L'heure est grâve ! Aidez moi je dois choisir

Asroma93

Peugeot Addict
1 Février 2020
134
7
18
Blanc Mesnil
Salut tout le monde,

Voila ce Samedi je valide une des deux propositions d'achat que j'ai (et je ne vous embêtera plus avec les questions :D ) ...mais je ne sais pas laquelle si vous pourriez m'aiguiller :

Peugeot 2008 GT line EAT 8 neuve orange fusion :
-pack cuir
-toit ouvrant
-focal
-full park assist
-park city
-parebrise chauffant
-grip controle
-surveillance angle mort
-black diamond de serie

La commande se fera en octobre pour 19 000 euros

Peugeot 3008 neuve allure business EAT8 blanc banquise :
-pack cuir
-toit ouvrant
-focal
-siege massant
-grip controle
-pack city 2
-park assist
-black diamond

Livree en avril 24 000 euros

J ai une famille de 2 petits, 1 de 2 ans l'autre va naître. La 2008 m"oblige a attendre 2021 (si l'option full park assist revient ) :D
Ce qui m'embête aussi sur la 2008 c'est l'impossibilité d'avoir une roue galette avec le focal...
Et sinon les 5000 euros d"ecart sont je trouve abusé (même le vendeur est d'accord).

Voila que feriez vous ??? Merci a tous
 
Dernière édition:



Bonjour;
Le full park assist, ce n'est que le stationnement en bataille et en créneau. Avec le park assist on a toujours le stationnement en créneau (c'est le plus utile, je pense)
 

Je partirais pour le 3008, avec la famille qui s'agrandit !

Pour atténuer l'écart de prix entre les 2, quelques questions :
- Pourquoi le grip control ? Est-ce vraiment utile ?
- Les sièges massant, n'est-ce pas un peu gadget ?
- Les assistances au parking sont-elles vraiment nécessaires ? La caméra de base fait déjà un bon boulot.
- Le cuir : vraiment indispensable ?
- Pas de drive assist ?

Je sais, dans ce cas, on compare 2 véhicules qui deviennent très différent, mais comme dit plus haut, ce n'est pas du tout la même gamme.
 

En supposant que la motorisation soit identique la différence de prix est effectivement assez importante. Néanmoins comme dit par jeangus et rascaloup, le gabarit est différent : habitabilité meilleure du 3008 et surtout coffre plus grand (quand on a 2 très petits, ça peut être important), il suffit de regarder les véhicules exposés en concession.
Je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'options un peu gadget. Et pourquoi une commande en octobre pour le 2008 ?
 


En supposant que la motorisation soit identique la différence de prix est effectivement assez importante. Néanmoins comme dit par jeangus et rascaloup, le gabarit est différent : habitabilité meilleure du 3008 et surtout coffre plus grand (quand on a 2 très petits, ça peut être important), il suffit de regarder les véhicules exposés en concession.
Je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'options un peu gadget. Et pourquoi une commande en octobre pour le 2008 ?

Salut car on m'a dit que le park assist serait dispo en octobre et donc la fabrication du véhicule commencerait à cette date
 

Je partirais pour le 3008, avec la famille qui s'agrandit !

Pour atténuer l'écart de prix entre les 2, quelques questions :
- Pourquoi le grip control ? Est-ce vraiment utile ?
- Les sièges massant, n'est-ce pas un peu gadget ?
- Les assistances au parking sont-elles vraiment nécessaires ? La caméra de base fait déjà un bon boulot.
- Le cuir : vraiment indispensable ?
- Pas de drive assist ?

Je sais, dans ce cas, on compare 2 véhicules qui deviennent très différent, mais comme dit plus haut, ce n'est pas du tout la même gamme.

Bah disons que mes véhicules je les garde jusqu'à la mort....du coup j aimerai bien me faire plaisir, même si comme tu le soulignes, rien n'est indispensable
 

Salut car on m'a dit que le park assist serait dispo en octobre et donc la fabrication du véhicule commencerait à cette date

Laisse tomber cette merde qui ne sert jamais...mais alors jamais.
Tu peux économiser le cout de cete option sans aucun interet.
Je le dis parce que je l'ai (de série sur la mienne) et que vraiment, ce truc, c'est que pour les nuls.
 

Bah disons que mes véhicules je les garde jusqu'à la mort....du coup j aimerai bien me faire plaisir, même si comme tu le soulignes, rien n'est indispensable

Salut, pour ma part pour avoir les options sur ma 308, je ne me sers en effet jamais du Park Assist, en revanche le Drive Assist est selon moi un indispensable (encore plus avec la boîte auto).

Par rapport aux 2 offres, je partirai aussi sur le 3008, plus grand et plus qualitatif que le 2008, surtout en comparaison de prix..
 

Et quelqu'un peut me dire comment se comporte le régulateur adaptatif de la 3008 dans les bouchons ?

Car d'après 3 vendeurs, la voiture s'arrête et repart seule comme pour la 2008 mais en vous lisant j'ai l'impression que ce n'est pas le cas ?
 

Il me semble que non ce n'est pas le cas:
Les 3008 'classiques' (hors hybrides) sont équipés du pack Drive Assist (avec fonction stop), contrairement aux 508/208/2008 qui ont le pack drive assist plus (avec Stop & Go).

Le 3008, comme ma 308, va bien s'arrêter dans les bouchons, mais ne repartira pas et devra repasser au dessus de 30km/h pour que le régulateur puisse être ré-enclenché.
 



Salut tout le monde,

Voila ce Samedi je valide une des deux propositions d'achat que j'ai (et je ne vous embêtera plus avec les questions :D ) ...mais je ne sais pas laquelle si vous pourriez m'aiguiller :

Peugeot 2008 GT line EAT 8 neuve orange fusion :
-pack cuir
-toit ouvrant
-focal
-full park assist
-park city
-parebrise chauffant
-grip controle
-surveillance angle mort
-black diamond de serie

La commande se fera en octobre pour 19 000 euros

Peugeot 3008 neuve allure business EAT8 blanc banquise :
-pack cuir
-toit ouvrant
-focal
-siege massant
-grip controle
-pack city 2
-park assist
-black diamond

Livree en avril 24 000 euros

J ai une famille de 2 petits, 1 de 2 ans l'autre va naître. La 2008 m"oblige a attendre 2021 (si l'option full park assist revient ) :D
Ce qui m'embête aussi sur la 2008 c'est l'impossibilité d'avoir une roue galette avec le focal...
Et sinon les 5000 euros d"ecart sont je trouve abusé (même le vendeur est d'accord).

Voila que feriez vous ??? Merci a tous
19.000 euros cela semble pas très cher pour un véhicule avec autant d'options !
 


Supprimer une ou plusieurs options (que tu as choisies pour te faire plaisir) ne me semble pas être une bonne solution pour t'aider à résoudre ton dilemme. Le prix de ces options étant sensiblement le même pour les 2 modèles, les retirer ne changera donc rien à l'écart de prix.
Ce qui me semble plus important, c'est la date de livraison : en avril pour l'une, en 2021 pour l'autre. Tu indiques un prix de reprise de 11 000 €. Dans un an, ton véhicule actuel aura décôté ==> son prix de reprise aura probablement diminué ==> tu auras alors plus que 19 000€ à ajouter. Au final l'écart de prix sera inférieur à ce qu'il semble être actuellement. D'autre part, le véhicule qui te sera alors livré ne sera probablement pas le même au niveau des équipements que celui que tu convoites aujourd'hui car nous savons tous qu'au fil des mois, Peugeot en supprime certains ( comme par exemple les leds des portes ou de la console centrale sur le 5008).
Mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs, à toi de bien peser tous les arguments pour arrêter ton choix.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus


Supprimer une ou plusieurs options (que tu as choisies pour te faire plaisir) ne me semble pas être une bonne solution pour t'aider à résoudre ton dilemme. Le prix de ces options étant sensiblement le même pour les 2 modèles, les retirer ne changera donc rien à l'écart de prix.
Ce qui me semble plus important, c'est la date de livraison : en avril pour l'une, en 2021 pour l'autre. Tu indiques un prix de reprise de 11 000 €. Dans un an, ton véhicule actuel aura décôté ==> son prix de reprise aura probablement diminué ==> tu auras alors plus que 19 000€ à ajouter. Au final l'écart de prix sera inférieur à ce qu'il semble être actuellement. D'autre part, le véhicule qui te sera alors livré ne sera probablement pas le même au niveau des équipements que celui que tu convoites aujourd'hui car nous savons tous qu'au fil des mois, Peugeot en supprime certains ( comme par exemple les leds des portes ou de la console centrale sur le 5008).
Mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs, à toi de bien peser tous les arguments pour arrêter ton choix.

Merci bien j ai pris le 2008 avec le park assist simple du coup livraison juin.

Seul regret l'impossibilité de prendre le focal car je voulais la roue galette....