiver avec.
Ils auront tenu un bon 50000 km.
 

C'est la roue ARG. :chinois:

Et pour info ce sont bien des pneus hiver, puisqu'il s'agit de Nokian WR SUV3


Parfait, les sillons du pneu sont dans le bon sens ... les pointes des <<<< de la bande de roulement du pneu attaquent en premier la route ...
Ce n'est pas que je sois un connaisseur mais la voiture d'une dame m'a gratouillé une grande partie du flanc gauche d'une voiture précédente et ce, sous une pluie battante ... en cause supposée, au moins un pneu droit hiver à l'avant dans le mauvais sens !!
 

Non, les pneus hivers ne sont pas d'office directionnels.

Ex avec les ContiWinterContact TS810. Ils ont un coté externe/interne à respecter cependant.

Continental-WinterContact-TS-810-205-55-R16-91H-M-S-_57.jpg
 

Moi j'ai commande les led de plaque, feu de recul, antibrouillard arrière qui sont les mêmes que pour la 308 II par contre pour les clignotants arrières les références sont différentes donc en attendant je ne prends rien.

[url]http://img4.hostingpics.net/pics/520794IMG0421.jpg[/URL]

[url]http://img4.hostingpics.net/pics/535967IMG0422.jpg[/URL]

Bonjour,
Je viens de prendre possession d'un GT Line EAT6 120. J'ai acheté les ampoules LED pour clignotant arrière. J'ai rapidement regardé comment démonter les feux arrières. J'avoue ne pas comprendre dans quel sens il faut déclipser l'attache plastique. Pour confirmation que c'est bien le clip le + près au dessus et à gauche de l'écrou démonté (si clignotant gauche). Dans quel sens faut-il pousser le clip : haut,bas,droite gauche ?
Merci pour votre aide
 

Regarde un peu de ce coté . :) : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/remplacement-ampoules-origines-sujet_210_21.htm#bas
 

Regarde un peu de ce coté . :) : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/remplacement-ampoules-origines-sujet_210_21.htm#bas
Bonjour,
J'ai parcouru l'ensemble du post mais sans trouver l'explication précise. J'ai essayé par temps froid donc plastique dur. Je n'ai pas osé forcer sans savoir dans quel sens. C'est le genre de situation ou on tourne en rond 30mn pour le premier essai et 5 pour le deuxième (avec clip cassé ou coup de chance si on a été violent) Je vais réessayer ce WE.
Merci tout de même.
 

Bonjour,
J'ai parcouru l'ensemble du post mais sans trouver l'explication précise. J'ai essayé par temps froid donc plastique dur. Je n'ai pas osé forcer sans savoir dans quel sens. C'est le genre de situation ou on tourne en rond 30mn pour le premier essai et 5 pour le deuxième (avec clip cassé ou coup de chance si on a été violent) Je vais réessayer ce WE.
Merci tout de même.

C'est fait. Petit debrieb pour ceux qui se posent des questions :
C'est bien le clip que j'ai indiqué. Il faut le pousser vers le haut et faire jouer le feu arrière en le reculant. Cela se déboite sans trop de peine. La galère, c'est le connecteur à débrancher. Il faut en principe pincer le connecteur entre haut et bas. Le coté cranté doit s'affaisser pour écarter un ergot interne. J'ai réussi je ne sais comment. Il aurait fallu couper le collier retenant le câble pour avoir du mou, mais l'accessibilité étant douteuse je n'ai pas osé de peur de blesser le câble.
Après, RAS : Quart de tour inverse aiguilles pour retirer le porte ampoule. Les LED CNJY ne semblent pas polarisées ou j'ai eu la chance de bien tomber 2 fois de suite ...
A+